Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

comportement de la femme en islam

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miss92
Invité

MessagePosté le: 24/09/2012 13:33:16    Sujet du message: comportement de la femme en islam Répondre en citant
j'aimerais parler de la femme en Islam notament le port du voile dont beaucoup de femmes qui pensent que c'est juste cacher les cheveux et plus de 70% des femmes s'habillent trés sérer et leur visages toute maquiller comme une poupée moi sa me choquent quélle soit marier ou pas la meme chose et aprés elles disent étre musulmanes desolé musulmanes de la bouche sa c'est facile de le dire je trouve cela honteux de montrer une mauvaise image sur l'islam et chez eux non vous la voyer toute naturelle meme devant son mari, notamment l'épilation de ces sourcils plus de 95 % des femmes se sont épiler les sourcils
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2012 13:33:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Iman Dine
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 24/09/2012 17:28:27    Sujet du message: comportement de la femme en islam Répondre en citant
salaam

Il ne faut pas juger nos sœurs .... Peut être qu'elles ne savent pas que cela est interdit ? Le mieux est de leur faire nassiha ( une recommandation , un rappel sans jugement )

Khir InchAllah, qu'Allah aza wa jahl nous guide et nous pardonne nos fautes .

salaam

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://unesaveur-undelice.over-blog.fr/
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/09/2012 23:28:35    Sujet du message: comportement de la femme en islam Répondre en citant
Aleykoum salam

Plutôt précis comme chiffres ^^, puis-je te demander d'où viennent ces statistiques ma soeur ?
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/09/2012 21:26:30    Sujet du message: Re: comportement de la femme en islam Répondre en citant
miss92 a écrit:
j'aimerais parler de la femme en Islam notament le port du voile dont beaucoup de femmes qui pensent que c'est juste cacher les cheveux et plus de 70% des femmes s'habillent trés sérer et leur visages toute maquiller comme une poupée moi sa me choquent quélle soit marier ou pas la meme chose et aprés elles disent étre musulmanes desolé musulmanes de la bouche sa c'est facile de le dire je trouve cela honteux de montrer une mauvaise image sur l'islam et chez eux non vous la voyer toute naturelle meme devant son mari, notamment l'épilation de ces sourcils plus de 95 % des femmes se sont épiler les sourcils

LOL Laughing
Ben pour te répondre, je suis une fille non voilée mais jamais maquillé, épilée les sourcils, pas d'habille serrer...
Si je ne le portais pas c'est parce que je viens d'être pratiquante et par manque de savoir pck personne me faisait des rappels sur l'importance du voile et de la prière je c'est pas
Fallait chercher sur le net et être mature... ben j'étais un peu mature mentalement à 18-19 ans pour penser à tout cela !
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/09/2012 21:32:32    Sujet du message: comportement de la femme en islam Répondre en citant
Pour rajouter il ne faut pas trop regarder les défauts des autres Mr. Green
Tu peux conseiller sans juger. Mais, il faut surtout améliorer ses défauts: paresse, avare, colère, jalousie...
La connaissance religieuse: apprendre le coran, toutes les invocations, connaitre l'histoire...
Les bonnes actions: aider, conseiller, être gentil, travailler dans des associations , respecter ses parents, faire des études...

Après quelqu'un qui ne reconnait pas ses défauts, c'est très grave pense

niveau 0: ignorer son ignorance
niveau 1: savoir son ignorance
niveau 2: ignorer son savoir
niveau 3: savoir son savoir
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/09/2012 17:12:29    Sujet du message: comportement de la femme en islam Répondre en citant

Bien, peut-être qu'elle ont des vêtements serrés.... peut être n'ont elle pas trouvé des vêtements pour mettre avec le voile?
Peut-être qu'elle n'en ont pas de vêtement, peut-être qu'elles viennent de commencer à mettre le voile, peut-être qu'elles se pratique à le mettre.... etc 

Il ne faut pas juger :) 

On ne sait jamais.  Et personne est parfait on fait tous des erreurs :)

Et comment ça tu le sais à la maison comment elles sont naturelles ?
Si elles se démaquillent à la maison, c'est surement pour la prière Wink
-------------------------------------
C'est moi!
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/09/2012 22:43:03    Sujet du message: comportement de la femme en islam Répondre en citant
xLolitax a écrit:

Bien, peut-être qu'elle ont des vêtements serrés.... peut être n'ont elle pas trouvé des vêtements pour mettre avec le voile?
Peut-être qu'elle n'en ont pas de vêtement, peut-être qu'elles viennent de commencer à mettre le voile, peut-être qu'elles se pratique à le mettre.... etc 

Il ne faut pas juger :) 

On ne sait jamais.  Et personne est parfait on fait tous des erreurs :)

Et comment ça tu le sais à la maison comment elles sont naturelles ?
Si elles se démaquillent à la maison, c'est surement pour la prière Wink

ya trop de peut etre la bon je pense que elle savent quand mem que c pas bien quil faut shabiller comme ça et  le probleme n'est pas la enfin si

le probleme c que a cette epoque les gens ce juge trop toi te habiller comme ça toi ça toit te beau toi non ce vetement te va bien toi non;  les gens sont preocuper par leur apparence il veulent etre bien vu quoi. et il oublie l'essentiel la RELIGION!!!
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/09/2012 23:39:30    Sujet du message: comportement de la femme en islam Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Mon message était juste qu'il ne faut pas juger car on a pas tous les mêmes raisons, le même degres de connaissance et on fait tous des erreurs.

Par exemple je connais une fille qui vient de l'Iran, lorsqu'elle vient ici (canada) elle enlève le voile et s'habille comme les autres filles. Lorsqu'elle va en Iran elle le met par obligation... Tu comprend?

Donc, il y a, j'imagine, des femmes qui le portent parce qu'elle croient bien de le porter, mais sans savoir vraiment la signification de ce qu'elles font et l'importance.

Puis, qui t'as dit qu'elles le savent tous? Il y a bien des choses qu'on ne sait pas sur notre Religion... laisse les apprendre ou quelqu'un lui fera le message ou Allah les guideront .

Dans les pays majoritairement musulman, ces facile de trouver les bons vêtements pour le Hijab... donc les filles n'auront pas de bonne raison pour s'habiller serré.

Dans des pays mécréants, et bien ça peut être difficile d'en trouver, les filles musulmanes se débrouille avec ce qu'elle trouvent ou bien essaient de se couvrir avec ce qu'elles avaient au paravant et peut-être qu'un jour elles trouveront les bons vêtements...

Mais, bien évidement celles qui le font exprès, ça se voit! Mais, bon pourquoi perdre notre temps avec ça?
Est-ce que c'est notre problème? On ne les connait pas .... et elles vont s'en rendre compte un jour .
-------------------------------------
C'est moi!
Les membres suivants remercient xLolitax pour ce message :
NASREDDINE84 (26/09/12)
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/09/2012 07:36:38    Sujet du message: comportement de la femme en islam Répondre en citant

oue c vrai c pas notre probleme c  mai sa donne une images des autres aussi donc voila apres chacun fait comme il peut!  et comme il veut !!
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 23:30:09    Sujet du message: comportement de la femme en islam

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim