Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ma conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Soleil34
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/09/2012 13:36:03    Sujet du message: Ma conversion Répondre en citant
salaam

J'ai un gros problème je voudrai me convertir a l'islam, seulement l'imam de ma ville n'accepte pas de me convertir sans l'accord de ma mere (j'ai 17ans) alors j'en ai parlé à ma mere, biensur elle a mal réagis mais elle avait quand meme accepté de m'accompagné a la mosquée pour donner son accord.. Mais je sais pas pourquoi elle a changé d'avis et elle veux vraiment plus m'accompagné a la mosquéé, elle me dis que si je veux me convertir j'attendrai mes 18ans (dans 8mois).. Mais je peux pas attendre 8mois ca fais déjà 3ans que j'attend, et là je n'en peux plus d'attendre j'ai tellement envie de rentrer dans cette belle religion.. Aidez moi svp parce que je sais plus quoi faire.. 
Merci.
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2012 13:36:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
~Amina~
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/09/2012 13:59:07    Sujet du message: Ma conversion Répondre en citant
Wa alaykum salam

Il n'y a pas d'age pour adorer Allah !! Je ne comprends pas pourquoi l'imam de ta ville ta dit cela , surtout que ta mére est non musulmane elle na pas a donner son accord ou pas ! Il n'y a pas une autre mosquée vers chez toi ? dans la ville d'a coté ?? Où j'habite y'en a 3 dans la meme ville ...

Que Dieu te facilite oukhty
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lâ ilâha illa-llâh wa Ashhadu ana Muhammadan Rasûlu-l-llâh <3
Soleil34
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/09/2012 14:08:22    Sujet du message: Ma conversion Répondre en citant
Si il y en a une autre mais l'imam est absent pour un long moment apparament.. Il m'a dis que comme j'était mineur et que ma mere m'avais baptisé il voulait pas me convertir sans l'accord de ma mere pour pas avoir de probleme avec les lois.. 
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/09/2012 15:11:20    Sujet du message: Ma conversion Répondre en citant
Soleil34 a écrit:
Si il y en a une autre mais l'imam est absent pour un long moment apparament.. Il m'a dis que comme j'était mineur et que ma mere m'avais baptisé il voulait pas me convertir sans l'accord de ma mere pour pas avoir de probleme avec les lois.. 

Salam aleykoum,Aucune personne ne convertit une autre en islam, la conversion en islam se fait dès lors que tu es intimement convaincue du message de l'islam, Allah suffit comme Témoin: croire qu'il n'y a qu'Allah qui est digne d'être adoré et que Mouhammad est son dernier prophète et messager.Tu dis avec conviction (adhésion du coeur)  "ach-hadou an lâ ilâha illâ Allah wa ach-hadou anna Mouhammadan rassouloullah' qui signifie "Je témoigne qu'il n'y a de divinité qu'Allah et je témoigne que Mouhammad est son Messager"  tu seras musulmane incha Allah et félicitations, bienvenue dans la oumma :)

Tu prends un bain en veillant à ce que l'eau nettoie toute partie du corps (de la tête aux pieds, même le cuir chevelu, dos, parties, etc) et tu commences à apprendre petit à petit à ton ryhme les bases de l'islam.Pour la mosquée, c'est une formalité, si l'imam ne souhaite pas te fournir une attestation de conversion, essaie d'aller voir une autre mosquée.

Tu es allé voir à la paillade?
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Soleil34
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/09/2012 11:31:51    Sujet du message: Ma conversion Répondre en citant
Je sais que je peux réciter l'attestation de foi seule, mais c'est vrai que ca me tenez a coeur de me convertir à la mosquée, je vais fais essayer de rapeller l'imam pour lui en parler j'espère qu'il acceptera... Merci pour vos réponse c'est vraiment gentil. :)
~Amina~
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/09/2012 11:42:02    Sujet du message: Ma conversion Répondre en citant
salaam

Oui essaye de reciter l'attestation de Foi toute seule en ayant fait les grande ablutions etc. Puis quand tu pourra tu ira a la mosquée si ca te tient a coeur, mais je pense qu'il n'y a pas d'urgence  Allahu' alem. Moi je suis allé a la mosquée 2 ans et demi après alors que je pratiquais dèja .. J'avais dit la shahada toute seule, comme l'a dit le Frére Dieu est le meilleur des témoin, il est le seul a pouvoir attester de ta Foi.

Au fait petite question au frére Sahib, lorsque je suis allée a la mosquée pour reciter la shahada ( donc au bout de deux et demi de pratique) l'imam m'a dit que jusqu'a present je n'etais pas autorisée a prier la jumu'a, je ne le savais pas ce n'est pas grave mais que a partir de maintenant je pouvais assister aux priére en groupe .. çà m'a semblé bisarre qu'en penses tu ?
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/09/2012 18:10:19    Sujet du message: Ma conversion Répondre en citant
Soleil34 a écrit:
Je sais que je peux réciter l'attestation de foi seule, mais c'est vrai que ca me tenez a coeur de me convertir à la mosquée, je vais fais essayer de rapeller l'imam pour lui en parler j'espère qu'il acceptera... Merci pour vos réponse c'est vraiment gentil. :)

Wa 3laykoum salâm ma soeur

Voir d'autres Mosquées
Ce lien t'aidera In chaa Allah :)

http://www.les-villes.fr/mosquees-montpellier.html

Qu'Allah te facilite
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Visiter le site web du posteur
Soleil34
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/09/2012 21:44:06    Sujet du message: Ma conversion Répondre en citant
Ha t'es convertie Amina? Félicitation :)
Dis moi ca a pas été trop dure pour tes parents? Parce que moi je galère quoi, ma mère est Chrétienne et très croyante, elle a vraiment du mal a accepter, elle pleure beaucoup, ca lui fais vraiment.. J'en viens a culpabiliser mais d'un coté je peux pas renié mon attirance pour cette religion et j'ai plus envie d'attendre pour me convertir.. 

Sondos, merci pour le lien mais je suis pas de Montpellier, je vais essayer de voir a la deuxième mosquée de ma ville, pour savoir quand l'imam sera de retour.

Merci de m'aider. 
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 25/09/2012 22:36:16    Sujet du message: Ma conversion Répondre en citant
salaam

dans le cas  ou l'Imam  a encors refuser que  tu ne trouve pas  de solution ou  autres Imam , invite  des amies  musulmans si tu ne a   et  recite la chahada avec eux  !

je ne comprend pas cet  Imam  qui refuse et qui dit la lois  etc...  il n'ya  aucune lois  qui  dit que tu dois attendre 18 ans pour te convertire  .

qu Allah lui montre  le bon chemin a cet Imam !!!

essai comme a dit les  autres  un autre Imam et souvient  toi  ma soer  il n ya pas d'age pour se convertire et  tu na besoin d'aucune autorisation   pour le faire !

qu allah te facilite inchallah .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
~Amina~
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/09/2012 18:39:41    Sujet du message: Ma conversion Répondre en citant
Dsl ma soeur pour le retard !! Oui je suis reconvertie , ma famille ne le prend pas trés bien ils trouvent que j'ai choisie une vie compliquées et que je gache mes plus belles années... Mais bon je reste leur fille ... Il faut que tu y aille en douceur et surtout garder un bon comportement avec eux pour pas qu'il pense que l'islam c'est une mauvaise chose ...

Tu a eu des nouvelles de l'autre imam ??
Soleil34
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/09/2012 19:33:36    Sujet du message: Ma conversion Répondre en citant
Merci Amine pour ton message, je comprend pas non plus pourquoi il refuse j'ai connu des personne plus jeune que moi se convertir sans l'accord des parents.. 

Amina depuis que j'ai décider de me convertir j'ai changer de comportement avec eux mais dans le bon sens justement, je prend plus le temps de parler avec ma mere, de l'accompagner partout, c'est ma mere c'est ma vie mais je sens bien que je la décois en faisant ca alors c'est dure.. 
Et pour l'imam j'ai essayer de l'apeller plusieur mais pas de réponse je pense que je vais faire ca seule, avec des temoins.. Et puis la mosquée on verra plutard tampis.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/09/2012 18:50:23    Sujet du message: Ma conversion Répondre en citant
Soleil34 a écrit:
Merci Amine pour ton message, je comprend pas non plus pourquoi il refuse j'ai connu des personne plus jeune que moi se convertir sans l'accord des parents.. 

Amina depuis que j'ai décider de me convertir j'ai changer de comportement avec eux mais dans le bon sens justement, je prend plus le temps de parler avec ma mere, de l'accompagner partout, c'est ma mere c'est ma vie mais je sens bien que je la décois en faisant ca alors c'est dure.. 
Et pour l'imam j'ai essayer de l'apeller plusieur mais pas de réponse je pense que je vais faire ca seule, avec des temoins.. Et puis la mosquée on verra plutard tampis.

salaam

de rien  ma soeur  , il est  exacte  que l'Imam par fois  te demande si tu est prete et si  c'est par  ta propre decision , comme par exemple ma femme c'es  convertie  a montreal )canada)  pendant  notre mariage , donc  l'Imam  lui a demandez  si  elle veux le faire par convction ou bien c'etais juste pour moi , donc  l'Imam n'a  refuser en aucun cas  sa convertion .

mais  l'age  n'est pas determiner , ni  de statistiques ne le prouve non plus , mais  j'ai  vue une  video  ou un garcon plus jeune que  toi  c'est   convertie .

le probleme c'est qu il faut le faire avans  que  sa soit trop tard , car  le probleme  est  esqu'on va vivre  d'ici  se soir  ou d'ici  demain matin ou  le lendemain ?

donc  c  sa  la vraie  motivation pour le faire aussi , et va  molo  avec ta  famille , simplement  donne le bel exemple youpi  .

salam
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Soleil34
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/09/2012 00:58:00    Sujet du message: Ma conversion Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Oui l'imam m'a demandé si je le faisais pas par amour, ce que je comprend.. Je lui ai expliqué et tout ça, le vendredi d'après je devais y aller, seulement il m'a rappeler en me disant que non et j'en ai pleurer! Je sais que je peux le faire chez moi mais je tenais vraiment a le faire à la mosquée ça me tenait a coeur.. Sad
A la base je voulais attendre mes 18 ans par respect pour ma maman mais j'ai u un grave accident, heureusement je suis toujours là  hamdouliLâh  donc j'ai ouvert les yeux et je veux le faire le plus vite possible.. 
Pour mes parents j'essaye de faire de mon mieux pour qu'il voit que la religion ça peux me changer mais dans le bon sens et non le contraire.. Et j'essaye aussi de leur faire oublier ce qui voient à la télé de la religion.. 

Merci mon frère pour tes message ça fais plaisir d’être comprise et conseillé
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/09/2012 20:05:00    Sujet du message: Ma conversion Répondre en citant
Soleil34 a écrit:
Wa 3laykoum salâm

Oui l'imam m'a demandé si je le faisais pas par amour, ce que je comprend.. Je lui ai expliqué et tout ça, le vendredi d'après je devais y aller, seulement il m'a rappeler en me disant que non et j'en ai pleurer! Je sais que je peux le faire chez moi mais je tenais vraiment a le faire à la mosquée ça me tenait a coeur.. Sad
A la base je voulais attendre mes 18 ans par respect pour ma maman mais j'ai u un grave accident, heureusement je suis toujours là  hamdouliLâh  donc j'ai ouvert les yeux et je veux le faire le plus vite possible.. 
Pour mes parents j'essaye de faire de mon mieux pour qu'il voit que la religion ça peux me changer mais dans le bon sens et non le contraire.. Et j'essaye aussi de leur faire oublier ce qui voient à la télé de la religion.. 

Merci mon frère pour tes message ça fais plaisir d’être comprise et conseillé

de  rien ma soeur , si ont pouvez  t'aidez  sa serai  super  , car  je connai  un Imam  ici , mais  helas  ont est  sur lausanne en suisse donc c'est au dessu de nos moyens , ma femme serai  ravi de t'accompagnier mais bon voila quoi !

de toutes facons  tu  finira pa trouvez  un Imam qui comprend c'es choses la et acceptera de te faire recitez la chahhada inchallah .
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/09/2012 20:38:34    Sujet du message: Ma conversion Répondre en citant
salaam ma soeur  explique lui que avec cette religion tes plus apte a dire que tu suis issa (sa)(jesus) fils de marie  que elle car dans des evangiles  ils  interdise de manger le porc,l alcool,credit au banque alors que la plus par des chretiens boive du vin mange du porc font apel au credit tu respecte vraiment le prophete issa (sa) en ton que musulmane et dit lui qu ils mentionner a peut pres plus de 24 ou 26 fois allah ou alam (dieu est seul savant de sa science pour le chiffre exacte) est qui ya une sourates sur marie  a toi de lui faire montrer ma soeur que cette religion est en or est que dieu t aide inchallah
TAWID.AQUIDA.FIQR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 15:06:56    Sujet du message: Ma conversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim