Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim




=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
  
Le film et caricatures anti islam quelles réponses?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abida
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 2 325
Sexe: Féminin
Localisation: France

MessagePosté le: 23/09/2012 12:39:56    Sujet du message: Le film et caricatures anti islam quelles réponses? Répondre en citant
:assalam!
   
Le film et caricatures anti islam quelles réponses?  
 
  

   
Avant Propos :

Ce n’est pas la première fois que l’islam est la cible d’ignorance et de haine contre lui,

Lire par exemple ce qui s’est passé déjà en 2008:
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-film-de-la-honte-anti-Islam_m48123…


Ce qu’il nous faut à nous musulmans est d’une part
améliorer notre image à travers un effort de tous les éducateurs pour suivre le noble comportement du bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) et l’inculquer aux générations futures et également en parallèle une révolution INDUSTRIELLE et ECONOMIQUE pour devenir puissant et peser pour pouvoir être entendu et considéré !

Rappelons nous « Le Fanatisme ou Mahomet » qui est une tragédie de Voltaire écrite en 1736 .Cette pièce a été interdite par un Arrêt du Parlement de Paris à cause entre autre de la pression de la porte sublime (L’empire Ottoman puissant à l’époque).

Selon Raymond Trousson, Voltaire était tout à fait « conscient de l'entorse donnée à la vérité historique » et il parlera par la suite tout autrement du Prophète Muhammad (paix et salut sur lui) dans son Essai sur les mœurs et l'esprit des Nations [Raymond Trousson, Voltaire, Tallandier, 2008, p. 236].

Le remède de l’ignorance est la science et les efforts des savants musulmans et de nos éducateurs et Imâms doivent se concentrer sur
l’éducation et l’apprentissage de ce qu’était vraiment le caractère sublime du bien aimé Messager (paix et salut sur lui) et propager les livres, films , sites et émissions sur la biographie de notre bien aimé (paix et salut sur lui) pour que le monde le connaisse vraiment sans entorse à la vérité.
C’est là la bonne réponse POSITIVE.

Que disent les savants :

Shaykh ‘Ali Jum’a le Mufti d’Egypte comme beaucoup de sages et éminents savants musulmans incitent les musulmans à prendre le bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) comme modèle et ne pas répondre au mal par le mal.
‘Aïsha (que Dieu l’agrée) rapporte, dans les recueils de Hadîths authentiques :
«… Le Prophète (paix et salut sur lui) ne répondait pas au mal par le mal, mais il pardonnait et ne tenait pas rigueur » (c’est-à-dire : n’était pas rancunier).
Le Prophète(paix et salut sur lui) ne se mettait jamais en colère(sauf pour Dieu) si les gens lui faisaient du tord, il pardonnait :

Le Prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) séjourna pendant dix jours parmi les gens de Tâif . Au cours de cette période, son appel n'épargna aucun des notables de la localité. Ceux-ci lui répondirent: «Sors de notre pays!». Ils incitèrent contre lui les sots et les stupides. Au moment où le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) allait sortir, les sots et les esclaves le suivirent, l'injuriant et lui criant dessus au point d'ameuter les gens autour de lui. Organisés en deux rangs, ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés. Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point que ses chaussures fussent teintées de sang.
 
Il s’arrêta, à un endroit, les pieds en sang, pour prier Dieu (l’invoquer)…Dieu lui envoya l’ange Gabriel avec l’ange des montagnes. Ce dernier lui dit : « ô Muhammad ! Je ferai ce que tu désires. Si tu veux, je peux replier sur eux les « Al-Akhchabayn » (deux montagnes situées près de la Mecque). »
 
Le prophète de la miséricorde et du pardon répondit : « je n’ai pas été envoyé comme malédiction (injure) (la’ânan) mais comme miséricorde (pour les univers). Je souhaite plutôt que Dieu fasse sortir de leurs reins une progéniture qui adorera Dieu, l’Unique, sans rien Lui associer. O mon Dieu ! Guide ma tribu (mon peuple) car ils ne savent pas »

Et Gabriel (paix sur lui) dit alors suite à cela : « Dieu a raison de t’appeler le miséricordieux, plein de compassion. »
(voir :“Kitâb Badaa Al-khalq” Hadîth 1365 : dans Le sommaire du Sahîh al-Bukhârî de l’imam Zayn ad-Dîn Ahmad Ibn ‘Abd al-Latîf az-Zubaydî, tome II; page 558.)

Shaykh ‘Ali Jum’a s’est interrogé également sur « comment ce film a pu sortir aux Etats Unis alors que la loi interdit l’appel et l’incitation à la haine religieuse… »

La liberté d’expression ne s’arrête t- elle pas lorsqu’on insulte l’autre, ses symboles et figures sacrés et surtout lorsqu’elle provoque la haine, le désordre et menace la paix sociale et le bien vivre ensemble.
Enfin :

Si les ennemis de l’islam veulent propager la haine et souiller l’image de l’islam, il ne faut pas leur donner raison en allant dans le sens de leur provocations ! Il faut plutôt multiplier les livres, les articles et les films qui tracent la biographie lumineuse de ce noble Prophète, sa beauté, son message de paix et d’amour et les valeurs nobles auxquelles il a appelé.

Lire ici quelques exemples des comportements sublimes du bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) :
http://www.doctrine-malikite.fr/Comportement_a45.html


enfin, on conseille également l'article suivant:

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Du-respect-de-l-autre-et-ses-avis-et-…

 
 

source: http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-film-et-caricatures-anti-islam-que…
Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Sâhib (23/09/12)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 23/09/2012 12:39:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
amine77
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2 068
Sexe: Masculin
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14/10/2012 15:41:27    Sujet du message: Le film et caricatures anti islam quelles réponses? Répondre en citant
salaam


 pour se rapelle  et  pour se sujet !

ont est  tous  deriere notres prophete (sws) !

une  chose  es  sure aussi  , que par fois  c'est trucs  la qui  derange et  qui  sur tout fait menter  la colere des musulmans sonts  benefique  pour l'Islam  aussi !

le pourquoi ? 

tout  comme  le 11/ 2001   des miliers  de persones  etait  choquee  de  la nouvelle , alors  c'est  milier  de persones ont commencez  a chercher  sur l'Islam et  el hamdoulilah  plusieurs miliers 

meme  se sont  convertie  a l'Islam grace  aux provocations  des  medias  et  des etrangers qui sont contre cette religion .

ce  n'est que benifique inchalah .

salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Revenir en haut
safirk


Hors ligne

Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 1
Sexe: Masculin
Localisation: paris

MessagePosté le: 10/12/2012 00:53:06    Sujet du message: une piste Répondre en citant
http://www.islamotion.tv/reportage-islamotion/175-attaques-a-lencontre-de-l…
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
le fond ou forme ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/11/2018 08:33:44    Sujet du message: Le film et caricatures anti islam quelles réponses?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim