Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Salam alaykoum : Non musulman mais aspire à la découverte de l'Islam à Angers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiwix
Nouveau *

MessagePosté le: 23/09/2012 12:14:16    Sujet du message: Salam alaykoum : Non musulman mais aspire à la découverte de l'Islam à Angers Répondre en citant
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tenais à vous remercier d'accueillir en ce lieu toute personne.
Je suis étudiant à Angers et souhaite découvrir l'islam et la culture arabe plus généralement.
Mes motivations sont particulières, j'ai rencontré et partagé la vie d'une musulmane dont je suis éperdument amoureux.
Cependant, notre relation est aujourd'hui très compliqué en raison de mon aveuglement face à sa souffrance de vivre en harmonie avec l'Islam.
J'ai pris conscience de mes errements et souhaite aujourd'hui son bonheur avant tout.
Cette jeune femme m'a rendu meilleur, m'a apporté la paix en raison de toutes les valeurs l'habitant, d'amour de partage.
Je ne souhaite plus être une source de tiraillement pour elle et aspire à m'en rapprocher.
Ainsi, je souhaite découvrir, m'initier à l'Islam, en apprendre toujours plus sur sa culture.
Je ne sais si un jour je serai musulman, un bon musulman et ne veux et peux par respect me convertir uniquement par amour pour elle.
C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans cette aventure, quelque soit le résultat.
J'ai donc entrepris de lire énormément, d'apprendre progressivement l'Arabe et souhaite me rendre à la Mosquée, malgré mes craintes et appréhensions d'être regardé d'un mauvais oeil, sachant pourtant que l'Islam est la religion la plus tolérante et la plus ouverte.
Je suis intimement convaincu que tout ce qu'elle m' a apportée, toutes ces valeurs proviennent de son éducation et ses croyances
.Je souhaiterais savoir si quelques personnes vivant sur Angers seraient prêtes à m'aider à faire ce cheminement, me guider à la Mosquée.
Shukran!
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2012 12:14:16    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/09/2012 15:55:40    Sujet du message: Salam alaykoum : Non musulman mais aspire à la découverte de l'Islam à Angers Répondre en citant
Bonjour kiwix et bienvenue sur le forum :)

Tout d'abord sache que tu as à disposition beaucoup de lecture ici même dans les différentes rubriques et que si tu as des questions,

tu peux ouvrir un nouveau post dans lequel tu détailles ta question, les membres pourront apporter leur réponse incha Allah.

Juste pour revenir sur un point que tu as dit, rien de méchant, mais la culture arabe, bien qu'étant liée à l'islam historiquement, n'est pas un cas général au contraire, elle en est une composante parmi les autres. C'est-à-dire que l'islam est une religion universelle qui ne dépend pas d'une culture (d'ailleurs la majorité des musulmans sont asiatiques donc non-arabes), et en même temps elle accorde une place importante à la culture et aux coutûmes dans la mesure où celles-ci ne vont pas à l'encontre des principes islamiques.

Pour le reste, je serais heureux de te relire. A bientôt incha Allah
.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
kiwix
Nouveau *

MessagePosté le: 23/09/2012 16:59:41    Sujet du message: Salam alaykoum : Non musulman mais aspire à la découverte de l'Islam à Angers Répondre en citant
Merci Sâhib de ton accueil et tes précisions.
L'apparition de l'Islam dans le monde Arabe et son caractère vivant me laissent penser qu'il serait plus simple pour moi d'appréhender sa richesse en ayant des notions arabes,, langue que je trouve très poétique  mais je ne remet nullement en cause son caractère universel.
J'ai commencé à lire le Coran et plusieurs points m'interpellent déjà!
Je compte bien me documenter et apprendre progressivement.
Ayant toujours cru en une force supérieur, j'espère y trouver des réponses à mes craintes afin de vivre en harmonie .
A tous les frères et soeurs présent sur ce forum ( Je ne suis pas sur d'être autorisé à vous appeler ainsi, pardonner mon ignorance), je ne veux pas vous laisser paraitre que ma démarche est uniquement motivée par l'amour pour une femme mais qu'elle a révélé en moi et appris à vivre et accepter les choses différemment et je suis persuadé que sa manière de vivre y est pour beaucoup.
J'aspire simplement à devenir un meilleur homme!
Merci à vous.
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 23/09/2012 20:29:35    Sujet du message: Salam alaykoum : Non musulman mais aspire à la découverte de l'Islam à Angers Répondre en citant
Bonjour kiwix,

Bienvenue sur le forum Muslim.
Je vois que tu es à la recherche de "réponses" de manière générale. J'espère que tu trouveras celles-ci. D'ailleurs je vois que tu veux te rendre à la Mosquée, je trouve que c'est une bonne chose, ne t'inquiète pas tu ne devrais pas être regardé d'un mauvais œil, au contraire les responsables et principalement l'Imam se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.

J'ai aussi vu que tu es attaché à une femme Musulmane. je tenais juste à dire que je trouve ça noble d'avoir été attiré par les valeurs de l'Islam (que cette femme retranscris surement bien puisque celles-ci t'ont touché) et non de se convertir comme le font certaines personnes simplement par "amour". D'ailleurs tu ne sais même pas si tu te convertiras =)
Pour rejoindre un peu ce que je viens de dire, c'est en fait cette phrase m'a interpellé :
kiwix a écrit:

J'aspire simplement à devenir un meilleur homme!

Je te le souhaite sincèrement en tant que sœur en humanité =)
yoyov
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/09/2012 21:26:22    Sujet du message: Salam alaykoum : Non musulman mais aspire à la découverte de l'Islam à Angers Répondre en citant
bienvenu sur le forum kiwix ,

j’espère que tu pourra apprendre de nombreuses choses sur le forum et je te souhaite également une vie remplie de joie avec la femme que tu aime.

a bientot
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/09/2012 22:05:41    Sujet du message: Salam alaykoum : Non musulman mais aspire à la découverte de l'Islam à Angers Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je me joins à mes frères et soeur pour te souhaiter la Bienvenue ! 
Bienvenu ici et bienvenu dans la communauté musulmane. 
Il ne tiendra qu'à toi de franchir le pas quand tu te sentiras prêt inchaAllah.

Quand tu dis : ""J'ai commencé à lire le Coran et plusieurs points m'interpellent déjà! ""

Je te conseille vivement de lire en même temps la vie du Prophète  :
:  que tu trouveras 
sur ce forum. L'histoire est merveilleuse, non seulement tu en connaîtras un peu plus 
sur la culture des arabes, mais en plus et surtout tu comprendras certainement beaucoup 
de passage du Coran inchaAllah puisque Celui ci a été révélé sur notre Noble Prophète 
tout au long de sa prophécie. 

Je te souhaite une excellente lecture et une bonne méditation :) 

Qu'Allah guide tes pas vers ce qui est meilleur pour toi.. 

ps: regarde ici : http://muslim.xooit.com/f105-La-Sira-du-prophete.htm

. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 10:52:15    Sujet du message: Salam alaykoum : Non musulman mais aspire à la découverte de l'Islam à Angers
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim