Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Salam alaykoum : Non musulman mais aspire à la découverte de l'Islam à Angers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiwix
Nouveau *

MessagePosté le: 23/09/2012 12:14:16    Sujet du message: Salam alaykoum : Non musulman mais aspire à la découverte de l'Islam à Angers Répondre en citant
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tenais à vous remercier d'accueillir en ce lieu toute personne.
Je suis étudiant à Angers et souhaite découvrir l'islam et la culture arabe plus généralement.
Mes motivations sont particulières, j'ai rencontré et partagé la vie d'une musulmane dont je suis éperdument amoureux.
Cependant, notre relation est aujourd'hui très compliqué en raison de mon aveuglement face à sa souffrance de vivre en harmonie avec l'Islam.
J'ai pris conscience de mes errements et souhaite aujourd'hui son bonheur avant tout.
Cette jeune femme m'a rendu meilleur, m'a apporté la paix en raison de toutes les valeurs l'habitant, d'amour de partage.
Je ne souhaite plus être une source de tiraillement pour elle et aspire à m'en rapprocher.
Ainsi, je souhaite découvrir, m'initier à l'Islam, en apprendre toujours plus sur sa culture.
Je ne sais si un jour je serai musulman, un bon musulman et ne veux et peux par respect me convertir uniquement par amour pour elle.
C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans cette aventure, quelque soit le résultat.
J'ai donc entrepris de lire énormément, d'apprendre progressivement l'Arabe et souhaite me rendre à la Mosquée, malgré mes craintes et appréhensions d'être regardé d'un mauvais oeil, sachant pourtant que l'Islam est la religion la plus tolérante et la plus ouverte.