Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mort et sommeil...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/09/2012 19:42:52    Sujet du message: mort et sommeil... Répondre en citant
salaam

Je pose ses questions parce que j'ai appris aujourd'hui dans mon nouveau lycée, une fille de 17 ans et demi dans ma classe est morte dans son sommeil alors qu'elle n'avait aucune maladie... Elle a eu une mort subite dans son sommeil Sad
Elle n'était pas musulmane. Comme cette mauvaise nouvelle m'a choqué, du coup, je me suis posée des questions parce que ça peut m'arriver. C'est la première fois qu'on m'annonce la mort d'une personne très jeune et surtout une mort subite.
De plus, cette année j'ai été victime d'un accident de voiture ! Enfin je ne suis pas blessée, on avait beaucoup de chance parce que c'était dans une ville et il n'y avait pas de voiture...
Après je me suis posée des questions... mais ensuite j'ai oublié cet accident. Maintenant, je viens d'apprendre la mort d'une fille jeune. J'ai eu des successions de signes...
Donc, je me demande comment faire pour être pratiquante c'est-à-dire faire sa prière à l'heure et ne pas sauter des heures ou des jours ? (parce que je suis très paresseuse, mon pire défaut Shocked )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Publicité

MessagePosté le: 18/09/2012 19:42:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 18/09/2012 19:48:29    Sujet du message: Re: mort et sommeil... Répondre en citant
Secret75 a écrit:
salaam

Je pose ses questions parce que j'ai appris aujourd'hui dans mon nouveau lycée, une fille de 17 ans et demi dans ma classe est morte dans son sommeil alors qu'elle n'avait aucune maladie... Elle a eu une mort subite dans son sommeil Sad
Elle n'était pas musulmane. Comme cette mauvaise nouvelle m'a choqué, du coup, je me suis posée des questions parce que ça peut m'arriver. C'est la première fois qu'on m'annonce la mort d'une personne très jeune et surtout une mort subite.
De plus, cette année j'ai été victime d'un accident de voiture ! Enfin je ne suis pas blessée, on avait beaucoup de chance parce que c'était dans une ville et il n'y avait pas de voiture...
Après je me suis posée des questions... mais ensuite j'ai oublié cet accident. Maintenant, je viens d'apprendre la mort d'une fille jeune. J'ai eu des successions de signes...
Donc, je me demande comment faire pour être pratiquante c'est-à-dire faire sa prière à l'heure et ne pas sauter des heures ou des jours ? (parce que je suis très paresseuse, mon pire défaut Shocked )

salaam
Toutes mes condoléances.  Idea
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/09/2012 10:56:29    Sujet du message: Re: mort et sommeil... Répondre en citant
Secret75 a écrit:
salaam

salaam

ma soeur  , il  est  necessaire  de pensee a la mort  souvent c'est  l'un des conseils  de notre prophete (sws)  la mort est la mort  certe  il ya  beaucoup  de facons pour mourir c'est tout .
 le sommeil est  la mort mineur , donc ton ame est entre la main d'allah (swt) et si tu meurt pendant  ton sommeil  mieux  avoir reciter  la chahada (l 'attesation de la foi) avant d dormir .

pour  le  reste  fait  ta priere a l'heure si tu es capable fait de ton maximum , si tu ne paux pas  fait la  apres le lycee , si non si tu es chez  toi  entrain de regardez la Tele et que tu te dis je le ferai  apres  tu commet  un peche !
donc fait de ton maximum pour se metre sur le droit chemin inchallah .
salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
Nina81 (22/09/12), soeurislam (25/09/12)
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/09/2012 22:18:10    Sujet du message: mort et sommeil... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

La mort est qualifiée de briseuse de plaisirs.  Nous devons penser à elle chaque jour afin de préparer au mieux notre voyage éternel dans l'au-delà

Ma soeur, chaque personne de notre entourage qui meurt est bien sur un signe pour nous... Cela nous rappelle qu'un jour nous serons à leur place.

Et cela peut bien évidement arriver à n'importe quel moment.

Pour les prières, pense à la mort. La paresse vient de satan (qu Allah 'azawajal le maudisse) qui ne cessera de tenter l'être humain à délaisser sa prière.  
Dis-toi que chaque prière sera peut-être la dernière... wAllahou a3lam.

qu Allah 'azawajal nous accorde une bonne fin & t'aide dans l'accomplissement des actes obligatoires :coeurs::

Amine.

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/09/2012 02:02:46    Sujet du message: mort et sommeil... Répondre en citant
salaam ma soeur le prophete(swa) a dit au croyant allez rendre visite au mort car ses un rapel pour les croyants il a aussi poser une question a l ange jibril qui sont ses gens en enfer qui se font ecrasser la tete par les anges de l enfer jibril repondit les gens qui etait faignent dans leur religion ma soeur les signes sont la la mort et la le paradis aussi l enfer aussi le chemin du prophete(swa) qui ramene a dieu est la egalement le chemin du diable qui ramene en enfer egalement redouble d effort ma soeur surtout pour, la salat car la premiere question que dieu va poser au ange est ce que ma creature fesait la salat si l ange dit non allah dira jeter le en enfer mes si il dit oui il fesait la salat tu auras droit a un jugement car allah est juste envers ses creatures est le faite que tu fassent une fois la salat apres tu l arete apres tu la reprend ses de l hypocraisie envers allah ma soeur j ai u une periode ou je negliger comme toi mes salat la cause etait des mauvaise frequentation a un point ou j alais perdrent ma femme ma fille jusqu a que je me ressaisit par la volenter de allah maintenant pas la mesiricorde de dieu le tout puissant hamdoullillah et quand t est avec le plus fort tu peut pas etre faible allah akbar est preserve toi ma soeur a des chose qui peuvent nuire a ta foi ma soeur                                     salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
TAWID.AQUIDA.FIQR
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/09/2012 21:08:14    Sujet du message: Re: mort et sommeil... Répondre en citant
amine77 a écrit:
Secret75 a écrit:
salaam

salaam

ma soeur  , il  est  necessaire  de pensee a la mort  souvent c'est  l'un des conseils  de notre prophete (sws)  la mort est la mort  certe  il ya  beaucoup  de facons pour mourir c'est tout .
 le sommeil est  la mort mineur , donc ton ame est entre la main d'allah (swt) et si tu meurt pendant  ton sommeil  mieux  avoir reciter  la chahada (l 'attesation de la foi) avant d dormir .

pour  le  reste  fait  ta priere a l'heure si tu es capable fait de ton maximum , si tu ne paux pas  fait la  apres le lycee , si non si tu es chez  toi  entrain de regardez la Tele et que tu te dis je le ferai  apres  tu commet  un peche !
donc fait de ton maximum pour se metre sur le droit chemin inchallah .
salam .

Oui je la fais à l'heure mtn, je suis entrain d'apprendre des invocations à rajouter pour la prière.

Nina81 a écrit:

La mort est qualifiée de briseuse de plaisirs.  Nous devons penser à elle chaque jour afin de préparer au mieux notre voyage éternel dans l'au-delà

Ma soeur, chaque personne de notre entourage qui meurt est bien sur un signe pour nous... Cela nous rappelle qu'un jour nous serons à leur place.

Et cela peut bien évidement arriver à n'importe quel moment.

Pour les prières, pense à la mort. La paresse vient de satan (qu Allah 'azawajal le maudisse) qui ne cessera de tenter l'être humain à délaisser sa prière.  
Dis-toi que chaque prière sera peut-être la dernière... wAllahou a3lam.

qu Allah 'azawajal nous accorde une bonne fin & t'aide dans l'accomplissement des actes obligatoires :coeurs::

Amine.

d'accord, c un très bon conseil de faire la prière comme si ça sera notre dernière prière. Oui c vrai je suis très paresseuse et pas que ds la prière, je suis entrain de combattre la paresse en ce moment...

NASREDDINE84 a écrit:
salaam ma soeur le prophete(swa) a dit au croyant allez rendre visite au mort car ses un rapel pour les croyants il a aussi poser une question a l ange jibril qui sont ses gens en enfer qui se font ecrasser la tete par les anges de l enfer jibril repondit les gens qui etait faignent dans leur religion ma soeur les signes sont la la mort et la le paradis aussi l enfer aussi le chemin du prophete(swa) qui ramene a dieu est la egalement le chemin du diable qui ramene en enfer egalement redouble d effort ma soeur surtout pour, la salat car la premiere question que dieu va poser au ange est ce que ma creature fesait la salat si l ange dit non allah dira jeter le en enfer mes si il dit oui il fesait la salat tu auras droit a un jugement car allah est juste envers ses creatures est le faite que tu fassent une fois la salat apres tu l arete apres tu la reprend ses de l hypocraisie envers allah ma soeur j ai u une periode ou je negliger comme toi mes salat la cause etait des mauvaise frequentation a un point ou j alais perdrent ma femme ma fille jusqu a que je me ressaisit par la volenter de allah maintenant pas la mesiricorde de dieu le tout puissant hamdoullillah et quand t est avec le plus fort tu peut pas etre faible allah akbar est preserve toi ma soeur a des chose qui peuvent nuire a ta foi ma soeur                                     salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Oui, je sais que c'est de l'hypocrisie... En tt cas, tu viens de me rappelle que j’avais eu quelques mauvaises fréquences qq jours. Dont, j'ai arrêté ces fréquentations...
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Les membres suivants remercient soeurislam pour ce message :
Nina81 (25/09/12)
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 25/09/2012 23:55:39    Sujet du message: mort et sommeil... Répondre en citant
salaam ma soeur jaime ta sinceriter en reconnaissant que t avais de mauvaise frequentation inchallah tu va ton sortir car ta pas l air orgeuilleuse en plus t accepte les conseille inchallah que dieu te couvre de bien fait
TAWID.AQUIDA.FIQR
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 30/09/2012 18:53:46    Sujet du message: mort et sommeil... Répondre en citant
NASREDDINE84 a écrit:
salaam ma soeur jaime ta sinceriter en reconnaissant que t avais de mauvaise frequentation inchallah tu va ton sortir car ta pas l air orgeuilleuse en plus t accepte les conseille inchallah que dieu te couvre de bien fait

C'est assez compliqué, avant j'avais des mauvaises fréquentations. Après quand j'ai fais la prière et tout, j'ai arrêté. Ensuite, j'allais recommencer, mais quelque chose m'empêché par exemple: j'ai raté le bus, j'étais obligé de faire quelque chose d'important, je suis tombée malade, préoccupé...
En fait j'ai eu l'intention et le désir. Ensuite, c'est parti définitivement.

Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/09/2012 19:29:26    Sujet du message: mort et sommeil... Répondre en citant

Ok ma soeur. Maintenant dis toi que le plus important est de se reprendre et qu Allah 'azawajal est Le Pardonneur.

Reconcentre toi sur ton but principal ici-bas.. L'adoration d'Allah 'azawajal. Dis-toi que Lui n'a pas besoin de nous, mais nous, avons besoin de Lui et que ces prières, c'est un cadeau qu'Il ('azawajal) nous offre. Un bienfait immense wal hamdulillAh. Un lien directe avec Lui, un moment unique: nous même et Allah 'azawajal. Il faut profiter alors pour demander tout ce que nous souhaitons.

Si tu as besoin de conseils, etc. N'hésite pas ma chère soeur.

Voici tout ce dont tu as besoin niveau lecture: http://muslim.xooit.com/f4-La-priere-Salat.htm

http://muslim.xooit.com/f34-Questions-sur-la-Pri%C3%A8re.htm

:bouquets:
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/09/2012 19:31:30    Sujet du message: mort et sommeil... Répondre en citant

Aussi inshaa Allah. Entoure toi de gens pieux, qui t'encourageront à la prière Wink qu Allah 'azawajal te facilite tout chose que tu entreprends pour lui Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 11:28:40    Sujet du message: mort et sommeil...

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim