Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

question sur le paradis

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/09/2012 18:34:10    Sujet du message: question sur le paradis Répondre en citant
salaam

j'aimerais poser une question simple , est-il possible d'aller au paradis en ayant eu des relation dur avec sa mère car il n'etais pas bien dans la tete et s'enervait et crée des histoire pour rien ?

( je précise je ne parle pas pour moi )
Publicité

MessagePosté le: 18/09/2012 18:34:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/09/2012 19:05:43    Sujet du message: question sur le paradis Répondre en citant
Wa alaykoum salam,

Il faut savoir que la personne agissant ainsi sera châtiée pour son comportement car Dieu nous a enjoint d'être bon envers les parents.
Pour ce qui est de l'entrée au Paradis de la personne, Allaho a3lam Dieu est capable de tout mais ceci ne doit pas dire que la personne doit s'obstiner dans ce comportement. Et on demande à Dieu de nous pardonner pour tout mal causé à nos parents.

Wa Allaho a3lam.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 18/09/2012 19:24:55    Sujet du message: Re: question sur le paradis Répondre en citant
Brouillon a écrit:
salaam
j'aimerais poser une question simple , est-il possible d'aller au paradis en ayant eu des relation dur avec sa mère car il n'etais pas bien dans la tete et s'enervait et crée des histoire pour rien ?

salaam

c'est connue  dans l'islam que  le paradis est sous les pied des meres !  donc sa veux tout dire , les  parents sont tres important dans l islam et puis la maman  sur tout  en 1er lieux !

donc si tu connais quelqun qui est  pas bien avec sa maman ou pocede des relations dures ou distant , faite lui comprendre cela !

si  sa  maman  lui incite de faire de l;ilicite ou bien elle essai  de lui faire des trucs comme l'eloignier de la religion etc... la  il est preerable de laisser pour quelques temps .

si  non il faut aussi  faire des douaa pour que cette derniere revien vers le droit chemin inchallah .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/09/2012 19:28:15    Sujet du message: question sur le paradis Répondre en citant
salaam

merci pour les réponse
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/09/2012 19:52:35    Sujet du message: Re: question sur le paradis Répondre en citant
amine77 a écrit:
Brouillon a écrit:
salaam

salaam

c'est connue  dans l'islam que  le paradis est sous les pied des meres !  donc sa veux tout dire , les  parents sont tres important dans l islam et puis la maman  sur tout  en 1er lieux !

donc si tu connais quelqun qui est  pas bien avec sa maman ou pocede des relations dures ou distant , faite lui comprendre cela !

si  sa  maman  lui incite de faire de l;ilicite ou bien elle essai  de lui faire des trucs comme l'eloignier de la religion etc... la  il est preerable de laisser pour quelques temps .

si  non il faut aussi  faire des douaa pour que cette derniere revien vers le droit chemin inchallah .

:assalam!

hadith inventée !
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥

Dernière édition par DouceSoeurAuCoeurTendre le 28/09/2012 19:41:53; édité 1 fois
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/09/2012 18:43:08    Sujet du message: question sur le paradis Répondre en citant
salaam

non ma soeur  ce  n'est pas  les dictes  de cheiite ou  autres sectes !  c'est  un hadith  du prophete (sws) !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/09/2012 19:40:48    Sujet du message: question sur le paradis Répondre en citant
amine77 a écrit:
salaam

non ma soeur  ce  n'est pas  les dictes  de cheiite ou  autres sectes !  c'est  un hadith  du prophete (sws) !
Wa 3laykoum salâm

"Le paradis est sous les pieds des mères"  est inventé (mawdou').

Par contre il y a un autre hadith dans lequel un homme est venu au Messager 
 et lui a dit qu'il voulait sortir au combat.

Alors le Messager 
 lui a demandé s'il avait sa mère.

Il lui a répondit oui.

Alors le Messager 
 lui a ordonné de rester avec elle car le Paradis est sous ses pieds (sens du hadith).

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/09/2012 20:00:04    Sujet du message: question sur le paradis Répondre en citant
salaam

tu a  trouver  toi meme le hadith  ma soeur  , si ont se trempe inchallah  , qu allah nous pardone !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 17:25:21    Sujet du message: question sur le paradis

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim