Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

La perte d'êtres chers: une punition?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simple

MessagePosté le: 16/09/2012 22:24:56    Sujet du message: La perte d'êtres chers: une punition? Répondre en citant
Salam alikoum,

Voilà ,je me lance pour la première fois à poser une question sur un forum.
J'éspère ne pas être mal accueillie, ce qui m'étonnerait fortement sur ce site..
J'ai une question:
Est ce que la perte d'êtres chers peut être une punition de Dieu?

J'ai perdu mes parents, puis mon petit frère dernièrement il y a un an et 4 mois, dans des conditions dramatiques.
Je ne suis pas parvenue à faire le deuil de ma mère, et 7ans plus tard,c'est mon petit frère
qui me quitte.
c'est horriblement dur,je ne sais même pas comment je me lève le matin, comment j'arrive
à aller travailler,et même à sourire...
Je me dis que peut être nous sommes une famille qui le méritons j'essaie de comprendre.
Evidemment pour m'encourager,je me répète que Dieu éprouve ceux qu'il aime,mais
cela reviendrait à penser que les gens qui n'ont pas de malheur,il ne les aime pas? non je ne peux
pas penser cela.
J'aurais aimé être éprouvée d'une autre façon. l'absence d'êtres chers est le pire mal..
Je ne sais plus quoi faire..j'ai prié biensur mais aujourd'hui je ne prie plus,je n'y parviens plus.
Je crois en Dieu toujours mais la motivation n'est plus là,la foi s'est retrécie je pense.
Donc,est ce que Dieu, pour punir des gens, peut décider de lui enlever des proches?

Merci à tous
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2012 22:24:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/09/2012 22:47:56    Sujet du message: La perte d'êtres chers: une punition? Répondre en citant
salaam mon frere avant tout adamallah ouajeul je ses que de perdre des personnes chaires ses amères est quand se sont eprouver mes ne te mes pas dans le coeur que dieu a voulu te punir alors toute les personnes qui en perdu un etre chere allah les a puni non frere allah et bon envers ses serviteurs tous le monde va mourir ya que la face de allah qui va rester il est le vivant qui ne meurt pas allah akbar et pour se qui est de ta priere mon frere reprend la vite car si  tu devais mourir alors la sa serais tres grave car allah exlates soit il le jour ou en meurt il poseras comme question a l ange est ce que mon serviteur fesais sa salat si l ange dit oui hamdoullillah tu auras droit un jugement par le juste le prompt mes si il dit non allah excaltes soit il va dire jettais le dans l enfer est la sa seras trop tard mon frere alors stp mon frere reprend t est salat inchallah que allah te facilite en fait des dohras pour toi
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TAWID.AQUIDA.FIQR
Les membres suivants remercient NASREDDINE84 pour ce message :
Simple (17/09/12)
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/09/2012 00:27:37    Sujet du message: La perte d'êtres chers: une punition? Répondre en citant
Salam alaykoum ma soeur,

Tout d'abord bien venu à toi. J'espère que ce forum te sera utile ine cha Allah.

Pour ce qui est de la perte d'êtres chers soubhannaAllah c'est une grande épreuve et on ne sait pas ce que ça peut représenter tant qu'on ne l'a pas vécu. Je me permets de te présenter mes condoléances que Dieu fasse miséricorde à tes proches perdus.

Tu te poses la question de savoir si c'est une punition la perte d'êtres proches moi je te dirais simplement que c'est une épreuve. Dieu a choisi celle-ci spécifiquement pour voir ta réaction. Des personnes ont d'autres épreuves comme la maladie, la pauvreté ou la richesse, etc.
Comme je viens de citer l'épreuve se trouve aussi dans ce qu'on percevoir comme "bon" (ici la richesse). Ce qu'il faut savoir c'est qu'importe l'épreuve, Dieu a tout décrété par Sa Science et Sa Volonté. Nous ne savons pas toujours pourquoi telle chose nous arrive à nous, on se ferait parfois une mauvaise opinion de Dieu alors qu'Il est Le Juste. En tant que Musulman nous croyons au Destin dont le fait que nous ayons un terme fixé fait partie : certains meurent à la naissance même, etc. Nous savons donc que nous allons retourner à Dieu. Je pense que c'est aussi une préparation quand au fait de savoir qu'on risque de perdre un proche du jour au lendemain ou que nous même nous sommes dans cette position... Je ne vois pas pourquoi alors ce serait une punition que quelque chose que Dieu a déjà décrété et dont il nous a déjà informé soit une punition ?

Je ne peux répondre précisément à ta question. Je ne peux que te conseiller en tant que croyante de rester sur le fait que ce sont des épreuves auxquelles tu dois patienter. D'ailleurs la prière est un pilier pour cette patience, sans prière tu es déjà terrassée et toutes les insufflations de Satan t'atteindront plus facilement. Le fait de te faire penser que c'est une punition s’est surement un de ces "petit tour"...
Je t'encourage donc à reprendre ta prière et invoquer Dieu de t'accorder la patience.

Je m'excuse par avance pour toute parole susceptible de te heurter.
Les membres suivants remercient *~Muslima~* pour ce message :
Sâhib (17/09/12), At-tawba (18/09/12)
Simple

MessagePosté le: 17/09/2012 00:35:32    Sujet du message: La perte d'êtres chers: une punition? Répondre en citant
*~Muslima~* a écrit:
Salam alaykoum ma soeur,

Tout d'abord bien venu à toi. J'espère que ce forum te sera utile ine cha Allah.

Pour ce qui est de la perte d'êtres chers soubhannaAllah c'est une grande épreuve et on ne sait pas ce que ça peut représenter tant qu'on ne l'a pas vécu. Je me permets de te présenter mes condoléances que Dieu fasse miséricorde à tes proches perdus.

Tu te poses la question de savoir si c'est une punition la perte d'êtres proches moi je te dirais simplement que c'est une épreuve. Dieu a choisi celle-ci spécifiquement pour voir ta réaction. Des personnes ont d'autres épreuves comme la maladie, la pauvreté ou la richesse, etc.
Comme je viens de citer l'épreuve se trouve aussi dans ce qu'on percevoir comme "bon" (ici la richesse). Ce qu'il faut savoir c'est qu'importe l'épreuve, Dieu a tout décrété par Sa Science et Sa Volonté. Nous ne savons pas toujours pourquoi telle chose nous arrive à nous, on se ferait parfois une mauvaise opinion de Dieu alors qu'Il est Le Juste. En tant que Musulman nous croyons au Destin dont le fait que nous ayons un terme fixé fait partie : certains meurent à la naissance même, etc. Nous savons donc que nous allons retourner à Dieu. Je pense que c'est aussi une préparation quand au fait de savoir qu'on risque de perdre un proche du jour au lendemain ou que nous même nous sommes dans cette position... Je ne vois pas pourquoi alors ce serait une punition que quelque chose que Dieu a déjà décrété et dont il nous a déjà informé soit une punition ?

Je ne peux répondre précisément à ta question. Je ne peux que te conseiller en tant que croyante de rester sur le fait que ce sont des épreuves auxquelles tu dois patienter. D'ailleurs la prière est un pilier pour cette patience, sans prière tu es déjà terrassée et toutes les insufflations de Satan t'atteindront plus facilement. Le fait de te faire penser que c'est une punition s’est surement un de ces "petit tour"...
Je t'encourage donc à reprendre ta prière et invoquer Dieu de t'accorder la patience.

Je m'excuse par avance pour toute parole susceptible de te heurter.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps et t'être arrêtée pour moi.
Que dire, à part que j'aurais aimé qu'on soit éprouvé par autre chose,mais Dieu a décidé que ce serait la mort et l'absence pour nous,
ainsi soit-il.
c'est dur  et j'ai lu que Dieu n'éprouvait qu'à la hauteur de ce qu'on pouvait supporter,mais je n'en suis plus si sûre car ça devient compliqué
me concernant. J'ai beau pensé aux gens qui sont dans la misère,rien n'y fait.

Je reprendrai mes prières quand le coeur m'en dira,je n'arrive meme pas pour le moment.
Que Dieu te bénisse.
Simple

MessagePosté le: 17/09/2012 00:36:36    Sujet du message: La perte d'êtres chers: une punition? Répondre en citant
NASREDDINE84 a écrit:
salaam mon frere avant tout adamallah ouajeul je ses que de perdre des personnes chaires ses amères est quand se sont eprouver mes ne te mes pas dans le coeur que dieu a voulu te punir alors toute les personnes qui en perdu un etre chere allah les a puni non frere allah et bon envers ses serviteurs tous le monde va mourir ya que la face de allah qui va rester il est le vivant qui ne meurt pas allah akbar et pour se qui est de ta priere mon frere reprend la vite car si  tu devais mourir alors la sa serais tres grave car allah exlates soit il le jour ou en meurt il poseras comme question a l ange est ce que mon serviteur fesais sa salat si l ange dit oui hamdoullillah tu auras droit un jugement par le juste le prompt mes si il dit non allah excaltes soit il va dire jettais le dans l enfer est la sa seras trop tard mon frere alors stp mon frere reprend t est salat inchallah que allah te facilite en fait des dohras pour toi
Merci beaucoup, je suis une femme au passage,donc une soeur, et non un frère.
Que Dieu te protège.
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/09/2012 00:51:29    Sujet du message: La perte d'êtres chers: une punition? Répondre en citant
Je t'en prie ma soeur. Ton message me touche beaucoup.
En effet il ne nous impose pas plus que ce que l'on peut supporter mais ça ne veut pas dire que ce sera facile. C'est ça aussi l'épreuve sinon on ne parlerait pas de patience... Le fait de penser à des personnes dans une situation plus basse que la notre aide parfois mais n'efface pas c'est sûr...

Pour la prière quand tu le souhaiteras personne ne peut te forcer bien évidemment mais c'est un lien privilégié qu'on a avec Dieu. Même pour les personnes qui prient on n'en a pas toujours conscience ou on ne se rend pas compte de "la chance" qu'on a.

J'espère sincèrement que tu retrouveras le goût de la foi ma sœur. Je ne sais pas quel âge tu as mais ce qui importe est que tu es en vie, tu as encore TOUT à gagner.

Puisse Dieu t'aimer <3
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 17/09/2012 01:01:25    Sujet du message: La perte d'êtres chers: une punition? Répondre en citant
salaam excuse moi ma soeur wallah desoler mes pour ta priere il faut inchallah que tu la reprennent comme elle a dit la soeur le diable nous attaque quand en est faible est eprouver j ai perdu des etre chere j ai perdu une fille un frere paix a leur ame j ai pas connu mes grand parents il ont ete assassiné devant mon pere alors qu ils etes agee de 10ans et quand il ma raconter sont histoires jaites ages de 21ans je savait pas par ou il etes passer auparavant le pere de ma mere egalement assassiné alors que ma grand mere etait enceinte de ma mere et jusqu a maintenant elle mon parle te dire ses pas dur ses pas vraie mes se qui nous a maintenu ses allah te dire ma soeur j ai pas u des grosse baisse de foi a un point d arreter la salat c  pas vraie sa mes t arriver wallah ma soeur que allah de facilite inchallah dans cette epreuve et je vais faire des dohra inchallah                                                                                                                                                   salaam
TAWID.AQUIDA.FIQR
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 17/09/2012 01:08:38    Sujet du message: La perte d'êtres chers: une punition? Répondre en citant

Salam ma soeur , et toute mes sincères condoléances ;
c'est vrai que la perte d'un être chère est la plus grande épreuve et c'est vrai que Dieu éprouve ceux qui l'aime le plus , parce qu'il veut les récompenser le plus et de la meilleure façon- Subhana Allah-

je te conseille ma soeur de prendre exemple celui de notre prophète Mohamad , prière et salut d'Allah sur lui, notre prophète l'exemple à suivre , qui est né orphelin de père, qui a perdu sa mère très  jeune à 6 ans pendant un voyage , qu'il a dû enterrer de ses propres mains , puis il a grandi dans les foyers d'adoption en travaillant , puis après il a perdu tous ses enfants mâles qui avaient   l'age de ton frère , et cependant il est resté très croyant , tjrs remerciant Dieu de ce qu'il donne et de ce qu'il retire .

soit patiente ma soeur,  tu aura la plus grande AjR et récompense Inchallah
wa salam
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
Sâhib (17/09/12), At-tawba (18/09/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 02:26:57    Sujet du message: La perte d'êtres chers: une punition?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim