Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Problème

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M.K
Nouveau *

MessagePosté le: 16/09/2012 21:24:15    Sujet du message: Problème Répondre en citant
Bonjour , je suis musulmane de 14 ans .
 J'ai un "problème" depuis mes 5 ans ou avant , voilà , je ne supporte pas mon père , il me dégoute , je ne sais pas pourquoi , avant , on avait des problèmes entre lui et maman , il est parti chercher un travail pour un an , j'étais soulagée mais ma mère au contraire .
 Après , il est venu , ma mère était soulagée , et moi le contraire , leurs problèmes se sont résolus , j'étais en rage à l'idée qu'il était revenu, sachant que mon  père est trés doux avec moi et me donner tout ce que je veux . 
Je le déteste , je ne l'aime pas , je ne sais pas pourquoi , quelque chose sur lui me donne la nosé , me repousse , me dégoute quand je lui donne la bise du matin . Je trouve ça répugnant , et j'avais des problèmes avec lui puisque je ne le respectais pas , je le tolére , est l'exacte mot . 
La plus part d'entre vous aller me dire , c'est ton père , tu dois le respecter ! Comment respecter un etre humain alors qu'on ne l'aime pas .
Ce qui m'a fait écrire ceci , est le fait qu'il m'énerve , ça me mets dans un état de faire de mauvaise chose ! Et avec ma mère c'est tout le contraire ! Je l'adore ! Elle était toujours là avec moi! C'est elle qui m'a élevé ! Lui PAS DU TOUT ! C'est comme si je m'énérve à l'idée de dire qu'il est mon père , ça - me - dégoute ! ... Mais     " رضى الله في رضى الوالدين " . Aidez moi si vous pouvez :/ , qu'allah vous protége :) . 
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2012 21:24:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/09/2012 22:05:26    Sujet du message: Problème Répondre en citant
Salam alaykoum,

Sincèrement je ne sais quoi te répondre. je pourrais te faire un rappel sur l'importance des parents etc. (tu en trouveras sur le forum et je te conseille tout de même de les lire <3) mais je vois que tu as bien conscience de cela et ton intervention afin d'exposer ce problème en est bien la preuve.
Chère petite soeur je vois que tu aimes énormément ta maman et soubhannaAllah c'est un sentiment "naturel" notre raison ne pourrait même pas l'expliquer. Pour le père il devrait en être de même et tu le sais bien. Je voudrais savoir si quelque chose venant de ton papa avait fait que ce sentiment survienne ou toi as-tu un souvenir de comment ce dégoût a pu apparaître du jour au lendemain ?
M.K
Nouveau *

MessagePosté le: 16/09/2012 22:38:58    Sujet du message: Problème Répondre en citant
Je ne sais pas éxactement ... peut etre le fait de voir mes parents se disputer tout les jours pendant 9 ans sur son travail me fesait mal et je savais que mon père était le fautif , ma mère est marocaine et mon père libanais , on vivait au liban , on est venu à l'age de 5 ans , ça ne fait qu'un an ( aprés la départ de mon père ) que j'ai su , ma mère travaille , et elle parlait à mes fréres dans la nuit , et moi j'étais silencieuse dans ma chambre entrein d'écouter, elle leur a dit que quand ils sont revenus au maroc , il y avait une faute , les parents de mon père devait venir lui dire aurevoir mais ils ont crus que c'était à ma mère de le faire , alors personne n'a saluer l'autre , au maroc , les parents de mon père l'ont appelé et leur a dit ce qui s'est passé , il s'est énérvé , bref , subhannalah , grace à Dieu  , ma mère a decouvert que mon père allait prendre mes freres et leurs passport , et allait partir à oujda ( où il y a l'aéroport ) . Maman avait appelé l'aéroport de casa , et leur a demandé sur le vol , le nom , et où . Ils ont dit que c'était au liban , le jour que mon père a dit à maman qu'il allait prendre les enfants au dentiste .. Il allait les prendre sans qu'elle sache .. il allait les dépriver de ses enfants ... Par rage j'ai commençé a pleurer et j'ai frappé la porte si fort que mon frère est venu voir ce qui se passe .
J'ai toujours eu ce : ihssass , que mon père avait fait quelque chose de mal . Je ne sais pas si c'est la raison ... depuis juin mes parents sont en bons termes et ne se disputes pas ... Mes grands frères sont en paix ... Moi toujours pas :s . Esperons que j'étais claire ><" 
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/09/2012 23:57:43    Sujet du message: Re: Problème Répondre en citant
M.K a écrit:

Bonjour , je suis musulmane de 14 ans .
 J'ai un "problème" depuis mes 5 ans ou avant , voilà , je ne supporte pas mon père , il me dégoute , je ne sais pas pourquoi , avant , on avait des problèmes entre lui et maman , il est parti chercher un travail pour un an , j'étais soulagée mais ma mère au contraire .
 Après , il est venu , ma mère était soulagée , et moi le contraire , leurs problèmes se sont résolus , j'étais en rage à l'idée qu'il était revenu, sachant que mon  père est trés doux avec moi et me donner tout ce que je veux . 
Je le déteste , je ne l'aime pas , je ne sais pas pourquoi , quelque chose sur lui me donne la nosé , me repousse , me dégoute quand je lui donne la bise du matin . Je trouve ça répugnant , et j'avais des problèmes avec lui puisque je ne le respectais pas , je le tolére , est l'exacte mot . 
La plus part d'entre vous aller me dire , c'est ton père , tu dois le respecter ! Comment respecter un etre humain alors qu'on ne l'aime pas .
Ce qui m'a fait écrire ceci , est le fait qu'il m'énerve , ça me mets dans un état de faire de mauvaise chose ! Et avec ma mère c'est tout le contraire ! Je l'adore ! Elle était toujours là avec moi! C'est elle qui m'a élevé ! Lui PAS DU TOUT ! C'est comme si je m'énérve à l'idée de dire qu'il est mon père , ça - me - dégoute ! ... Mais     " رضى الله في رضى الوالدين " . Aidez moi si vous pouvez :/ , qu'allah vous protége :) . 

Hihi, et bien il y a des gens que l'on aime pas et que l'on respect tout de même. 
Tu n'est pas la seule à qui c'est arrivé. Moi aussi à l'adolescence je détestais mon père.... 
Je n'était pas capable de le supporter et depuis l'enfance. Moi aussi, il ne pas vraiment élevé, ni occuper de moi. 
Au faite il m'as fait beaucoup de mal... (donc moi je ne savais pas pourquoi je ne l'aimais pas, mais aujourd'hui je comprend mieux)

Tu sais, il arrive aux enfants de ne pas aimer un parent... parce que ce parent n'a pas gagné notre confiance, peut-être à cause d'une trop grande distance. 

Maintenant, je m'entend un petit peu mieux avec mon père... mais lorsqu'il me parle en mal... je le laisse faire et je me dit que ça va passer. 
Mais, je ne lui donne pas d'affection physique (câlins , bisous ), c'est de même pour tout le monde. :P Tu n'es pas obliger de faire ça si tu n'en ressent pas le besoin. 

Le tiens il est gentil., mais il n'a pas gagné ta confiance et peut-être que tu ne le connais pas assez... 
Ta mère tu la connais bien, ta passé ta vie avec, elle ta fait mangé ect... tu sais! :)

Moi, malheureusement le fait de connaître mieux mon père n'a pas aidé à mieux l'aimer. Mais je lui donne un certain respect, du mieux que je peu. (car j'ai aussi des émotions et il m'arrive de lever le ton )

Mais s'il te répugne par contre... je ne sais pas .... j'ai peur de quelque chose pour toi... :/ et je ne veux pas que ce soit ça pour toi.... Ça arrive à l'enfant de ne pas s'en souvenir  mais le cerveau s'en souvient et crée un mécanisme de défense... 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-------------------------------------
C'est moi!
AKH Idriss
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/09/2012 07:13:20    Sujet du message: Problème Répondre en citant
:bismillah!

Je devrais te conseiller mais voila tu m'as choquer : comment peut on parler de la sorte de son propre père , la cela relève de la médecine, un bon psy de préférence musulman  ,   moi j'ai perdu mon père ALLAH YA RAHMO qui était dur avec moi, et bien je donnerais tous ce que j'ai juste pour lui dire je t'aime une seul fois ;   fait attention a tes parole envers ton géniteur  qu'Allah te fasse miséricorde.

&amp;quot; Ô notre seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés et protège-nous du châtiment du feu&amp;quot;
Ali Imran 016
و كل نفس دائقة الموت
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/09/2012 16:25:26    Sujet du message: Problème Répondre en citant

au commentateur en haut. 

La fille, n'a rien dit de méchant ou irrespectueux sur son père dans le message, elle n'a décrit que ses sentiments, ce qu'elle ressent, c'était peut-être un peu cru pour toi. mais, tu ne devrais pas t'énerver. 
Tu l'as pris un peu trop sévèrement. 

Désolé pour la mort de ton père, que la paix soit sur lui. 

Je comprend, dans son message qu'elle a expliqué qu'elle avait de la difficulté à lui donner du respect, mais le respect s'apprend :)
C'est moi!
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/09/2012 18:09:09    Sujet du message: Problème Répondre en citant
salaam mes soeur je vais juste vous dire de penser au orphelin mon pere a perdu ses parents devant ses yeux pendants la guerre d algerie alors qu il avais 10ans assasiner quand ses oncle et tante l on retrouver il etes au milieu d une flaque de sang alors un conseille aimer vos parents cheriser les avec beaucoup d amour mes soeurs est craingner allah                                           
TAWID.AQUIDA.FIQR
Les membres suivants remercient NASREDDINE84 pour ce message :
xLolitax (18/09/12)
AKH Idriss
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/09/2012 15:48:24    Sujet du message: Problème Répondre en citant

Je ne suis pas énerver  soubhana Allah ne mélanger pas tous , il n'est pas permis de parler des ses parents en mal , de dire que son père le répugne ALLAH AKBAR  mais on va ou la,  si tu veux la bénédiction d'Allah il te faut celle des parents , on est soumis a la volonté d'Allah , il ne nous est point permis de dire ou de faire certaines choses et ceci est une pitié d'Allah envers nous .

qu'Allah nous donne la guidé Amine 

&amp;quot; Ô notre seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés et protège-nous du châtiment du feu&amp;quot;
Ali Imran 016
و كل نفس دائقة الموت
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/09/2012 15:57:21    Sujet du message: Problème Répondre en citant
AKH Idriss a écrit:

Je ne suis pas énerver  soubhana Allah ne mélanger pas tous , il n'est pas permis de parler des ses parents en mal , de dire que son père le répugne ALLAH AKBAR  mais on va ou la,  si tu veux la bénédiction d'Allah il te faut celle des parents , on est soumis a la volonté d'Allah , il ne nous est point permis de dire ou de faire certaines choses et ceci est une pitié d'Allah envers nous .

qu'Allah nous donne la guidé Amine 

Je comprend... mais vois-tu, la fille expliquais son sentiment. C'est vrai que ça paraît mal, mais je ne crois pas que c'était pour parler de son père en mal. Elle n'a peut-être pas trouvé les bons mots pour décrire son sentiment en même temps de ne pas manquer de respect. 
En tout cas il faut lui demander. 
Seul Allah sait très bien ce qu'elle voulait vraiment dire. 
C'est moi!
Les membres suivants remercient xLolitax pour ce message :
(19/09/12)
AKH Idriss
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/09/2012 16:12:28    Sujet du message: Problème Répondre en citant

Je ne juge pas la fille en question mais juste un rappel qu'il ne faut jamais mais jamais parler de la sorte des parents , les sentiments ne doivent pas prendre le dessus sur les commandement d'Allah AZ , ABOU HOURAYRA Qu'Allah l'agréer  avais une mère qui insultait le prophète 
et jamais il lui a répondu au contraire il  demanda au 
prophète 
de faire des invocations pour sa mère,  la suite  on la connais, elle se convertie a l'Islam .

Qu'Allah la guide et nous guides tous .

Ali Imran 016
و كل نفس دائقة الموت
Les membres suivants remercient AKH Idriss pour ce message :
xLolitax (19/09/12)
Fatima82
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/09/2012 18:23:23    Sujet du message: Problème Répondre en citant
Salam allaykoum

tu sais les parents ce disputent et ce ressoudent, c'est tout à fait légitime et ce sont des "histoires de grands" normalement tu ne doit pas pas laisser tes ressentiments prendre le dessus, sur ce père qui a bosser pour t'élever, qui a bosser dur pour te mettre un toi sur la tête (bi idni Lah bien sûr) tu lui doit le respect ne serait ce que pour ça ! et ce n'est pas la bises que tu devrait lui faire mais un bisous sur la tête tout les matins ! 

normalement tu ne devais rien écouter de ce que ta mère confiai au plus grand, tu ne sais peut être pas tout et tu ne peut donc pas te permettre de réagir de la sorte, je ne suis pas ici pour écouter calmement et ne rien dire car ça équivaudrais a être daccord avec ce que tu dit mais je vais surtout te dire que tu doit faire des recherches sur l'importance des parents, lire et relire jusqu'à ce que ça rentre dans ta tête car le jour ou ton père ne sera plus de ce monde tu n'aura que tes yeux pour pleurer et d'immense regret...

Tu fait peut etre une crise d'adolescence ou que sait je mais les parents sont trés important en islam et tu le sais savour chaque instant avec tes 2 parents ! et surtout ne dit pas que ton père te "répugne" soubhan'Allah !!!

salam allaykoum 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 18:35:11    Sujet du message: Problème

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim