Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

problème pronociation sourate aide svp

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/09/2012 15:40:55    Sujet du message: problème pronociation sourate aide svp Répondre en citant
salaam
mes frères et sœurs j'aimerais savoir comment on prononce le: MIN CHARRI des sourates 113 et 114 car j'ai une hésitation,je ne sais pas si il faut prononcer le '"n" de min,faut il simplement dire MIN CHARRI ou MI CHARRI sans dire le "n" car comme dans la soutate 112 on dit pas yakoun mais yakoul
Publicité

MessagePosté le: 15/09/2012 15:40:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 15/09/2012 16:25:19    Sujet du message: Re: problème pronociation sourate aide svp Répondre en citant
abdel-Malik a écrit:
salaam
mes frères et sœurs j'aimerais savoir comment on prononce le: MIN CHARRI des sourates 113 et 114 car j'ai une hésitation,je ne sais pas si il faut prononcer le '"n" de min,faut il simplement dire MIN CHARRI ou MI CHARRI sans dire le "n" car comme dans la soutate 112 on dit pas yakoun mais yakoul

:assalam!

Il faut bien prononcer le N dans "miN"

pour que ce soit plus claire, voici les sourates en audio avec la phonétique (arabe et traduction en complément)

Dernière édition par Abida le 15/09/2012 22:03:28; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/09/2012 16:53:06    Sujet du message: problème pronociation sourate aide svp Répondre en citant
merci ma sœur ,maintenant je sais  qu'il faut prononcer le 'n' dans 'min charri' mais j'ai peut être un problème audio mais j'entends bien yakoul et non pas yakoun de plus j'ai lu sur le net qu'il faut prononcer yakoul et c'est ce que j'entends dans la vidéo...
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 15/09/2012 19:12:25    Sujet du message: problème pronociation sourate aide svp Répondre en citant
abdel-Malik a écrit:
merci ma sœur ,maintenant je sais  qu'il faut prononcer le 'n' dans 'min charri' mais j'ai peut être un problème audio mais j'entends bien yakoul et non pas yakoun de plus j'ai lu sur le net qu'il faut prononcer yakoul et c'est ce que j'entends dans la vidéo...

normal mon frer c la regle du tajwid le noun (n ) ne ce prononce pas en utilise la rouna dans ce cas voila !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/09/2012 21:06:24    Sujet du message: problème pronociation sourate aide svp Répondre en citant
samir 59 a écrit:
abdel-Malik a écrit:

normal mon frer c la regle du tajwid le noun (n ) ne ce prononce pas en utilise la rouna dans ce cas voila !!

désolé mon frère mais je ne connais pas cette règle faut-il finalement pas prononcer le "N' de min charri??
et dit-on yakoul ou yakoun???

*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 15/09/2012 21:24:43    Sujet du message: problème pronociation sourate aide svp Répondre en citant
Salam alaykoum,

En effet, ici avec le tajweed on prononce yakoul car le "noune" est suivi d'un lam avec chaddah (lettre doublée si tu préfères)dans le mot llaho. On fait une liaison :
"wa lam yakou(n)-llahou koufouaN ahad."
et le llahou tu insistes bien sur la prononciation du "double lam" sans exagérer.
Le "noune" n'est donc pas entendu.

C'est bien d'écouter ma cha Allah c'est comme ça qu'on mémorise.

Mes encouragements !
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 15/09/2012 21:29:03    Sujet du message: problème pronociation sourate aide svp Répondre en citant
Salam alaykoum,

Je viens de voir que tu demandais aussi pour les sourates 113 et 114.
Alors c'est bien une ghouna qu'il faut faire.
En fait je ne sais pas si je vais réussir à t'expliquer mais en fait ça consiste "simplement" (tout est relatif hein) à ne pas prononcer totalement le "noune".  Tu refais sortir  le son par le nez en fait mais tu ne prononces pas clairement avec la langue.
Ce "noune" ne comporte aucun "accent" si tu lis en arabe c'est pour ça que la ghouna s'applique. Il y aurait un soukoune tu prononcerais clairement "mine".
Aussi n'hésite pas à rester un peu sur cette ghouna lorsque tu lis (juste le temps qu'elle soit entendue).

Voilà j'espère avoir pu t'aider n'hésite pas si tu veux plus de précisions en espérant être en mesure de te répondre.

Wa Allaho a'lam.
abdel-Malik
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/09/2012 00:20:30    Sujet du message: problème pronociation sourate aide svp Répondre en citant
effectivement c'est difficile a prononcer mais je vais essayer merci mes frères et sœurs pour les infos
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/09/2012 06:37:33    Sujet du message: problème pronociation sourate aide svp Répondre en citant
Salam alaykoum,

C'est avec plaisir. Il n'y a pas de secret c'est la pratique qui fait que tu te perfectionneras. Ine cha Allah ça viendra "naturellement" après. Et comme je t'ai déjà dis écoute aussi pour apprendre, réviser. Je vois que tu as l'oreille ma cha Allah c'est déjà un plus je dirai pour aller de l'avant. Aussi il est important d'avoir un professeur. Si ces cours(tajweed, mémorisation du Coran) sont assurés au sein de ta mosquée je te conseille de t'y rendre.

Que Dieu te facilite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 17:34:05    Sujet du message: problème pronociation sourate aide svp

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim