Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je suis egarer?!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/09/2012 18:42:56    Sujet du message: Je suis egarer?! Répondre en citant
Salam alaykoum alors la par contre sa commence a vraiment menerver et plus particulierement contre les moderateurs vous ete plutot des dictateur un truc vous plait pas vous supprimez mdrr aparament je suis un egarer je suis comme vous vous dites un wahabit allah ouakbar
Moi je vous dis: Apportez vos preuves si vous etes veridiques
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2012 18:42:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/09/2012 18:45:59    Sujet du message: Je suis egarer?! Répondre en citant
Aleykoum salam,

akhi aie un peu de respect envers l'équipe de modération min fadlik, cela vaut un avertissement pour avoir employé le mot "dictateur", et qu'Allah apaise ta colère.
J'ai supprimé les messages totalement hors sujets tel que le tien (qui n'avait rien à faire là), celui de Seize aussi ..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/09/2012 18:51:42    Sujet du message: Je suis egarer?! Répondre en citant
Akhy sahib j'ai eu beaucoup de respect pour vous tous et dans le cas contraire je m'en excuse mais la il va falloir que vous fassiez quelque chose et arretez de supprimer que les messages qui vous deplaisent donc voila pourquoi maintenant vu que apparament je suis un egarer je demande donc a allah qu'il nous guide et la apportez moi vos preuves et sans faire de copier coller sur le net mai avec des livres le numero des pages et tout s'il vous plait merci et je demanderai en retour du respect pour moi aussi et pour les grand savant que vous traitez degarer ou de menteur ou pire meme d'avoir falsifier ou cacher certaine partie de hadith
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 14/09/2012 18:55:52    Sujet du message: Je suis egarer?! Répondre en citant
Salam alaykoum cher frère,

A ce que je sache ici aucune personne de l'équipe de modération n'a émis de jugement non fondé. Si des messages ont été supprimés ça n'est que par éthique et par soucis d'organisation et de bonne entente au sein du forum donc autrement dit, ça reste tout à fait islamique.
Personne n'a dit que tu étais égaré ici à ce que je sache, en tout cas je n'aurais pas vu où ça a pu être écrit. Nous partons sur la base que nous sommes tous Musulmans et ce qui a à être réprimandé ou encore dénoncé le sera toujours ine cha Allah au sein de ce forum.

Que Dieu purifie et apaise les coeurs.
Les membres suivants remercient *~Muslima~* pour ce message :
Sâhib (14/09/12)
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/09/2012 19:00:17    Sujet du message: Je suis egarer?! Répondre en citant
salam alaykum

qui ici a parlé que untel serait égaré?
je ne pense pas que ce vocable est était utilisé

que le groupe wahabite représente 10% de la communauté actuelle oui, que leur méthode sont sectaire (tout autre que wahabi est égaré, ahloul bid'a...) oui, que l'histoire démontre clairement qu'il on causé du tord aux musulmans et au vestige du Prophéte oui
mais personne n'a parlé d'égarement
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/09/2012 19:04:56    Sujet du message: Je suis egarer?! Répondre en citant
leserviteurdugenereu a écrit:
Akhy sahib j'ai eu beaucoup de respect pour vous tous et dans le cas contraire je m'en excuse mais la il va falloir que vous fassiez quelque chose et arretez de supprimer que les messages qui vous deplaisent donc voila pourquoi maintenant vu que apparament je suis un egarer je demande donc a allah qu'il nous guide et la apportez moi vos preuves et sans faire de copier coller sur le net mai avec des livres le numero des pages et tout s'il vous plait merci et je demanderai en retour du respect pour moi aussi et pour les grand savant que vous traitez degarer ou de menteur ou pire meme d'avoir falsifier ou cacher certaine partie de hadith

qui t'a dit parmi l'équipe de modération que tu étais un égaré ? 'ajib!
j'ai supprimé les messages qui mènent à la fitna et on ne souhaite pas cela sur ce forum où règne le fraternité et l'entraide islamique.Que cherche-tu akhi, des livres? cela ne manque pas, tu peux en trouver. En revanche le adab ne s'apprend pas dans les livres.

waAllahou lmouwafiq.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/09/2012 19:16:45    Sujet du message: Je suis egarer?! Répondre en citant
Salam alaykoum bon je laisse tomber sa fait 2 fois que j'ecri un message et qu'il n'est pas valider a chaque fois je sais pas si c'est parcque je suis sur mon telephone mais c'est pas la premiere fois que sa me le fait sa et a chaque fois quand je debat et que j'apporte mes preuve bref moi je ne suis pas la pour creer de fitna donc maintenant je vous laisse et je sais que la science s'apprend aupres des gens de science akhy et pas dans les livres mais les livres el hamdoulilah nous aides et il ne faut pas les delaisser pour autant bref nan c pas des livres que je cherche c'est vos preuves avec le titre de votre livre et tout et surtout les accusations qui sont porter la encore plus je veux le titre des livres et tout et non pas un copier coller sur sheikh google bref voila wallahi en attendant mes freres et soeur je vous aime en allah et je demande a allah qu'il nous guide dans le chemin qu'il agree amine
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 14/09/2012 19:22:33    Sujet du message: Je suis egarer?! Répondre en citant
Wa alaykoum salam,

Khayr ine cha Allah. Juste pour info on a aucune influence sur le fait que tu valides ou non tes messages afin qu'ils soient postés. Prends juste ça comme une signe =)

Oui pas de fitna on est pas là pour ça après tout hein?!
Et il y a mieux ici : http://muslim.xooit.com/t26855-Grand-concours-de-coran-2eme-edition.htm#p18…

On attends vos participations et aussi actives que pour vos autres messages ! =)
Les membres suivants remercient *~Muslima~* pour ce message :
Sâhib (14/09/12)
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/09/2012 19:35:48    Sujet du message: Je suis egarer?! Répondre en citant
Lol ouai un signe et moi je vai te montrer un signe peut etre encore plus grand
Le prophete ahlyi salat ou wa salam ai venu avec la veriter on ai tous daccord la dessus el hamdoulilah mai il a ete tres critiquer
Au jour daujourdhui lislam est le seule chemin qui peut nous faire entrer au paradis apres la misericorde d'ALLAH sobhanou wa tala et c pour cela quel ai critiquer tous les jours dans les media ou autre
Ensuite esque tu pense que les savant qui vienne confirmer le droit chemin ne serait il pas critiquer???
Reflechissez y bien incha allah Wink salam alaykoum
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/09/2012 19:42:45    Sujet du message: Je suis egarer?! Répondre en citant
Lol ouai un signe et moi je vai te montrer un signe peut etre encore plus grand
Le prophete ahlyi salat ou wa salam ai venu avec la veriter on ai tous daccord la dessus el hamdoulilah mai il a ete tres critiquer
Au jour daujourdhui lislam est le seule chemin qui peut nous faire entrer au paradis apres la misericorde d'ALLAH sobhanou wa tala et c pour cela quel ai critiquer tous les jours dans les media ou autre
Ensuite esque tu pense que les savant qui vienne confirmer le droit chemin ne serait il pas critiquer???
Reflechissez y bien incha allah Wink salam alaykoum

salam alaykum

tu interpréte un fait comme tu veux
donc je fait répondre a ton argument

aujourd'hui le mouvement wahabi représentent 10% au plus de la communauté mondiale
or le Prophéte sws à laissé de nombreux hadiths nous enjoignant à suivre le groupe majoritaire des savants de la ummah
"accrocher vous fermement au groupe le plus large"
"suivez la voie du plus large groupe de musulmans"
"celui qui souhaite avoir les largesses du paradis alors qu'il s'attache à la majorité"
et des hadiths comme ca il y en a une dizaine

donc pourquoi suivre un groupe qui représentent 10% de la ummah et existant depuis 1800 alors que le prophéte sws nous dit le contraire?
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/09/2012 19:50:00    Sujet du message: Je suis egarer?! Répondre en citant
Ok daccord et je te repond encore ces statistiques tu les a trouver ou hein repond franchement? Ensuite certe et di moi justement a l'institut qui justement est un des meilleurs du monde qui est en france vous parlez de chateaux chignon je sais pas si sa secrit comme sa et bin di moi pourquoi dans cette institut justement il prenne comme reference les livre dibn qayim ou uthaymin et dautre encore? Ce sont pas les wahabites justement lol et dans la majorite des mosque de france on entend pas le plus souvent authentifie par sheikh al albany? Donc moi la majoriter k jai vu de mes yeux et non pas sur internet ce n'est pas celle que tu dit mon frere
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/09/2012 19:58:25    Sujet du message: Je suis egarer?! Répondre en citant
Ok daccord et je te repond encore ces statistiques tu les a trouver ou hein repond franchement? Ensuite certe et di moi justement a l'institut qui justement est un des meilleurs du monde qui est en france vous parlez de chateaux chignon je sais pas si sa secrit comme sa et bin di moi pourquoi dans cette institut justement il prenne comme reference les livre dibn qayim ou uthaymin et dautre encore? Ce sont pas les wahabites justement lol et dans la majorite des mosque de france on entend pas le plus souvent authentifie par sheikh al albany? Donc moi la majoriter k jai vu de mes yeux et non pas sur internet ce n'est pas celle que tu dit mon frere
salam alaykum

donc si je comprend bien, tu me dis que la tendance wahhabite est majoritaire dans le monde?
répond moi par oui ou par non

concernant ibn qayyim,(une des plus grande somité de notre ummah) il n'est pas absolument pas wahhabi, ni dans la aqida (au contraire d'ailleur) ou dans le fiqh et d'ailleurs il serait difficile qu'il soit wahhabi étant donné qu'il est décédé des siécles avant la venue du wahhabisme...
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/09/2012 20:07:41    Sujet du message: Je suis egarer?! Répondre en citant
Ibn qayim a ete leleve ibn taymia qui a ete traiter dantropophomorphiste et qui ai sur une liste que j'ai lu sur ce forum ou yavai une mise en garde donc lisez vos article avant de les publier si jdi pas de betise bref oui pour moi le wahabisme comme toi tu lapel par contre parck moi pour moi c les sunnite ou les salafiste comme peuvent nous apeler les europeens moi je sui musulman khlass apres sache que les wahabit cetai les salafiste de lepok et je repete ce sont les anglais qui les ont appelez come sa parck il suivai la sunna est que la sunna est dur a accepter par les kafir
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/09/2012 20:24:24    Sujet du message: Je suis egarer?! Répondre en citant
Je n'ai personnellement jamais dit qu'Ibn Taymiya était antropomorphiste et je ne partage pas son avis. Ibn Taymiya à une aqida différente de celle proné par le wahhabisme.
Il s'agit de leur avis, qui lui même n'est pas minoritaire dans la ummah avec tout le respect que l'on doit à ses deux sommités.

C'est pas les anglais qui on dit wahhabite.
C'est le sheikh Ibn Baz lui même, à maintes reprises (si tu veux les références n'hésite pas). Ainsi que le propre frére de l'inventeur de ce mouvement.

Quand au groupe majoritaire,
les wahhabis de l'accord de tous (même d'eux!) ne représentent que 10% du monde musulman: bien sur le fait qu'il soit sponsorisé par les pétrodollar et donc leur exposition peuvent faire penser le contraire, mais ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison.
A part les jamiat de saoudia, yaman ou autres,
toutes les université islamique depuis leurs ouverture n'on jamais été wahhabite al hamdulillah et son resté sur le credo majoritaire: al qarawanain au maroc, zaytuna de tunis, deobandi du pakistan, université islamique de malaise, al azhar du caire, abou nour de syrie, iraq, mauritanie, algérie... Avec tout les savants que ca comporte.
Bref, nous suivons l'instruction de notre Prophéte bien aimé sws qui nous demandent de suivre le groupe majoritaire, et il est prouvé par tous (malgré tes observations en france, on parle de oummah mondiale akhi) qu'il ne s'agit pas de ce groupe.

Tu parle de sunnisme trés bien mais le sunnisme c'est le suivi des 4 madhaib et des école de aqida sunnite reconnu de tous.
Le sunnisme dans la aqida c'est suivre les salaf wa khallaf, et j'aimerais bien qu'on me cite un salaf ayant la même aqida que Ibn Baz ou autres savants wahhabites.
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/09/2012 20:34:50    Sujet du message: Je suis egarer?! Répondre en citant
Tu cite ibn baz rahimou allah alors que moi personnellement je ne suis pas toujours d'accord avec ces opinions comme quand il a autoriser les americains d'attaquer les musulmans ce que tu narrive pas a comprendre mon frere c que je n'ai jamai dit que ces savants ne se trompai jamai mai contrairement a nous quand ces savant se trompe alors qu'il etai vraiment a la recherche de la verite allah les recompense quand meme malgrer qui se soit tromper mais attention suivant leur niya bien sur ensuite moi je te demande pas de dire les statistique de un tel ou un tel ou quoi moi a ce que je vois mes croyances sont bonne incha allah et di moi qu'est qui te gene dans les croyances d'ibn taymya rahimou allah wa tala
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 21:52:05    Sujet du message: Je suis egarer?!

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim