Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

soeur converti depuis peu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isma27
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/09/2012 06:18:30    Sujet du message: soeur converti depuis peu Répondre en citant
je m'apelle Alice / Isma , je voudrais raconter mon histoire  sur ma conversion hamdouliLâh
je suis d'origine francaise mon enfance c'est passer au cathéchisme , eglise. j'ai toujours cru en un Dieu unique mais je chercher ma religion.
vers l'age de 15ans j'ai grandi autour de musulmans cette religion et culture m'interesser beaucoup mais j'ai su par la suite que j'avais beaucoup plus appris sur la culture que sur la religion.
je lisez beaucoup pour savoir pourquoi tous le monde embrasser cette religion. 8 ans plus tard je suis maman d'un petit garcon mashallah et marier religieusement avec un mari formidable. le 18 mars 2012 moi et ma grande soeur nous nous sommes converti hamdoullah je suis tres fiere , je ne pourrais expliquer le bien que cela ma fais apres avoir dit l'attestation de foi nous qui etions dans le pecher d'avoir eu un enfant hors mariage  ma soeur  moi etait tres emue ! Allah nous a guider dans le droit chemin. j'ai commencer la priere il y a maintenant 2 mois et j'ai pu l'apprendre a ma grande soeur mashallah je suis fiere d'elle aussi. pour nous qui somme francaise ce n'est vraiment pas facile de voir le regard des personnes autour de nous , nous avons l'impression de passer pour des folles . Que Dieu les guide ... on s'efforce de leur expliquer mais il ne comprenne pas ! Mes parents etait present a notre conversion hamdoullah meme mon pere etait fiere de nous voir porter le hijab ce jour là . mon pere s'interesse beaucoup il veut savoir pourquoi si pourquoi sa. ma mere et un peu plus en retrait mais ne nous juge pas , je pense quel est plus gener par les gens autour qu'il lui pose plein de question par rapport a nous. Maintenant la prochaine etape pour moi c de porter le hijab j'ai tellement envie mais a la foi tellement peur de ne plus voir ma famille.quand je fais mes courses je vois beaucoup de femme voilé je l'ai regarde et me dit mashallah elle on vraiment de la chance elle peuvent etre fiere d'elle. voilà mon petit texte , s'il ya de soeurs qui veulent m'apprendre des choses sur l'islam je suis ouverte a vous. et aussi des personnes converti qui sont dans le même cas que moi par rapport au hijab. salam que Allah nous guide et nous pardonne Amine
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2012 06:18:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 14/09/2012 18:47:12    Sujet du message: soeur converti depuis peu Répondre en citant
Wa alaykoum salam ma soeur,

Merci pour ce beau partage. je comprends donc que ta soeur vous vous êtes converties alors. Félicitations à toutes les 2, vous avez commencées un nouveau petit bout de chemin ensemble, je trouve ça beau.

Que Dieu te facilite. Amiine pour l'invocation.

Bisou <3
Les membres suivants remercient *~Muslima~* pour ce message :
isma27 (14/09/12)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/09/2012 19:16:13    Sujet du message: soeur converti depuis peu Répondre en citant
Aleykoum salam

Bienvenue à toi sur le forum, ma sha Allah pour avoir embrassé l'islam, qu'Allah te bénisse

à bientôt inshaAllah
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
isma27 (14/09/12)
Visiter le site web du posteur
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/09/2012 19:48:59    Sujet du message: Re: soeur converti depuis peu Répondre en citant

Machaa Allah pour ce Beau témoignage !!  
la Conversion est le meilleur cadeau auprès d'Allah !!  
Toutes mes Félicitations ma chère Isma :)  
Pour ce qui est du voile , c'est une obligation comme la prière et le jeûne .  

Allah Subhanah a dit : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès ."   
sourate 33 - verset 35  
sache que Celui qui s`y attache reussira ici bas et dans l`au dela !   
Ne crain pas la creature ... jamais car seul Le Createur à le Supreme Pouvoir !  
personne ne te suivra dans ta tombe ni tes parents , ni ta famille , et tu serai seule à être jugée .  
Machaa Allah tu as une vie de famille heureuse, un époux Machaa Allah et des enfants . tu as encore de Bonne choses !! tu n'a qu'a franchi le pas et porter ton voile !!!  
Sois Courageuse ma soeur !!  
PS : Inchaa Allah je te contacte via MP   

::fleurmauve!!   

"Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!"   

::fleurmauve!!     

** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news
Les membres suivants remercient sondos pour ce message :
isma27 (14/09/12)
Visiter le site web du posteur
isma27
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/09/2012 21:23:35    Sujet du message: Merci Répondre en citant
merci pour vos commentaires sa me fais plaisir de pouvoir partager mon histoire.
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/09/2012 21:52:04    Sujet du message: soeur converti depuis peu Répondre en citant
salaam

macha' Allâh  pour ta conversion  ma soeur qu'Allah  te facilite encors plus  ton cheminement et si tu a besoin de quoi se soit t'es  la bienvenue

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Victorieuse
Invité

MessagePosté le: 14/09/2012 22:00:46    Sujet du message: soeur converti depuis peu Répondre en citant
salaam
macha' Allâh ma soeur. Que Dieu te préserves.
po64
Nouveau **

MessagePosté le: 16/09/2012 15:59:01    Sujet du message: soeur converti depuis peu Répondre en citant
 salam aleykoum.

félicitation a toute les deux ! ton témoignage ma beaucoup plus , et ma fait sourire losque tu as dit que autour de toi les gens pouvaient vous prendre pour des folles car je ressens exactement la meme chose , au début sa me faisait mal , maintenant j'ai toujours mal au coeur mais c'est pour eux que cela me fait mal , il est bien dommage de voir a quel point certaines personnes veulent garder un voile devant les yeux et le coeur.

merci pour ton témoignage prend soin de toi et de ta soeur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 13:16:14    Sujet du message: soeur converti depuis peu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim