Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Recherche des Université Islamque ... !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/09/2012 21:22:14    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... ! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

J'ai besoin de Renseignement miin fadliikum, je suis à la Recherche d’Université Islamique en Arabie Saoudite qui accepte les femme non mariée sans mahram mais par contre un mahram qui l'accompagne lors de sont voyage qui la dépose à l'université !

Connaissez vous des Université ? Si Oui Les Quelles Baaraka'Llahu fiikum !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2012 21:22:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/09/2012 21:59:59    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... ! Répondre en citant
salam alaykum

pourquoi spécifiquement en arabie saoudite??

si tu as envie de tomber dans le wahabisme...
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/09/2012 22:23:31    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... ! Répondre en citant
salaam

Je n'y connait rien mais je pense qu'il serait mieux de s'adresser mieux a nos frère , comme ' attention ce sont des école wahabisme'

ce n'est pas une remarque mais un petit conseil pour que personne prend mal les chose

qu'allah nous fasse une place au paradis !
amine
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/09/2012 22:38:37    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... ! Répondre en citant
Salam alaykoum,

Quels genres de sciences souhaites-tu apprendre ma sœur ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/09/2012 23:09:06    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... ! Répondre en citant
SeiZe a écrit:
salam alaykum

wa'alaykum salam,

Parce que j'aime l'Arabie Saoudite puis se n'est pas payant l'avantage, c'est pour des cours d'arabe approfondit et apprentissage du coran.

*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/09/2012 23:16:13    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... ! Répondre en citant
Tu as le meilleur institut du Coran au monde en France ma soeur certes payant mais au moins tu es sûre de la qualité des cours assurés. Tu peux aussi y apprendre l'arabe.

Je t'invite à consulter le lien ci-après :

http://www.uoif-online.com/v3/spip.php?article1358

Bien à toi.
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/09/2012 23:37:55    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... ! Répondre en citant
DouceSoeurAuCoeurTendre a écrit:
SeiZe a écrit:
salam alaykum

wa'alaykum salam,

Parce que j'aime l'Arabie Saoudite puis se n'est pas payant l'avantage, c'est pour des cours d'arabe approfondit et apprentissage du coran.

Tu es deja allé en Saudia?
D'une les universités la bas sont basé sur une doctrine peu orthodoxe, le wahhabisme, de deux trés peu acceptent les femmes alors sans mahram c'est peu hypothétique. Et toutes les université ne sont pas gratuite la bas. De plus rien que le département Coran à l'université de Medine n'est ouvert que pour les hufadh.

On à la chance d'avoir le meilleur institut de Coran du monde en France, dans une vraie ambiance islamique, avec des cours d'arabe de haute volé, ca serait béte de s'en priver et partir à l'autre bout du globe...
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/09/2012 23:50:57    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... ! Répondre en citant
SeiZe a écrit:
DouceSoeurAuCoeurTendre a écrit:
SeiZe a écrit:
salam alaykum

wa'alaykum salam,

Tu es deja allé en Saudia?
D'une les universités la bas sont basé sur une doctrine peu orthodoxe, le wahhabisme, de deux trés peu acceptent les femmes alors sans mahram c'est peu hypothétique. Et toutes les université ne sont pas gratuite la bas. De plus rien que le département Coran à l'université de Medine n'est ouvert que pour les hufadh.

On à la chance d'avoir le meilleur institut de Coran du monde en France, dans une vraie ambiance islamique, avec des cours d'arabe de haute volé, ca serait béte de s'en priver et partir à l'autre bout du globe...
Non je ne suis jamais allé, ba écoute si ta 3400 € à me donner Bislmil-Lâh y rahmen y rahim lol eux je viens de voire mais attend ou va le monde 3400 € pour rentrer dans une école islamique désolé je ne suis encore qu'une étudiante en fac je ne travail pas déja je galère à payer ma conduite ... Si les université en arabie saoudite sont gratuite au contraire c'est eux qui te paye.

Es que on peut payer en plusieurs fois c'est 3400 € ?
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/09/2012 01:27:36    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... ! Répondre en citant
salaam ma soeur avant tous inchallah que allah te facilite pour ta recherche de la science et depuis quand une universiter en france et meilleur que celle en arabie saoudite au reveiller vous l islam demarre labas et vous parler wahabisme se mots tirer du nom mohamed ibn abdul wahab qui a appris le coran avant l age de 10ans qui a suivit le fondement hanbalite areter de juger ses savants sans science ma soeur ya un site qui s apelle sunnah publication il te dise comment s inscrire a l universiter de medine ma soeur ne demande pas a n importe qui demande directement a la source que allah t aide ma soeur et ses gratuit 
TAWID.AQUIDA.FIQR
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 14/09/2012 09:35:20    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... ! Répondre en citant
Salam alaykoum,

Frère Nassredine pèse et mesure tes mots barak Allaho fik. Et n'émet pas de jugements non fondés. L'institut de Château Chinon a bien été élu meilleur institut en matière de Coran et j'ai posté le lien qui le prouve. Tu peux même regarder la vidéo qu'il y a en lien dans l'article et tu verras qui a décerné ce prix :)

Oukhty, tu peux payer en plusieurs fois et même t'absenter si ta condition l'exige mais tu dois te tenir à jour au niveau des cours et être présente aux examens. Ensuite, pour l'arabe et le Coran il ne faut pas oublier que dans les Mosquées ces cours(Tajweed+Arabe) sont souvent dispensés et sont dans la majorité des cas gratuits donc il faut aussi profiter de ces gens de sciences que Dieu nous a mis à proximité.

Pour l'Arabie Saoudite je ne connais pas mais je te le conseillerais pas en tant que femme déjà sauf si tu sais que tu seras dans un groupe d'étudiantes "sûr". Aussi il ne faut pas idéaliser un pays, la fitna est présente partout. D'ailleurs pour ceux qui font leur pèlerinage ils le voient bien autour d'eux (oui à la Mecque même).
Côté financier, je t'encourage aussi à t'adresser directement à ceux qui proposent ce genre de formations.
Après si tu y tiens c'est une expérience à faire mais Dieu nous a facilité les choses al hamouliLlah, nous avons tout à portée de main.

Au plaisir.
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/09/2012 09:45:39    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... ! Répondre en citant
salam alaykum

l'université islamique de médine ne prend pas de femmes
bref pour répondre concrétement à la soeur,
à la jamia de médine il n'ya pas de soeur
il me semble qu'il est possible d'aller étudier pour les femmes à umm al qura à la mecque
il existe une université pour les soeurs spécialement qui propose des cours d'arabe et de tarbiya mais c'est pas une université islamique en tant que tel, ca se trouve à ryadh ca s'apelle jamia amina noura
le reste il y a des jamia mixte à ryadh mais le niveau vaut pas vraiment le coup de faire tout ces kilométres
quand au fait de payer les études, de donner des bourses et des billets d'avion ca vaut pour la jamia de médine (a umm al qura les études sont gratuite aussi me semble t-il), pour le reste ce n'est pas le cas
par contre je ne sais pas si vous pouvez venir sans mahram, ca risque d'étre compliqué
je sais que a la jamia de médine par exemple il demande a ceux qui on fait la demande de venir psser un entretien sur...à ses frais bien sur; ca plus la vie sur place car comme j'ai dit a part jamia de médine tout n'est pas gratuit, aufinal les 3400 euros sont pas si lointain!
le mieux est d'aller à l'ambassade de saudia pour demander, mais via internet on peut deja faire les pré inscriptions
par contre joubliais meme si les cours sont ouvert au non arabophone, il est demandé d'avoir un mini niveau deja en arabe (savoir lire même lentement au moins), il faut avoir un bac et en général moins de 25 ans

Pour le reste, ce sont des Propos Hors-sujet ! Baraka Llahou fik de respecter la charte.Edité par Sâhib

NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/09/2012 18:02:33    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... ! Répondre en citant
salaam  

Propos Hors-sujet ! Baraka Llahou fik de respecter la charte.

Edité par Sâhib

TAWID.AQUIDA.FIQR
Les membres suivants remercient NASREDDINE84 pour ce message :
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/09/2012 18:13:08    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... ! Répondre en citant

Edité par Sâhib

leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/09/2012 18:30:22    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... ! Répondre en citant
Salam alaykoum wa rahmatullah

Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/09/2012 18:32:58    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... ! Répondre en citant
Salam aleykoum,

Je rappelle à tous les frères et soeurs qu'en ce jour béni de Joumou'a il faut respecter son frère ou sa soeur malgré les divergences qu'il ou elle a avec soi.Merci d'arrêter le H.S, votre message sera supprimé sinon.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 06:49:02    Sujet du message: Recherche des Université Islamque ... !

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim