Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Héritage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kamel. b

MessagePosté le: 10/09/2012 14:53:43    Sujet du message: Héritage Répondre en citant
salaam

Moi et ma famille avons hériter d'une maison a Alger de mes parents qui sont décédés.
Le partage a été fait légalement par un géomètre en 2011, ma sœur qui occupait déjà la maison devait nous céder nos part le 30/08/2012 (elle c'est engagée devant le notaire).
Aujourd'hui elle refuse de libérer nos parts, est- ce que on pourrait me renseigner sur les démarches a faire.
Actuellement je suis a la retraite et j'aimerais emmener mes enfants qui n'ont jamais vu l’Algérie passer des vacances, mais je ne c'est pas ou aller. est - ce normal ? ?

MERCI D'AVANCE
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
BENREDJEM. K
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2012 14:53:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
lina
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/09/2012 10:03:23    Sujet du message: Héritage Répondre en citant

mon frère il me semble que en Algérie cet les garçon qui on le droit mieux que les fille , donc ta soeur elle aura pas le choix elle sera obligé de donné ta part reseigne toi mon frére je pense il faut que tu soin sur place pour prendre ta pare 
que allah te facilite 
j atteste qu il n y a de divinité que dieu , seul, sans associé. et j atteste que mohammed est son serviteur et son messager
Visiter le site web du posteur
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/09/2012 16:19:53    Sujet du message: Re: Héritage Répondre en citant
kamel. b a écrit:
salaam
Moi et ma famille avons hériter d'une maison a Alger de mes parents qui sont décédés.
Le partage a été fait légalement par un géomètre en 2011, ma sœur qui occupait déjà la maison devait nous céder nos part le 30/08/2012 (elle c'est engagée devant le notaire).
Aujourd'hui elle refuse de libérer nos parts, est- ce que on pourrait me renseigner sur les démarches a faire.
Actuellement je suis a la retraite et j'aimerais emmener mes enfants qui n'ont jamais vu l’Algérie passer des vacances, mais je ne c'est pas ou aller. est - ce normal ? ?

MERCI D'AVANCE

salaam

je connais  des  persones sur Alger  qui  ont fait le partage d'une villa , donc chaqun a  eu  sa part  et  puis  les filles aussi ont eu leurs parts , certe  il y vais  un seul  homme , et il a vendu sa pat  en separent la villa .
maintenant  pour evitez  des  voix juredique et perdre  sa soeur  , de preference mon frere , il  faut lui expiquer  les procedures  avant cela , donc  il faut  revenir vers le coran et voir les details , de prefences  voi un Imam qui pourais  t'expliquez  mieux la facon des partages .

de  toutes facons elle n'a pas le droit  dans  la lois islamique de gardez  tout pour elle .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 08:03:41    Sujet du message: Héritage

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim