Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Dans la tete ou a haute voix ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophia-S
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/09/2012 18:26:35    Sujet du message: Dans la tete ou a haute voix ? Répondre en citant
Salam Aleikoum wa rahmattulah wa Barakatuh

J'aurais une petite question si quelqu'un aurait des réponses concrètes svp
En fait je voudrais savoir si par exemple avant de manger quand on dit Bislmil-Lâh y rahmen y rahim on peut le dire dans la tête uniquement ou si c'est obligatoire de le dire à haute voix ? Ou quand on entend quelqu'un parler du prophète Salla Allahou Aleyhi wa Salam, on peut le dire dans la tête en l'écoutant et pas obligatoirement à haute voix, Ou encore quand on voit quelque chose de beau on peut dre ma sha Allah dans sa tête ou toujours obligatoirement à haute voix ?
Et aussi quand on lis des invocations sans les dire à haute voix est ce que c'est valable ?

Barak Allahou Fikoum
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2012 18:26:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/09/2012 01:37:08    Sujet du message: Dans la tete ou a haute voix ? Répondre en citant
Wa alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh alors pour te repondre dire que de dire bismillah a haute voix ou autre jai deja lu que c'etait une bidaa de rendre le faite de le dire a haute voix obligatoire mai certe c mieu de le dire a haute voix et quand je di a haute voix sa veut pas dire le crier mai au moins le chuchoter pour que ta langue incha allah temoigne pour toi mai SURTOUT le plus important c'est de le dire avec le coeur sa c'est le plus important est c'est valable pour tout voila jespere t'avoir repondu incha allah salam alaykoum
Sophia-S
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 10/09/2012 07:44:39    Sujet du message: Dans la tete ou a haute voix ? Répondre en citant
Barak Allahou Fik pour ta réponse merci beaucoup.
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/09/2012 08:46:32    Sujet du message: Dans la tete ou a haute voix ? Répondre en citant
Wa fik al barakallah oukthy ya pas de souci
AKH Idriss
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 10/09/2012 14:42:55    Sujet du message: Dans la tete ou a haute voix ? Répondre en citant
:bismillah!

Mon frère ceux ci fait partis de la AKIDA , que tu prononce le Nom D'ALLAH a voie basse ou haute certes ALLAH le très haut t'entendras , mais notre bien aimé prophète 
les faisait a voie perceptible sinon jamais on aurais su ce qu'il disait ,   bref tu le fais a vois basse ou haute tu seras récompenser selon tes intentions et ta conviction  qu’Allah te fasse miséricorde a t'accorde le Firdaousse .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
&amp;quot; Ô notre seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés et protège-nous du châtiment du feu&amp;quot;
Ali Imran 016
و كل نفس دائقة الموت
Les membres suivants remercient AKH Idriss pour ce message :
Sophia-S (10/09/12)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/09/2012 20:30:49    Sujet du message: Dans la tete ou a haute voix ? Répondre en citant
:assalam!

leserviteurdugenereu a écrit:

Wa alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh alors pour te repondre dire que de dire bismillah a haute voix ou autre jai deja lu que c'etait une bidaa de rendre le faite de le dire a haute voix obligatoire mai certe c mieu de le dire a haute voix et quand je di a haute voix sa veut pas dire le crier mai au moins le chuchoter pour que ta langue incha allah temoigne pour toi mai SURTOUT le plus important c'est de le dire avec le coeur sa c'est le plus important est c'est valable pour tout voila jespere t'avoir repondu incha allah salam alaykoum

En Islam il y a 5 statuts légaux (ahkam):

1) obligatoire
2) illicite
3)  recommandé
4) déconseillé
5) licite

Le statut "bid'a" n'existe pas, d'ailleurs voici la définition sunnite de l'innovation à ce lien, que je vous invite à lire: http://muslim.xooit.com/t6749-Differentes-sortes-d-innovations.htm

Par ailleurs, barak Allahou fikoum de ne pas donner d'avis sans science, de ne pas répondre à une question d'ordre religieuse en vous basant sur votre propre opinion, cf ce post: http://muslim.xooit.com/t26872-Ablution.htm#p180569

ceci est un rappel général

Sophia-S a écrit:

Salam Aleikoum wa rahmattulah wa Barakatuh

J'aurais une petite question si quelqu'un aurait des réponses concrètes svp
En fait je voudrais savoir si par exemple avant de manger quand on dit Bislmil-Lâh y rahmen y rahim on peut le dire dans la tête uniquement ou si c'est obligatoire de le dire à haute voix ? Ou quand on entend quelqu'un parler du prophète Salla Allahou Aleyhi wa Salam, on peut le dire dans la tête en l'écoutant et pas obligatoirement à haute voix, Ou encore quand on voit quelque chose de beau on peut dre ma sha Allah dans sa tête ou toujours obligatoirement à haute voix ?
Et aussi quand on lis des invocations sans les dire à haute voix est ce que c'est valable ?

Barak Allahou Fikoum

Ma soeur Sophia-S, je te propose de formuler tes questions aux savants du site doctrine-malikite, en envoyant un mail à cette adresse: malikite @ doctrine-malikite.fr

Pour plus de détails: http://www.doctrine-malikite.fr/Qui-sommes-nous_a106.html

si aussi, après avoir obtenu la réponse, tu pouvais nous la poster ici, afin que cela servent aux frères et soeurs qui se poseraient la même question, barak Allahou fiki

::fleur::
Visiter le site web du posteur
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 11/09/2012 22:24:11    Sujet du message: Dans la tete ou a haute voix ? Répondre en citant
Salam alaykoum oukthy abida je remarque que t'aime bien me reprendre a chaque fois pour dire que je donne des avis selon ma propre opinion sache que je crain allah et je sais que je ne donnerai pas mon avis si je ne suis pas sur de moi en ayant tirer sa de livre ecrit par des savants ok donc maintenan certe oui je n'ai pas de science comme t'aime souvent me dire mai moi je dirai que tu en pas tellement non plus a venir rabaisser ton frere fillah comme sa donc crains ton seigneur et mesure tes propos salam alaykoum
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/09/2012 22:54:16    Sujet du message: Dans la tete ou a haute voix ? Répondre en citant
leserviteurdugenereu a écrit:
Salam alaykoum oukthy abida je remarque que t'aime bien me reprendre a chaque fois pour dire que je donne des avis selon ma propre opinion sache que je crain allah et je sais que je ne donnerai pas mon avis si je ne suis pas sur de moi en ayant tirer sa de livre ecrit par des savants ok donc maintenan certe oui je n'ai pas de science comme t'aime souvent me dire mai moi je dirai que tu en pas tellement non plus a venir rabaisser ton frere fillah comme sa donc crains ton seigneur et mesure tes propos salam alaykoum
:assalam!

Mon intention n'était pas de te rabaisser, je suis navrée que tu l'es pris ainsi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 11:02:57    Sujet du message: Dans la tete ou a haute voix ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim