Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ablution sous la douche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tony1414
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/09/2012 16:54:13    Sujet du message: Ablution sous la douche Répondre en citant
Salam

Voila je me suis poser la question si il été autoriser de faire ces ablution dans la douche ? 
Je dis pas de prendre une douche specialement pour l'ablution c'est juste que quand je rentre du travail par exemple je suis salle donc je vais me laver et je vais prier apres donc puis-je fait mes ablution juste apres mettre laver dans la douche on dois-je sortir de la douche pour la faire au robinet ??

Merciii d'avance   sourire

Edité par Abida: svp pensez à donner un titre plus explicite à vos sujets, barak Allahou fik et merci
Publicité

MessagePosté le: 09/09/2012 16:54:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
qwerty
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/09/2012 18:20:10    Sujet du message: Ablution sous la douche Répondre en citant
Salam alaykoum.
Je ne me suis jamais posé la question. Mais je fais pareil que toi, je fais mes ablutions dans la douche après m'être lavé.
Je pense que le lieux n'est pas important, du moment que c'est avec de l'eau claire. Après ce n'est que mon avis, et je ne sais malheureusement pas encore grand chose sur ces sujets :)

Si quelqu'un de plus expérimenté pouvait nous répondre ?? :)
tony1414
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/09/2012 19:14:30    Sujet du message: Ablution sous la douche Répondre en citant
Merci de ta reponse 

Mais je ne pense que sa soit le lieux qui peut poser problème ( si problème il y a ) 

Je pense surtout au fait d’être nue et le fait que dans la douche on va utiliser beaucoup plus d'eau   yeux roulant
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/09/2012 20:05:17    Sujet du message: Ablution sous la douche Répondre en citant

moi je le fais apres quand je prend une douche et moi justilise pas beaucoup deau je le fait avec un petit seau ??

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/09/2012 01:25:40    Sujet du message: Ablution sous la douche Répondre en citant
Salam alaykoum il nya aucun souci sur le faite de faire ses ablutions directement dans ta douche que tu sois nu ou pas la preuve quand tu fait le ghousl tu ne refait pas tes petite ablutions derriere par contre moi je comence par ma douche donc savon tout sa et je termine avec les ablutions et avec de leau claire donc c'est a dire sans savon ni rien voila jspr vous avoir aider incha allah salam alaykoum
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 10/09/2012 10:44:48    Sujet du message: Ablution sous la douche Répondre en citant
:assalam!

Avant d’apporter une réponse à la question du frère Tony1414, j’aimerais insha’Allah faire un rappel d’une grande importance qui s’adresse à tout le monde et à moi la première

Il faut prendre garde à ne pas jouer au mufti, en décrétant ceci est halal ceci est haram sans en avoir la compétence, ceci est très dangereux

Un topic là dessus, d'une extrême importance et qui malheureusement n'a pas été beaucoup lu, du moins pas assez appliqué:

http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h…

Si vous connaissiez la lourdeur que de donner un avis juridique je vous assure que vous en trembleriez

Chaque personne qui donne une fatwa, devra en répondre devant Allah le jour dernier,

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « la personne qui se presse à donner les fatwas se presse vers l'Enfer »

L'imâm Abû-Hanîfah disait: « Si je ne craignais la perte de la science, je me serais abstenu de répondre aux questions ».

L’Imâm Mâlik répondait souvent quand on l’interrogeait : « je ne sais pas » par humilité et par scrupule, malgré sa science vaste.

Le fiqh n'est pas un domaine où n'importe qui peut répondre avec des "je pense que", ou encore se baser sur sa propre opinion, son expérience, ou encore ses habitudes

Sachez qu'agir ainsi, non seulement vous nuisez à vous même, mais aussi à toutes les personnes qui liront vos réponses erronées

Qu’Allah nous pardonne

Maintenant concernant la question :

tony1414 a écrit:

Salam

Voila je me suis poser la question si il été autoriser de faire ces ablution dans la douche ? 
Je dis pas de prendre une douche specialement pour l'ablution c'est juste que quand je rentre du travail par exemple je suis salle donc je vais me laver et je vais prier apres donc puis-je fait mes ablution juste apres mettre laver dans la douche on dois-je sortir de la douche pour la faire au robinet ??
Merciii d'avance   sourire

Réponse d’un sheykh compétant ayant obtenu des ijaza (autorisation à enseigner la religion)

Citation:

Si le fidèle préfère simplement prendre une douche (en veillant, cependant, à bien respecter les Farâ’id), dans ce cas, il fait son Woudoû' après son Ghusl. Il est en effet Makroûh de faire son Woudoû' alors qu’on est nu, la seule exception à ce hukm est le Woudoû' accompli pendant le Ghusl, parce qu’il faut être nu pour se laver entièrement.

Source : (extrait des cours de fiqh téléchargeable sur le forum aslama)

pour plus de détails: http://muslim.xooit.com/t11247-Cours-de-Fiqh-tres-complets-cliquer-d-urgenc…

Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Nina81 (10/09/12), Sâhib (11/09/12), farida61 (15/09/12)
po64
Nouveau **

MessagePosté le: 16/09/2012 16:12:09    Sujet du message: Ablution sous la douche Répondre en citant
salam aleykoum ,

merci pour ce message , je veux juste etre sure d'avoir bien compris 
il n'est pas permis de faire ces petites ablutions sous la douche mais les grande oui ?
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 16/09/2012 17:11:29    Sujet du message: Ablution sous la douche Répondre en citant
salaam mon frere ses pas interdit mes ses des conseillers ses une histoire de pudeur et pour excemple en prendra uthman ibn affan   que dieu l agree qui se couvrais d un tissus pour faire ses grande ablution le prophete (swa) a dit meme les anges en honte devant lui car il avais enormerment de pudeur et je remercie la soeur abida pour se quel a dit sur le fait de omettre des fatwas a tous  va                                                                                                            salaam
TAWID.AQUIDA.FIQR
Les membres suivants remercient NASREDDINE84 pour ce message :
Sâhib (17/09/12)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 17/09/2012 00:42:45    Sujet du message: Ablution sous la douche Répondre en citant

moi je dis que si la personne est nue sous la douche , il ferais mieux de faire un Ghusl , pourquoi se contenter d'un Wodoue ?!
après tout le Ghusl est vivement recommandé pour le vendredi
wa salam
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 10:57:49    Sujet du message: Ablution sous la douche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim