Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le lapin

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 08/09/2012 18:45:55    Sujet du message: Le lapin Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh J'ai une question alors enfaîte je vais faire un piège pour lapin quand le lapin rentre dedans sa se referme contre lui mais est ce qu'il sera halal si je le laisse mourir dedans et apres je le mange? ou est ce que c'est halal que quand il sort je lui tape avec un baton ou est ce que j'ai le droit de tirer sur lui au lance pierre en disant bismillah? sera t'il halal? Ou sinon doit-je l'égorger si je doit l'égorger dite moi comment je fait
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2012 18:45:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/09/2012 19:35:09    Sujet du message: Re: Le lapin Répondre en citant
Kyzoo a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh J'ai une question alors enfaîte je vais faire un piège pour lapin quand le lapin rentre dedans sa se referme contre lui mais est ce qu'il sera halal si je le laisse mourir dedans et apres je le mange? ou est ce que c'est halal que quand il sort je lui tape avec un baton ou est ce que j'ai le droit de tirer sur lui au lance pierre en disant bismillah? sera t'il halal? Ou sinon doit-je l'égorger si je doit l'égorger dite moi comment je fait
salaam

tu sait  mon frere  tout  animal  abatu sans le rite musulman est haram !    donc  nous les musulmans  ont mange  hallal ( par egorgement ) donc  tu derige la tete de l'animal vers la kibla ( la meq)  tu dit bismillah et tu l'goerge en 2 mouvement , attention il faut que le couteau soit vraiment tres tranchent  afin que l'animal ne souffre pas !
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
AKH Idriss
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 09/09/2012 00:27:47    Sujet du message: Le lapin Répondre en citant
:bismillah!
salaam

Mon frère dit moi es tu obliger de chasser pour manger de la viande ou du lapin ou c'est par plaisir?  sinon lis ce qui suit si cela peut t'aider:
Dans le Coran on trouve beaucoup de versets coraniques qui parlent des droits des animaux et comment l'homme doit se comporter avec eux.De meme Allah nous a dit que les animaux forment des communautés semblables aux humains(6/38).

L'Islam insiste sur l'affection des animaux à part quelqu'unes qui sont nuisibles.

Ibn Abbes rapporte que le prophète  :saws a interdit de tuer la créature qui a une ame.Donc il n'est pas permis de tuer un animal gratuitement comme le fait les amateurs de chasse dans beaucoup de pays développés,les champions des droits des animaux.Il est interdit de tuer un animal par plaisir ou par simple jeu.

Bref la chasse au fusil si ce n'est pas pour se nourrir est interdite.Il est interdit de meme de tuer D'autres animaux quelque sois les conséquences comme les abeilles,vautour,grenouille et fourmi.La cause est que tout simplement ces animaux sont pacifiques.

Si  le prophète  :saws nous a dit qu'il est permis de tuer certains animaux nuisibles comme le serpent,le rat le chien enragé et d'autres.(Bukhari).Pour ce qui est des serpents venimeux il est permis de tuer celle qui s'approchent des maisons mais celles qui se trouvent dans le désert c'est autres choses.C'est lorsqu'elles s'attaquent à une personne qu'il est permis de la tuer.

Pour ce qui est de l'affection pour les animaux,Ibn Messaoud dit :On était en voyage avec le prophète  :saws Le prophète  :saws s'éloigna de nous pour quelques instants.On a vu une mule avec ses deux petits.On  a pris l'un des ses petit et elle se mit à nous suivre tout en poussant des cris de détresse.

Le  prophète remarqua ce qui se passe et dit :Quelle est la personne qui a mis cette mule dans cet état?.Rendez-lui son petit.On voit bien comment le prophète saws montrait que les animaux souffraient aussi comme souffrent les humains.

Il est vrai qu'Actuellment il y a une mode dans beaucoup de pays du monde c'est le combat des animaux, que ce soit celui des taureaux,des coqs,des chèvres,des chiens ou autres animaux cela est interdit en Islam.Le prophète :saws a interdit la torture des animaux sans cause et ce genre de combats et une torture pour ces animaux.

Abd Allâh Ibn `Umar rapporta que le Prophète dit : « Une femme fut vouée à l’Enfer à cause d’une chatte qu’elle enferma sans lui donner à manger, ni lui laisser la liberté de déterrer quelque rongeur pour s’en nourrir. » Hadîth rapporté par Al-Bukhârî et Muslim

`Abd Allâh Ibn Ja`far rapporta que le Prophète entra un jour dans l’enclos d’un jeune homme ansârite ;il y trouva un chameau qui se mit à geindre à la vue du Prophète, des larmes coulant des yeux de l’animal. Le Prophète s’en approcha et lui prodigua quelques tapes sur la bosse et sur la face, ce qui réconforta la bête. Puis le Prophète s’enquit de son propriétaire. Le jeune homme ansârite se présenta et dit : « Ô Messager de Dieu, ce chameau m’appartient. » Le Prophète lui dit : « Ne crains-tu pas Dieu vis-à-vis de ce chameau alors qu’Il l’a mis en ta
possession ? Il s’est plaint à moi que tu le surcharges et le fais travailler sans cesse. » Hadîth rapporté par Ahmed dans son Musnad.

Ibn Mas`ûd rapporte : « Lors d’un voyage en compagnie du Messager de Dieu, ce dernier s’éloigna un peu du campement. A ce moment, nous vîmes un petit oiseau avec deux oisillons dont nous nous emparâmes. L’oiseau
virevoltait autour de nous lorsque le Prophète revint. Il nous demanda alors : "Qui a affligé cet oiseau en lui enlevant ses petits ?" Puis, il nous demanda de remettre les oisillons à leur place. A cet endroit, nous vîmes aussi une fourmillière que nous brûlâmes. Lorsque le Prophète  :saws sut que nous l’avions brûlée, il dit : "Seul le Seigneur du Feu a le droit de châtier par le feu." » Hadîth rapporté par Abû Dâwûddans ses Sunan.

« Il est de ton devoir de traiter les animaux avec égard » (hadith, Bukhâri)

source ibn kayim 
&amp;quot; Ô notre seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés et protège-nous du châtiment du feu&amp;quot;
Ali Imran 016
و كل نفس دائقة الموت
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 09:32:51    Sujet du message: Le lapin

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim