Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

demande d'éclaircissement au sujet de la salat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
qwerty
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/09/2012 01:37:32    Sujet du message: demande d'éclaircissement au sujet de la salat Répondre en citant
salam alaykoum.

j'ai commencé a prier le mois dernier. tout ce passe très bien hmld. Mais la rentrée approche, et je suis étudiant. Je serais très certainement amené a rentrer entre 18h et 19h30.
j'aimerai savoir comment faire pour ne pas manquer de prière. j'ai entendu dire qu'on pouvait rattraper les prières. Mais d'un site à l'autre on ne retrouve pas les même contraintes. Ou certains sites citent des hadiths qui sont un peu flou pour moi.
Bref, j'aimerai qu'on m'explique simplement comment faire pour rattraper les prière de la journée ?

merci de vos conseils!
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2012 01:37:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/09/2012 11:11:06    Sujet du message: demande d'éclaircissement au sujet de la salat Répondre en citant

il faut essayer de trouver un moyen d'accomplir les prières obligatoires à leur RDV fixé .
si on n'a pas le temps , on peut regrouper les prières du DohR et du "AsR , soit par avance pendant le temps reservé au DohR , où bien un "regroupement de retard" pendant le temps réservé au "AsR .
et tous les actes d'adoration valent par l'intention (Niya).

wa salam.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
*~Muslima~*
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/09/2012 13:39:22    Sujet du message: demande d'éclaircissement au sujet de la salat Répondre en citant
Salam alaykoum qwerty,

En effet la réponse du frère Meed permettant de regrouper les prières du dohr et du 'asr fait allusion à une fatwa. Des savants ont donc fait l'effort sur cette question.
Ensuite si tu es à l'université, il y a surement possibilité de les faire à l'heure par exemple dans une salle vide et peu fréquentée entre midi par exemple (personnellement c'est ce qu'on faisait avec des soeurs et des frères et même l'équipe technique était au courant). S'il y a des salles pouvant se fermer à clé par exemple des salles de révisions, etc. tu demandes la clè et personne n'a à savoir ce que tu fais effectivement dans la salle.
Après pour le collège/ lycée c'est peut être plus délicat mais pas impossible.

Que Dieu te facilite.
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 12/09/2012 19:55:05    Sujet du message: demande d'éclaircissement au sujet de la salat Répondre en citant

oui moi je les fais a cote dun hopitale il ya un grand bloc bleu a coter sorte de batiment vide et perssone va la bas normalment apres ce genre de batiment yen a pas partout en plus c une proprieter priver !!

allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 17/09/2012 00:48:05    Sujet du message: demande d'éclaircissement au sujet de la salat Répondre en citant
samir 59 a écrit:

oui moi je les fais a cote dun hopitale il ya un grand bloc bleu a coter sorte de batiment vide et perssone va la bas normalment apres ce genre de batiment yen a pas partout en plus c une proprieter priver !!

A mon avis , il faut songer à demander l'autorisation !
je m'appelle Simo

NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 17/09/2012 01:10:09    Sujet du message: demande d'éclaircissement au sujet de la salat Répondre en citant
salaam ma soeur j espere que allah te facilitera mes avec la nia ma soeur trouve le moyen dans un moment de libre de faire t est salat dans un endroit isoler si ya des soeur avec toi encore mieu que dieu vous aide
TAWID.AQUIDA.FIQR
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/09/2012 08:18:25    Sujet du message: demande d'éclaircissement au sujet de la salat Répondre en citant
salam alaykoum

demander lautorisation il diront jamais oui aussi !!!
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 18/09/2012 10:46:23    Sujet du message: demande d'éclaircissement au sujet de la salat Répondre en citant
samir 59 a écrit:
salam alaykoum

demander lautorisation il diront jamais oui aussi !!!

si la demande est bien formulée , ils diront jamais non !
je m'appelle Simo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 00:21:54    Sujet du message: demande d'éclaircissement au sujet de la salat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim