Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

demande d'éclaircissement au sujet de la salat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
qwerty
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/09/2012 01:37:32    Sujet du message: demande d'éclaircissement au sujet de la salat Répondre en citant
salam alaykoum.

j'ai commencé a prier le mois dernier. tout ce passe très bien hmld. Mais la rentrée approche, et je suis étudiant. Je serais très certainement amené a rentrer entre 18h et 19h30.
j'aimerai savoir comment faire pour ne pas manquer de prière. j'ai entendu dire qu'on pouvait rattraper les prières. Mais d'un site à l'autre on ne retrouve pas les même contraintes. Ou certains sites citent des hadiths qui sont un peu flou pour moi.
Bref, j'aimerai qu'on m'explique simplement comment faire pour rattraper les prière de la journée ?

merci de vos conseils!
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2012 01:37:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 08/09/2012 11:11:06    Sujet du message: demande d'éclaircissement au sujet de la salat Répondre en citant

il faut essayer de trouver un moyen d'accomplir les prières obligatoires à leur RDV fixé .
si on n'a pas le temps , on peut regrouper les prières du DohR et du "AsR , soit par avance pendant le temps reservé au DohR , où bien un "regroupement de retard" pendant le temps réservé au "AsR .
et tous les actes d'adoration valent par l'intention (Niya).

wa salam.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo