Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Viande halal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/09/2012 17:55:31    Sujet du message: Viande halal Répondre en citant
As Salam aleykum chèrs frères et soeurs .
 Que de bonnes nouvelles durant ses vacances ,el hamdoulileh,  j'ai enfin annoncé à m amère que je voulais me convertire , elle a refusé au début mais serait maintenant prête à accepter alhamdoulileh -je raconterais tout ça ultérieurement--.
Je n'ai pas encore prononcé la shahada .
Voilà mon soucis , ma mère accepte que je ne mange plus de porc , seulement elle a une amie musulmane qui lui certifie que manger halal n'est pas obligatoire , puisqu'on me la donne et que ce n'est pas moi qui l'achète . Du coup ma mère ne juge pas utile que la viande qu'elle achète soit halal .
Pour ma part j'ai toujours compris que c'était obligatoire , quel est votre avis ?
Etant donné que je suis en internat du lundi au vendredi , cela conforte ma mère dans son choix puisque elle me dit que je n'aurais pas de viande toute la semaine .

Merci mille fois d'avance de vos réponses in chAllah .
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2012 17:55:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
AKH Idriss
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/09/2012 22:42:09    Sujet du message: Viande halal Répondre en citant
salaam

Félicitation pour ta conversion ma cha ALLAH   

il est obligatoire de manger Hallal  d’ailleurs une des condition pour que tes invocations ( douaa) soi accepter faut que ton argent et ta nourriture soi licite, pareil pour la omra ou le pèlerinage  faut que ton argent et ta nourriture soi licite et de même pour la prière  sauf en cas de nécessite comme l’extrême pauvreté et si tu ne trouve que sa  a manger  
tu doit manger halal   comme le mentionne le coran (Il est défendu de manger la charogne, le sang coulant, la chair du porc -qui est une souillure- et les animaux qui sont égorgés à un autre nom que celui d'Allah.) [Sourate Anam 145]
 pour ton cas vois avec ta mère si elle ne peux pas faire un effort, de plus la viande est moins chère chez le boucher musulman cela peut être un argument , et si elle ne veux pas et bien c'est pas très grave tu peu t'en passer et si vraiment tu vx manger de la viande tu trouveras autour de toi des famille de musulman qui se fairons une joie de t'inviter   qu'Allah te protège et t'aide 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
&amp;quot; Ô notre seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés et protège-nous du châtiment du feu&amp;quot;
Ali Imran 016
و كل نفس دائقة الموت
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/09/2012 22:44:49    Sujet du message: Viande halal Répondre en citant

La viande qui n'a pas été sacrifié au nom d'Allah est interdite (Haram)
Vois avec ta mère si elle peut t'acheter quelques steack ou autres
Macha ALLAH pour ta conversion
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/09/2012 11:52:24    Sujet du message: Viande halal Répondre en citant
salaam

macha' Allâh  pour ta convertion qu'Allah te facilite  inchallah , va doucement et tu y arrivera  surement inchallah  a  un stade stable dans la religion inchallah .

se  qui concerne la viande Hallal  fait de ton mieux pour en proccurer du hallal   car  comme ont dit les autres  c'est ilicite de manger de la viande non hallal .

dans le coran c'est  indiquer tout ce qui est  bon et mauvais pour la sante , ainsi  tu peux comprendre que le hallal  est  une viande qui  poura stabilisee ton equilibre quelque soit dans le sang ou  meme a propos des bacteries .

Allah (swt) certe  sait mieux que nous donc ont fait ce  qu'il  nous  a apris dans le coran , donc manger que du hallal  et inchallah sa ira , il faut aussi  dire a la dame musulmane l'amie de ta maman que c'est ilicite de manger le non hallal , peut etre elle  ne sait pas elle aussi , ainsi  tu aura une bonne action  inchalah .

salam .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Aîcha-Cléa
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/09/2012 14:30:50    Sujet du message: Viande halal Répondre en citant
Salam Aleykum . OK C'est compris . Merci beaucoup de toutes vos aides !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 21:28:07    Sujet du message: Viande halal

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim