Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin d'aide, conseils, et du'aas

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophia-S
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/09/2012 13:24:44    Sujet du message: Besoin d'aide, conseils, et du'aas Répondre en citant
Salam Aleikoum wa rahmattulah wa Barakatuh ,

Comme vous le savez sans doute c'était la rentrée des classes hier.. Je suis en terminal et j'ai toujours eu du mal à me mélanger aux autres, et il faut savoir que je suis de nature très stéssé et angoissé, Allah seul sait pourquoi.. Je suis assez fermé à l'inconnu et j'ai beaucoup de mal à rester zen quand au fait de voir tous les jours des personnes qui m'insuporte vraiment. Je parle essentiellement de ma classe, j'ai toujours eux des "mauvaises" classe, j'entend par la une grosse majorité de gens qui font que critiquer les autres à longueur de journée, rigoler pour des futilité, dire des futilité, parler pour rien dire... Malheuresement mes emotions prennent toujours le dessus donc une fois quitté le lycee et arrivé chez moi, je fond en larme me rappelant Allah et que ce bas monde et tout ce qu'il contient ne sont qu'éphèmere et que l'au delà est beaucoup plus important que sa.. ( sa marrivé deja tres souvent l'année derniere ) Je sens déjà que je vais passer une année horrible comme celle que j'ai passé l'année dernière car je ressens la même chose que l'année dernière. Je demande l'aide d'Allah biensur et je voulais donc vous demander si vous connaissez des invocations en français et traduite en arabe phonétique contre l'angoisse, le stress, la peine ou la tristesse... Ou des invocations pour ce type de situation ...

J'en peut plus de ce monde et de ces gens qui ne pensent qu'à s'amuser... Sad Sa me tue, vraiment.. Et sa je ne peux en parler à personne, donc je me tourne vers vous pour vous demandez des conseils.

Barak Allahou Fikoum.
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2012 13:24:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/09/2012 13:33:39    Sujet du message: Re: Besoin d'aide, conseils, et du'aas Répondre en citant
Sophia-S a écrit:
Salam Aleikoum wa rahmattulah wa Barakatuh ,

Comme vous le savez sans doute c'était la rentrée des classes hier.. Je suis en terminal et j'ai toujours eu du mal à me mélanger aux autres, et il faut savoir que je suis de nature très stéssé et angoissé, Allah seul sait pourquoi.. Je suis assez fermé à l'inconnu et j'ai beaucoup de mal à rester zen quand au fait de voir tous les jours des personnes qui m'insuporte vraiment. Je parle essentiellement de ma classe, j'ai toujours eux des "mauvaises" classe, j'entend par la une grosse majorité de gens qui font que critiquer les autres à longueur de journée, rigoler pour des futilité, dire des futilité, parler pour rien dire... Malheuresement mes emotions prennent toujours le dessus donc une fois quitté le lycee et arrivé chez moi, je fond en larme me rappelant Allah et que ce bas monde et tout ce qu'il contient ne sont qu'éphèmere et que l'au delà est beaucoup plus important que sa.. ( sa marrivé deja tres souvent l'année derniere ) Je sens déjà que je vais passer une année horrible comme celle que j'ai passé l'année dernière car je ressens la même chose que l'année dernière. Je demande l'aide d'Allah biensur et je voulais donc vous demander si vous connaissez des invocations en français et traduite en arabe phonétique contre l'angoisse, le stress, la peine ou la tristesse... Ou des invocations pour ce type de situation ...

J'en peut plus de ce monde et de ces gens qui ne pensent qu'à s'amuser... Sad Sa me tue, vraiment.. Et sa je ne peux en parler à personne, donc je me tourne vers vous pour vous demandez des conseils.

Barak Allahou Fikoum.

te pas la seul moi aussi je suis passer par un college truc de fou sa menerver javai mem plus envie de yaller

la 2emme anee de lyceé ça va  tjr quelque perturbateur obliger il en faut quelque un!

moi je rentre je parle a personne je suis calme invisible des fois en me parle  !mais jy pense pas il gens sont comme ça en peut pas les changer maintenant je ny pense mem plus je rentre les heure passe et je rentre chez moi!

ten peux plus de ce monde ya pire que ça je tassure et tu doit le savoir donc dit alhamdolilah et fait pas attention !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Les membres suivants remercient samir 59 pour ce message :
Sophia-S (05/09/12)
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/09/2012 13:53:54    Sujet du message: Besoin d'aide, conseils, et du'aas Répondre en citant
chère soeur contente toi de bien bossé cette année de réussir ton bac et de pensez a allah il sait tout et est également à tes coté de les pires moment ,je sais que l'au delà et bien plus important que cette vie mais si tu veut qu'allah t'aide bosse a fond dans les cours (allah swt a dit de ne pas négligé cette vie  )  et ne pense pas aux autres laisse les dire ,fais les prière aussi  ^^ (moi aussi jsuis au lycée et j'endure sa mais jmenfou jpense à allh swt ^^ )tu va voir,tu reste dans cette base et tous va bien allez ^^ et n'oublie pas qu'allah est avec les endrants .^^
mes message
Les membres suivants remercient samd pour ce message :
Sophia-S (05/09/12)
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/09/2012 13:57:05    Sujet du message: Besoin d'aide, conseils, et du'aas Répondre en citant

Vous êtes très mature pour votre age et c'est tres bien,
Je n'ai qu'un conseillle a vous donner ne vous préocupez pas des autres
Travaillez bien et restez dans le din car cette vie n'est que temporaire et meme insignifiante par rapport a l'au dela c'est pourquoi le peu de temps passer içi il faut le consacrer a notre vie future
  inchAllâh
Les membres suivants remercient LeTisseur pour ce message :
Sophia-S (05/09/12)
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/09/2012 14:24:35    Sujet du message: Besoin d'aide, conseils, et du'aas Répondre en citant
exacte c'est vrai ^^
mes message
AKH Idriss
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 05/09/2012 22:27:33    Sujet du message: Besoin d'aide, conseils, et du'aas Répondre en citant
:bismillah!

Ma cha ALLAH si toutes les soeurs et aussi les freres etait comme toi ,  qu'Allah t'exauce et te recompense ;  pour les douaas  

En cas de soucis et de tristesse (Invoc.1)

O Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton livre ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

En cas de soucis et de tristesse (Invoc.2)

O Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l'incapacité et la paresse, contre l'avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes.

Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wal-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

En cas d'affliction (Invoc.1)

Il n'y a de divinité qu'Allah le Très Grand et Plein de mansuétude. Il n'y a de divinité qu'Allah, le Seigneur du Trône immense. Il n'y a de divinité qu'Allah le Seigneur des cieux et de la terre et Seigneur du Trône, le Généreux.

Lâ ilâha illâ l-lâhu-l-cazîmu-l-halîmu. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu-l-carshi-l-cazîm. Lâ ilâha illâ l-lâhu, rabbu s-samâwâti wa rabbu-l-ardi wa rabbu-l-carshi-l-karîm.

En cas d'affliction (Invoc.2)

O Seigneur! C'est Ta miséricorde que j'espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d'un clin d'oeil et améliore ma situation. Il n'y a d'autre divinité sauf Toi.

Allâhumma rahmataka arjû. Falâ takilnî ilâ nafsî tarfata caynin, wa aslih lî sha'nî kullahu. Lâ ilâha illâ anta.

En cas d'affliction (Invoc.3)

Pas de divinité à part Toi ! Pureté à Toi ! J'étais vraiment du nombre des injustes.

Lâ ilâha illâ anta, subhânaka, innî kuntu mina z-zâlimîn.

En cas d'affliction (Invoc. 4)

Allah, Allah est mon Seigneur et je ne Lui donne aucun associé.

Allâhu, Allâhu rabbî. Lâ ushriku bihi shay'a.

Source Citadelle musulman 
&amp;quot; Ô notre seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés et protège-nous du châtiment du feu&amp;quot;
Ali Imran 016
و كل نفس دائقة الموت
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/09/2012 01:09:55    Sujet du message: Besoin d'aide, conseils, et du'aas Répondre en citant
salaam MES FRERE MES SOOEUR QUE J AIME EN ALLAH JE VOULEZ TOUT DABORD REMERCIER LE FRERE AKH IDRISS QUI FOURNI DE GROS EFFORT POUR REPONDRE AVEC DEVOUMENT AU QUESTION DES FRERE ET DES SOEUR QUE ALLAH LE tres haut le recompense ;ma soeur autant ses allah qui ta eprouver par cette epreuve pour voir ta foi en lui comment tu va reagir et inchallah te reconpenser pour ta patience pour lui et quand t est avec le plus fort tu peut pas etre faible inchallah que allah le tout puissant l absolue t aide dans ton epreuve allah akbar                                                                                                                                                                 
TAWID.AQUIDA.FIQR
Sophia-S
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/09/2012 18:15:11    Sujet du message: Besoin d'aide, conseils, et du'aas Répondre en citant
Barak Allahou Fikoum mes frères et sœurs pour toutes vos réponses sa me fait plaisir, qu'Allah vous récompense pour tout ce que vous faites !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 03:25:54    Sujet du message: Besoin d'aide, conseils, et du'aas

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim