Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

jeune arrivant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
qwerty
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/09/2012 22:20:52    Sujet du message: jeune arrivant. Répondre en citant
:selam:

Voila, j'ai embrassé l'islam il y a quelques semaines.

Mais je suis confronté à un petit problème et j'aimerai des conseils qui m'aideraient à gérer la situation.
Alors je suis en école d'ingénieur, où il y a énormément de travaux de groupe (projet, devoirs etc...). Or par le passé j'avais de très mauvaises habitudes: mon groupe de travail et moi m-même faisions régulièrement des fêtes (alcool, flirt, etc.). La rentrée approche et bien évidement il est hors de question pour moi de reprendre ces mauvaises habitudes. Sauf que, j'ai peur qu'en me distinguant des autres, mon groupe de travail me vire. Et seul il est impossible de valider mon année.
Surtout que la ou je suis il règne une certaine islamophobie.
Selon vous comment pourrais-je faire comprendre aux autres que je ne veux plus les suivre dans le 7aram, tout en faisant en sorte qu'ils me gardent au sein du groupe d'étude?

Publicité

MessagePosté le: 03/09/2012 22:20:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/09/2012 23:21:09    Sujet du message: jeune arrivant. Répondre en citant
Salam aleykoum,

Bienvenue sur le forum cher frère :) .Félicitations pour ta conversion et bienvenue dans la oumma de notre Prophète Mohammed salla Allahou 'alayhi wa sallam.

Garde à l'esprit que on est de passage sur terre, que nos actions ici-bàs seront jugées par Allah 'azza wa jal et que il vaut mieux plaire à son Créateur qu'aux

créatures qui bien souvent malheureusement n'encouragent qu'à des choses qui t'éloigneront de Dieu.

Pour travailler, études ou professionnelles, fais les causes licites pour toujours plaire à Allah soubhanahou wa ta'ala.Je suis sûr que là où tu étudies tu pourras leur expliquer que tu as des priorités dans la vie et que l'alcool, les filles etc, c'est fini mais que pour travailler, discuter

tu es toujours le même et même en mieux grâce à l'islam wal hamdoulillah. Es-tu sûr qu'il n'y a pas de frères musulmans qui travaillent sérieusement dans ton école? Si tu as besoin de discuter de choses relatives à tes études ou d'autres trucs sur l'islam je suis joignable par email (clique sur EMAIL), je t'aiderais avec plaisir incha Allah.

Qu'Allah te préserve akhi, et te protège de tout mal.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
qwerty (04/09/12)
Visiter le site web du posteur
qwerty
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/09/2012 21:41:14    Sujet du message: jeune arrivant. Répondre en citant
je te remercie de tes conseils, de toute façon il est hors de question que je revienne à ces habitudes. J'ai trouvé dans l'islam plus de jouissance et de paix que jamais avant. Je ferais de mon mieux pour rester en bonne entente avec eux, et le reste ne dépend pas de moi.

Par ailleurs, j'aimerai beaucoup avoir l'aide de quelqu'un qui a plus d'expérience et de savoir sur la religion pour m'aider. Jusqu'à présent j'essaie d'apprendre la religion tout seul, d'abord en lisant le coran (en français je ne connais malheureusement pas encore l'arabe, mais j'espère commencer à l'apprendre d'ici quelques mois), et ensuite en regardant des vidéos de conférence/débat (ahmed dedaat, tariq ramadan, etc) . Mais j'ai énormément de questions et de petit tracas de compréhension parfois.. 

j'apprécierais  vraiment ton aide, si cela ne te dérange pas ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 04/09/2012 23:59:35    Sujet du message: jeune arrivant. Répondre en citant
qwerty a écrit:
je te remercie de tes conseils, de toute façon il est hors de question que je revienne à ces habitudes. J'ai trouvé dans l'islam plus de jouissance et de paix que jamais avant. Je ferais de mon mieux pour rester en bonne entente avec eux, et le reste ne dépend pas de moi.Par ailleurs, j'aimerai beaucoup avoir l'aide de quelqu'un qui a plus d'expérience et de savoir sur la religion pour m'aider. Jusqu'à présent j'essaie d'apprendre la religion tout seul, d'abord en lisant le coran (en français je ne connais malheureusement pas encore l'arabe, mais j'espère commencer à l'apprendre d'ici quelques mois), et ensuite en regardant des vidéos de conférence/débat (ahmed dedaat, tariq ramadan, etc) . Mais j'ai énormément de questions et de petit tracas de compréhension parfois.. 

j'apprécierais  vraiment ton aide, si cela ne te dérange pas ?

Al hamdoulillah tu as une bonne motivation, c'est super :) qu'Allah te facilite l'apprentissage de la langue arabe et la compréhension du message de l'islam. Je te conseille le film ar-rissala (Le message du réalisateur mustapha akkad): http://www.youtube.com/watch?v=eDI1gx_KXBQtariq ramadan et ahmad deedat (qu'Allah lui fasse miséricorde, rahimahollah) sont de bon prédicateurs pas de souci akhi.Pour tes questions plus spécifiques cela me dérange pas, je t'ai dit que c'était avec plaisir que j'essaierai de t'aider par mail insha'Allah :)

qu'Allah te préserve
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/09/2012 20:05:16    Sujet du message: jeune arrivant. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh $

je connais un peu une situation similaire tout les jours.

je peux me mélanger aux autres mais pour les soirée je rentre tôt, je refuse l'alcool je leur dis simplement que je n'aime pas. pour la viande je leur dis que je n'aime pas non + ou que je préfère autre chose.

Sans s'éloigner , on peut vivre l'islam mais il faut rester très ferme, jamais un verre d'alcool, rentrer assez tôt pour ne pas rester avec les gens souls et toujours rester droit dans ses idées et son islam.
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/09/2012 22:03:00    Sujet du message: jeune arrivant. Répondre en citant
MON FRERE SACHE QUI Y AURAS DES PROPHETES QUI  Viendrons seul devant dieu meme pas une seul personne de leur communautes qui les ont suivi et sache que ta pris un chemin ou le peut de personne que tu rencontrera ne te nuira pas et ne te fait pas duper par le nombre qui ya dans l autre chemin remercie llah de t avoir guider dans les tenebres avec sa lumiere 
TAWID.AQUIDA.FIQR
qwerty
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/09/2012 01:08:55    Sujet du message: jeune arrivant. Répondre en citant
salam!

je te remercie de tes conseils Kevin38, je vais les suivre à la lettre! Malgré c'est parfois un peu difficile c'est pour une cause juste.

et aussi, NASREDDINE84, je profite de ta remarque pour partager une chose qui m'a vraiment surpris, et qui m'a ôté, si j'en avais encore quelques uns, tous doutes concernant l'islam.
hiier, je suis tombé sur ce verset du Coran, et vraiment je n'ai aucun mot pour décrire la puissance de ce passage:
"Ô mon enfant, fût-ce le poids d’un grain de moutarde, au fond d’un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir(4). Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur." (surat Luqman, verset 16)

Quand j'ai lu ça je suis devenu fou! Je ne sais pas si j'ai mal compris mais ce verset fait directement référence à la gravité, il explique clairement qu'un même objet a un poids (d'ailleurs c'est bien écrit poids, au début je me suis un peu méfié parce que je lis une traduction on confond poids masse etc. alors jai vérifié sur internet et ça a bien confirmé mes pensées) différent selon l'endroit où il se trouve. ça a été découvert des siècles et des siècles plus tard, d'ailleurs je ne sais même pas si les gens de cette époque savais qu'il existait d'autre endroit que la terre dans l'univers. ça fait plus de 1400 ans que c'est écrit dans le Coran.
Comment peut on douter après ça. C'est nié l'évidence.
kevin38
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/09/2012 17:15:23    Sujet du message: jeune arrivant. Répondre en citant
on a tous des versets qui nous ont fait tourner la tête !!

Comme je t'ai dit moi ma religion c'est discret pour moi mais quand la tentation vient pense très très fort à Allah. Et n'oublie pas qu'on sera tous jugé , et dieu nous voie chaque seconde , chaque acte compte et on va regretter.

Ne regarde pas les autres s'ils ne font pas la religion ça les regarde, moi perso je pratique ma religion discrètement et j'en parle à mes proches uniquement.

Surtout ne te dis pas s'ils font du mal pourquoi pas moi etc , s'ils vont en enfer c'est pas là qu'il faut les suivre. On a tous des moments de faiblesse et il faut restant très vigilant et ne pas repousser ses propres limites.

Bon courage mon frère si t'a besoin de conseil ou que tu veux en parler plus il n'y a pas de problème akhi.

INCHALLAH LE PARADIS POUR VOUS TOUS MES FRERES ET SOEURS
Que dieu vous préserve, mes frères et soeurs , du malheur dans cette vie, du Dajjal, du châtiment de la tombe et de l'enfer inch'Allah
Xavier
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/09/2012 14:26:23    Sujet du message: jeune arrivant. Répondre en citant
salaam

Tu as raisons, l'alcool, le sexe pour le sexe, sont nos ennemis. Malheureusement beaucoup de jeune qui font des études supérieurs, profitent de l'éloignement, pour faire ce que leurs parents interdisent, ils se pensent adultes et voient, dans les fêtes étudiantes et toutes les dérives possibles un moyen de s'émanciper de l'autorité parental et d'affirmer leur liberté en faisant ce que bon leur semble surtout si c'est subversif voir interdit. Résultat une grande partie de ces personnes ratent leurs études et  leurs entrées dans la vie active.

faire trop la fête augmente le risque de rater ses études, c'est déjà un bon argument, l'homme libre est celui qui refuse de suivre les moutons de Panurge, surtout si ces derniers suivent le chemin de la médiocrité. La luxure est un péché depuis la nuit des temps, c'est qu'il y a une raison.

Je me  permet donc te proposer une alternative: brille dans tes études, tu auras l'appuie des tes professeurs, qui te soutiendront quoi qu'il arrive et ton savoir te sera toujours utile. Tu dis avoir besoin d'eux pour réussir tes études, donc eux aussi on besoin de toi.

Imaginons une personne, que je vais appeler Toto, rate ses études, car au lieu d'étudier, il passait son temps à faire la fête, avec le fameux cocktail destructeur: sexe, drogue. A ton avis, est ce que ce les faux amis du groupe de Toto, viendront le voir quelques années après en lui disant: "Tu as raté études, tu es au chômage, comme tu vis maintenant dans la précarité, nous allons t'aider à avoir une vie meilleure".

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs Wink.

Dernière chose, les vrais amis sont ceux qui te veulent du bien et qui respectent tes choix, surtout si ils, te permette d'avoir une meilleure hygiène de vie et de prendre soin des personnes qui t'entourent et de toi même.

Seul le mal, peut reprocher un quelqu'un de vouloir vivre dans le respect de la parole d'Allah.
Me propos ne sont en rien la vérité, ils ne sont que le reflet de ma pensée qui évolue, change et parfois se trompe.
Les membres suivants remercient Xavier pour ce message :
kevin38 (03/12/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 13:22:38    Sujet du message: jeune arrivant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim