Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

jeune arrivant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
qwerty
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/09/2012 22:20:52    Sujet du message: jeune arrivant. Répondre en citant
:selam:

Voila, j'ai embrassé l'islam il y a quelques semaines.

Mais je suis confronté à un petit problème et j'aimerai des conseils qui m'aideraient à gérer la situation.
Alors je suis en école d'ingénieur, où il y a énormément de travaux de groupe (projet, devoirs etc...). Or par le passé j'avais de très mauvaises habitudes: mon groupe de travail et moi m-même faisions régulièrement des fêtes (alcool, flirt, etc.). La rentrée approche et bien évidement il est hors de question pour moi de reprendre ces mauvaises habitudes. Sauf que, j'ai peur qu'en me distinguant des autres, mon groupe de travail me vire. Et seul il est impossible de valider mon année.
Surtout que la ou je suis il règne une certaine islamophobie.
Selon vous comment pourrais-je faire comprendre aux autres que je ne veux plus les suivre dans le 7aram, tout en faisant en sorte qu'ils me gardent au sein du groupe d'étude?

Publicité

MessagePosté le: 03/09/2012 22:20:52    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/09/2012 23:21:09    Sujet du message: jeune arrivant. Répondre en citant
Salam aleykoum,

Bienvenue sur le forum cher frère :) .Félicitations pour ta conversion et bienvenue dans la oumma de notre Prophète Mohammed salla Allahou 'alayhi wa sallam.

Garde à l'esprit que on est de passage sur terre, que nos actions ici-bàs seront jugées par Allah 'azza wa jal et que il vaut mieux plaire à son Créateur qu'aux