Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Petite question :)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/09/2012 07:11:43    Sujet du message: Petite question :) Répondre en citant
salaam
salam alaykoum

j'aimerais vous demander quelque chose car les gens qui n'ont pas été informée sur l'islam ne seront pas chatiée c'est bien sa?

sa veut dire que ces personne la iront au paradis? merci :)
Publicité

MessagePosté le: 02/09/2012 07:11:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
AKH Idriss
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/09/2012 09:51:57    Sujet du message: Petite question :) Répondre en citant

Effectivement les gens a qui le message de l'Islam ne leur ai pas venu seront d’après les savants juger celons leurs actes et ALLAH est le seul savant .

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
&amp;quot; Ô notre seigneur, nous avons foi; pardonne-nous donc nos péchés et protège-nous du châtiment du feu&amp;quot;
Ali Imran 016
و كل نفس دائقة الموت
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/09/2012 11:27:15    Sujet du message: Re: Petite question :) Répondre en citant
Brouillon a écrit:
salaam salam alaykoum

j'aimerais vous demander quelque chose car les gens qui n'ont pas été informée sur l'islam ne seront pas chatiée c'est bien sa?

salaam

ils  aurons un messager  le jour du jugement dernier  et  puis apres  c'eux qui le suivent vont etre aux paradis , et c'eux qui ne suivent pas irons on enfer !

Allah  est juste et clement .

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/09/2012 13:16:16    Sujet du message: Re: Petite question :) Répondre en citant
amine77 a écrit:
Brouillon a écrit:
salaam salam alaykoum

salaam

ils  aurons un messager  le jour du jugement dernier  et  puis apres  c'eux qui le suivent vont etre aux paradis , et c'eux qui ne suivent pas irons on enfer !

salam .

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Khoya tu peux préciser qui est ce messager au jour du jugement dernier ?

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/09/2012 16:06:54    Sujet du message: Re: Petite question :) Répondre en citant
Invitéio a écrit:
amine77 a écrit:
Brouillon a écrit:
salaam salam alaykoum

salaam

salam .

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Khoya tu peux préciser qui est ce messager au jour du jugement dernier ?

salaam

salam alaykum

j'aimerais avoir des infos et sources sur ceci
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/09/2012 16:10:08    Sujet du message: Petite question :) Répondre en citant
salam alaykum

dans la aqida asharite (90% des musulmans),
les gens n'ayant pas reçu le message de l'islam seront jugé sur leurs actes et ce qui est intrinsèquement bon (honneté, gentilesse, générosité...) et intrinsèquement mauvais (vol, mensonge...).
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 02/09/2012 17:16:20    Sujet du message: Petite question :) Répondre en citant
salaam

c'est d'apres  le savant  cheikh Mohammed  Hassen  , dans  la  serie  ahdath ennihaya  donc le cheikh  a explique cela  , vous  pouvez  voir  la serie sur youtube , la serie etais diffusee sur  une chaine arabe , il existe  une version sous titrer en francais et anglais egallement .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/09/2012 18:41:30    Sujet du message: Petite question :) Répondre en citant

oue mem mohamed al arefe en a parler il a dit la mem chose que le frer amine77 a dit

donc qui est le prophete qui sera envoyer comment peut en le savoir en ne sais pas je pense
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/09/2012 18:53:26    Sujet du message: Petite question :) Répondre en citant
salam alaykum

avec tout le respte que l'on doit a sheikh mohammed hassan et sheikh al arifi, ils ne son pas des exemples dans leur école de aqida,

la position de la majorité des musulmans sur cette questions à était tranché depuis bien des siécle par les shouyoukh asharite, et est celle que j'ai édicté plus haut
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 02/09/2012 20:08:15    Sujet du message: Petite question :) Répondre en citant
SeiZe a écrit:
salam alaykum

avec tout le respte que l'on doit a sheikh mohammed hassan et sheikh al arifi, ils ne son pas des exemples dans leur école de aqida,

la position de la majorité des musulmans sur cette questions à était tranché depuis bien des siécle par les shouyoukh asharite, et est celle que j'ai édicté plus haut

jai pas compris c quoi leur ecole de aqida

et c'est quoi les shouyoukh asharite
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 03/09/2012 03:01:10    Sujet du message: Re: Petite question :) Répondre en citant
Brouillon a écrit:
salaam
salam alaykoum

-Allah le très haut chatit qui Il veut et pardonne à qui IL veut, et il ne fait du tort à personne.
-l'entrée au paradis est seul par  miséricorde d'Allah
-il n ya pas de peuple où Dieu n'a envoyé un messager

la Foi est la crainte de Dieu , cette crainte pousse à s'informer et chercher le droit chemin aussi loin qu'il sera
celui qui n'a pas cette crainte restera aveugle qu'il soit informé ou non.
wa salam
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/09/2012 04:43:54    Sujet du message: Petite question :) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  CHERE FRERE EST SOEUR TOUS APPARTIENT A ALLAH LE TOUT PUISSANT LOMNIPOTENT L OMNISCIENT EST CHAQUE COMMUNAUTE A RECU 1PROPHETE OU 1PROPHETE MESSAGER ET PAR LA GRACE D ALLAH L EXALTE TOUS LES 500ANS SA PROUVE BIEN QUE MOHAMED (swa) ET LE DERNIER DES MESSAGERS CAR SA FAIT 1500ANS A PEUT PRES QUAND NA PAS RECUS DE REVELATION ET ALLAH A CREER DES GENS POUR LE PARADIS ET D OTRE POUR L ENFER QUE ALLAH NOUS PRESERVE INCHALLAH SE QUE JE VEUT DIRE SES QUE SE QUE ALLAH A EGARER NUL NE POURRA LE GUIDER ET CELUI QU IL A GUIDER NUL NE POURRA EGARER SES SA VOLENTES EN EST TOUS INEES MUSULMAN APRES LES PARENTS EN PRATIQUER D OTRE CHEMIN AVEC LEUR ENFANT QUI LES ONT RAMENER VERS UN EGAREMENT EST CHAQUE EGAREMENT RAMENE EN ENFER QUE ALLAH NOUS EN PRESERVE INCHALLAH  salaam
TAWID.AQUIDA.FIQR
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/09/2012 04:49:13    Sujet du message: Petite question :) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh MON FRERE MOHAMED HASSAN N EST PAS UN SAVANT EN PLUS SHEIKH RABEE QUI EST UN GRAND SAVANT DE CETTE EPOQUE A FAIT DES MISE EN GARDE SUR LUI FAIT ATTENTION OU TU PUISSE TA SCIENCE MON FRERE
TAWID.AQUIDA.FIQR
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/09/2012 04:54:48    Sujet du message: Petite question :) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  ET EN PLUS MOHAMED (swa) EST LE DERNIER DES MESSAGERS MON FRERE APRES TOI POINT DE MESSAGER TU ES LE SCEAU DES PROPHETES 
TAWID.AQUIDA.FIQR
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/09/2012 11:07:35    Sujet du message: Petite question :) Répondre en citant
NASREDDINE84 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  ET EN PLUS MOHAMED (swa) EST LE DERNIER DES MESSAGERS MON FRERE APRES TOI POINT DE MESSAGER TU ES LE SCEAU DES PROPHETES 
:assalam!

Frère Nasreddine84 dans ton sujet de présentation, je t'ai demandé d'éviter d'écrire en majuscule

barak Allahou fik d'en tenir compte

Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Sâhib (03/09/12)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 13:11:51    Sujet du message: Petite question :)

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim