Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

comment rattrapper les priere passees

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hafida10
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/09/2012 23:52:31    Sujet du message: comment rattrapper les priere passees Répondre en citant
salut a toutes 

je suis nouvelles sur ce forum et ma question est: comment me rattrapper des priere que je n'ai pas faites avant, 

durant ma vie mes prieres n'ont pas ete serieuses, une fois je prie une fois non et la je veux prier serieusement , comment me rattraper aider moi s'il vous plais 

merci a toutes que dieu vous guide
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mon but: etre sur le droit chemin inchallah
Publicité

MessagePosté le: 01/09/2012 23:52:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 02/09/2012 02:31:07    Sujet du message: comment rattrapper les priere passees Répondre en citant
Salam aleykoum

Ma sha Allah qu'Allah te récompense pour tes efforts.Pour rattraper, je te conseille d'évaluer combien de jours tu n'as pas prié, puis tu notes sur un papier, et ensuite tu peux rattraper en suivant l'ordre des prières.

Exemple de méthode: chaque jour, à l'heure du sobh tu fais 2 prières de sobh, à l'heure de dohr tu accomplis 2 prières de dohr , etc: à la fin de la journée tu auras rattrapé 1 jour de prière.
qu'Allah accepte ton repentir et t'efface tes dettes.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 02/09/2012 04:24:00    Sujet du message: comment rattrapper les priere passees Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  MA SOEUR POUR RATRAPPER T EST SALAT INCHALLAH FAUT QUE TU TE SOUVIENNE LES QU ELLES SALAT TA RATER SI TU TE SOUVIENT PAS SES DE METTRE LA NYA EN DISANT PAR EXEMPLE JE RATRAPPE   MA DERNIERE SALAT SOBR OU DOHR OU ASR OU MARGREB OU ISHA  ET INCHALLAH QUE ALLAH AGREE TES SALAT salaam
TAWID.AQUIDA.FIQR
hafida10
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/09/2012 14:50:50    Sujet du message: rattrappage Répondre en citant
merci mes freres et soeur pour vos eclaircissement

j'ai decider de tout reprendre a zero, sachant que j 32 ans et qu'on doit commencer a 7 ans je croix ou 10 ans et donc j 25 ans de priere a rattrapper

365 fois 25  c enorme je sais mais je vais commencer  et je ferais automatiquement des priere en double jusqu'a la fin de ma vie pour etre pardonne inchallah, je veux etre clean , heureusement que je n'ai jamais commis de graves peches mais deja sa me laisse sans sommeil et c deja assez grave a mes yeux

que dieu nous guide vers le bon chemin
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/09/2012 04:19:48    Sujet du message: comment rattrapper les priere passees Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  MA SOEUR IL FOIS QUE TU T EST MISE A FAIRE LA SALAT ALLAH TE PARDONNE MAINTENANT SES BIEN QUE TU FASSE DES ACTES ADORATION  COMME LA SALAT SUREGATOIRE L AUMONE LE JEUNE LE LUNDI ET LE JEUDI A FIN DE TE RAPROCHER D ALLAH MES VA PETIT A PETIT MA SOEUR SELON T EST MOYEN MA SOEUR ALLAH NOUS CHARGE PAS D UN FARDEAU TROP LOURD POUR NOUS SES LUI LE JUSTE MA SOEUR INCHALLAH QUE ALLAH DE FACILITE
TAWID.AQUIDA.FIQR
hafida10
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/09/2012 09:01:06    Sujet du message: nasserdine Répondre en citant
merci nasserdine pour ton commentaire, tu as le meme nom que mon fils de 4 ans

oui je vais essayer de me rapprocher le plus possible de dieu, et j'ai entendu dire que pour le jeune du lundi et jeudi que si on commencait on est oblige de ne plus s'arreterde le faire peut tu m'en dire plus

merci que dieu nous guide
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/09/2012 15:37:38    Sujet du message: comment rattrapper les priere passees Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ma soeur le jeune du lundi et du jeudi et suregatoire et non obligatoire a tout moment dans ta journee tu peut le rompre en cas ou tu trouve une dificulter mes par contre la veille tu dois faire la nia du jeune 
TAWID.AQUIDA.FIQR
hafida10
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/09/2012 18:49:28    Sujet du message: nasserdine Répondre en citant
oui mon frere,  je sais que je peu le rompre dans la journee mais  moi je disait que j'ai entendu dire que si on commencais a le faire, il faut le faire toute sa vie est ce que c'est vrai?

de toute facon meme si on devait le faire toute sa vie c'est un plus ; il y aura toujours une recompense deriere inchallah

merci a toi
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/09/2012 19:47:41    Sujet du message: comment rattrapper les priere passees Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh ma ,soeur ya aucun dalil ses ta dire preuve dans le coran ni dans la sunna que en doit le faire a vie tu pe le faire et des fois ne pas le faire se n est pas une obligation de le faire a vie salaam
TAWID.AQUIDA.FIQR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 02:51:25    Sujet du message: comment rattrapper les priere passees
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim