Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je ne m'entend pas avec ma belle mère

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nour imane
Nouveau **

MessagePosté le: 30/08/2012 16:51:17    Sujet du message: Je ne m'entend pas avec ma belle mère Répondre en citant
je suis mariée et j'habite avec ma belle famille (belle mère divorcée et 2 beaux freres  23ans et 21 ans,pour les autres sont avec leurs père) on réalité je  veux qu’on vivent pas ensembles surtout moi et ma belle mère on s'entend pas (je me sent pas que je suis chez moi, ), et cela a influencer sur ma relation avec mon mari on se dispute presque souvent a cause d'elle (elle provoque des problème puis elle joue le rôle d'une victime)..moi je ne veux pas lui faire du mal ou l'éloigner de son fils mais je veux seulement vivre avec mon mari tranquillement..mon mari refuse l'idée qu’on habite tout seul car il pense s'il va faire ça çà veut dire qu’il a rejeté malgré au fond de lui il veut b1...en tan que ma BM a d'autres fils qui étudient et travail  en même tps sur q'elle elle peut aussi compter
a votre avis   est ce que  j'ai raison d'avoir ma propre appartement mais b1 sur sans couper la relation avec ma belle famille soit de mon cote ou de mon mari b1sur (comme ca on sera tous alaise)
parce q je ne vaux pas q les problème s’aggrave de plus en plus.

Edité par Abida: svp mettez un titre claire à vos sujets, merci et barak Allahou fiki
Publicité

MessagePosté le: 30/08/2012 16:51:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/08/2012 17:37:12    Sujet du message: Re: sau Répondre en citant
nour imane a écrit:
je suis mariée et j'habite avec ma belle famille (belle mère divorcée et 2 beaux freres  23ans et 21 ans,pour les autres sont avec leurs père) on réalité je  veux qu’on vivent pas ensembles surtout moi et ma belle mère on s'entend pas (je me sent pas que je suis chez moi, ), et cela a influencer sur ma relation avec mon mari on se dispute presque souvent a cause d'elle (elle provoque des problème puis elle joue le rôle d'une victime)..moi je ne veux pas lui faire du mal ou l'éloigner de son fils mais je veux seulement vivre avec mon mari tranquillement..mon mari refuse l'idée qu’on habite tout seul car il pense s'il va faire ça çà veut dire qu’il a rejeté malgré au fond de lui il veut b1...en tan que ma BM a d'autres fils qui étudient et travail  en même tps sur q'elle elle peut aussi compter
a votre avis   est ce que  j'ai raison d'avoir ma propre appartement mais b1 sur sans couper la relation avec ma belle famille soit de mon cote ou de mon mari b1sur (comme ca on sera tous alaise)

:assalam!

C'est vrai que c'est très complexe de vivre avec sa belle mère surtout quand tu ne t'entend pas avec elle cela provoque des tentions entre toi et elle mais aussi avec ton marie sûbhana'Llah !

Tu à tout a fait raison ma soeur, maintenant il faut que tu trouve des arguments qui tienne la route pour convaincre ton marie. Surtout ma soeur soit très très patiente fait beaucoup de du'as. Parle avec ton marie avec sagesse et douceur sa marche que comme sa avec les hommes et les yeux doux lol

Pour ta belle mère il faut ce mettre à sa place elle à peur que tu lui vole son fils ce qui n'est pas le cas, vas avec elle avec douceur et sagesse. Évite toute chose qui les mettrais en colère !

Qu'Allah te facilite ma soeur :coeurs::

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/08/2012 17:47:08    Sujet du message: Re: Je ne m'entend pas avec ma belle mère Répondre en citant
nour imane a écrit:

:assalam!

Chère soeur Nour imane,

sur le forum nous ne traitons pas des questions sur le couple comme indiqué dans cette annonce:

Sih a écrit:

L'équipe du Forum Muslim a constaté un grand nombre de post concernant vos vies de couple dans la rubrique "autres questions", et cela bien que les rubriques Questions sur le couple/les enfants et Questions sur les problèmes familiaux aient été verrouillées il y a déjà un bon bout de temps maintenant. Les administrateurs avaient décidé de ne plus accepter les messages concernant les problèmes de couples à cause de la compléxité de ce sujet. En effet, ne vous connaissant pas personnellement, nous n'avons pas les capacités pour vous répondre et nous ne voulons pas  assumer la responsabilité devant Allah azza wa jall de nous être imissé dans votre mariage ou autre.

Nous vous demandons donc, mes frères et soeurs, de ne plus poster de messages concernant les problèmes dans votre vie de couple (tromperies, disputes, divorces...).

/!\ Tout post à ce sujet sera vérouillé ou/et envoyé à la corbeille. /!\

::fleur::        Baraka Allahou fikoum        ::fleur::       

L'équipe du Forum Muslim.

http://muslim.xooit.com/t12016-NOUS-N-ACCEPTONS-PLUS-LES-MESSAGES-SUR-LE-CO…

Cependant, pour avoir des réponses à tes questions, je t'invite à contacter les responsables du site Autourdelislam.fr via ce formulaire de contact http://www.autourdelislam.fr/contact

ce sont des personnes compétentes et qui ont de l'expérience dans ce domaine de résolution de problème lié au couple, ainsi ils seront insha'Allah plus à même de te conseiller au mieux

que Allah accorde une issue favorable à ta situation ::fleur::
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 31/08/2012 11:43:00    Sujet du message: Re: Je ne m'entend pas avec ma belle mère Répondre en citant
nour imane a écrit:
je suis mariée et j'habite avec ma belle famille (belle mère divorcée et 2 beaux freres  23ans et 21 ans,pour les autres sont avec leurs père) on réalité je  veux qu’on vivent pas ensembles surtout moi et ma belle mère on s'entend pas (je me sent pas que je suis chez moi, ), et cela a influencer sur ma relation avec mon mari on se dispute presque souvent a cause d'elle (elle provoque des problème puis elle joue le rôle d'une victime)..moi je ne veux pas lui faire du mal ou l'éloigner de son fils mais je veux seulement vivre avec mon mari tranquillement..mon mari refuse l'idée qu’on habite tout seul car il pense s'il va faire ça çà veut dire qu’il a rejeté malgré au fond de lui il veut b1...en tan que ma BM a d'autres fils qui étudient et travail  en même tps sur q'elle elle peut aussi compter a votre avis   est ce que  j'ai raison d'avoir ma propre appartement mais b1 sur sans couper la relation avec ma belle famille soit de mon cote ou de mon mari b1sur (comme ca on sera tous alaise)

Edité par Abida: svp mettez un titre claire à vos sujets, merci et barak Allahou fiki

salaam

ma soeur  ce qui  est logique en islam , que l'homme doit aimer  sa mere esuite sa femme , je parle de l'amour  des humains envers les humains .

comme l'a  dis  notres prophete (sws)  a  un compagnon  3 fois (ta mere )   donc  on  comprend de cela que la maman est importante aux yeux de son fils et puis biensure

le paradis est  sous les pieds  des meres !   toutes  ces  exemples  nous laisse perplexe en quelques  sortes  de la valeure donner a la maman .

ont est obligez  de respecter  c'es  valeurs  malgrer nous ,  mais  voila  ont est musulman et  ont est plus respectuex  envers nos parents qu'avec nos conjoints ,c'est une realitee .

il faut  pas  envouloir  a ta belle -maman   ni  a  ton mari  , concidere la  comme ta propre mere , cherche  sa  faiblesse et puis realise  ton coup  de grace comme ont dit  avec inteligence .

il faut  juste expliquer les choses calmement  et  doucement et  sur tout avec sagesse ,elle  poura   comprendre comme meme , insiste  sur les taches menageres , il faut

pas  prendre  sa comme faiblesse et  dire dans ta tete que je suis  la boniche ou  sandrillion de la famille , au contraire  fait cela  pour Allah (swt)  pour ton mari et pour le respect  de lareligion aussi .
avec  c'est gestes  tu poura  enfin sauvez  ton couple  et  gagner  la valeure donner a la maman en islam , n'oublie pas  que  si  tu fait prjetter  le bonheure dans le coeur de quelqun  tu y accedera  au  paradis  inchalah .

bon courage et  soit vigilente  car satan  qu allah le maudise est  par tout !

salam .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
NASREDDINE84
Attaché au forum
Attaché au forum

Avertissement:

MessagePosté le: 03/09/2012 05:28:56    Sujet du message: Je ne m'entend pas avec ma belle mère Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  MA SOEUR POSE TA QUESTIONS AU GENS DE SCIENCE AU SAVANT DE LA MECQUE OU DE MEDINE IL Y EN A QUI PARLE FRANCAIS MA SOEUR EST QUE ALLAH VOUS AIDES DANS CETTE EPREUVE EST SURTOUT NE LAISSA PAS CHAYTANE ENTRER ENTRE TOI TON MARI EST TA BELLE MERE MA SOEUR

Edité par Sâhib: Merci de respecter la charte et d'éviter l'emploi abusif des majuscules. Baraka Allahou fik.
TAWID.AQUIDA.FIQR
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 05:48:19    Sujet du message: Je ne m'entend pas avec ma belle mère

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim