Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Avant de se marier ou de se fiancer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coumba
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/08/2012 21:49:25    Sujet du message: Avant de se marier ou de se fiancer Répondre en citant
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatahu

Je suis nouvelle, je m'appelle Coumba et j'aimerai posté dans le cadre réservé aux soeur.

Bislmil-Lâh y rahmen y rahim , mon cousin que nous connaissons bien à un jeune frère qui désire se marier. Nous connaissant et me connaissant il a proposer à son frère de venir demander ma main.
Il a bien entendu émis son intention auprès de sa mère qui les soutient, de mes parents et de moi même.

Son frère et moi nous nous connaissons pas du tous. Il s'est présenté via téléphone à mes parents et moi, et a voulu entamer des conversations a fin de mieux se connaitre. N'étant pas à l'aise avec le fait de parler à un parfaite inconnu, je lui est demandé de patienter jusqu'au jours où il passera nous voir dans le but de mieux se connaitre ouvertement.

Je m'adresse à vous car je ne s'est pas du tout comment accueillir cette nouveauté, comment me comporter. Il s'agit d'un parfaite inconnu que personne ne connait. J'aimerai le connaitre mais j'ai pour habitude de dire qu'on apprend à connaitre une personne ni en une nuit, une semaine, un mois... mais tout au long de la vie.

Cette situation est nouvelle et m'effraye beaucoup, je sais qu'il faut chercher si cette homme est de bonne religion, moralité et comportement. Mais je sais pas comment faire puisqu'il s'agit d'un inconnu. De plus je veux le faire en plaisant à Allah afin de rechercher sa bénédictions à chaque instant de cette étape jusqu'au mariage qui est si important.

Comment savoir si il correspond à ma façon d'être et de vivre concrètement? Sortir avec il est hors de question car cela ne plait pas à Allah! Parler avec lui au téléphone mais s'il n'est qu'un beau parleur? Les réseaux sociaux ou la webcam j'en parle même pas.
Le voir en face à face? Devant mes parents c'est impossible je me sentirai beaucoup trop gêné et honteuse et je ne pourrai pas demander tous ce que je veux savoir.
Avec mon frère, oui mais comment dire à mes parents que je vais rencontrer ce prétendant dans la rue? Je ne veux pas qu'il pense à mal.

J'aimerai aussi savoir comment me comporter car j'étudie et je ne veux pas me marier tant que je n'aurai pas fini ma première moitié de mes études de santé.

J'aimerai savoir si je peux faire le kumal (mariage religieux) en ayant comme condition la non consommation du mariage pour les 3 prochaines années afin de parler avec lui librement au téléphones, le voir avec respect et pudeur. Et dans 3 ans faire le mariage mairie et traditionnelle aux Sénégal, avec les chants traditionnelles, les tombour, ma famille, mon village.

Il compte bientôt passer à la maison et plus les jours passe et plus cela m'effraye car je veux plaire à Allah et à mes parents.

Si vous avez des témoignages, des conseilles, des histoires, hadith... je suis là et j'aimerai insha Allah les entendre car ma tête est embrouiller et mes peur peut être surdimensionné Allah wa a3lem
Publicité

MessagePosté le: 29/08/2012 21:49:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Aissatou Fall
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/08/2012 16:10:24    Sujet du message: Avant de se marier ou de se fiancer Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je te conseille de faire la priére de consultation du sort incha'Allah tu le trouveras dans la citadelle du musulman.
tu sauras quoi faire incha'Allah
Waouh macha'Allah je suis aussi du sénégal
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Santeu Mougne Ak Moytou
Visiter le site web du posteur
Coumba
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/08/2012 17:48:36    Sujet du message: Avant de se marier ou de se fiancer Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

C'est stupide mais j'ai peur, peur de me fiancé, de me marié et de rester célibataire. C'est ce qui m'enpêche de faire cette prière. C'est stupide mais l'inconnu, le fait de ne pas savoir et de ne pas pouvoir me projeter me bloque. J'ai l'impression d'être à la "croisé des chemins"

j'aimerai savoir si cette peur est communes à toutes les filles ou si c'est mon cerveau qui disjoncte
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 30/08/2012 20:13:41    Sujet du message: Avant de se marier ou de se fiancer Répondre en citant
Aleykoum salam  ma soeur,

ne t'en fais pas, cette peur de l'inconnu est naturelle je pense.

L'être humain est faible, ne connait pas l'inconnu, seul Allah 'azza wa jal connait le ghayb (l'inconnu) et le visible, le Miséricordieux.
Le mariage est simple: le jeune homme vient fait sa demande, si toi tu donnes ton accord, ton père approuve, reçoit la dot et qu'il y a 2 témoins musulmans mâles, c'est fini vous êtes mariés.Avant de prendre la décision, il faut penser à bien poser ses conditions avant pour éviter de mauvaises surprises par la suite, car ce sera trop tard: si tu souhaites attendre 3 ans avant la consommation etc, cela il faut le dire à ton père qui se chargera d'en informer le jeune homme avant la conclusion du mariage..

Lorsqu'on a un choix important dans sa vie, et que l'on ne connaît pas où se trouve le bien, on consulte Allah 'azza wa jal par respect.
Fais salat istikhara après la prière de 'Isha, et le chaf'  & liwtr.

Tu accomplis pour cela 2 unités de prières:

dans la première rak'at tu récites fatiha + sourate al kafiroune (qoul ya ayyouha alkafiroune..)
dans la seconde rak'at, tu récite fatiha + sourate al ikhlass (qoul houwa Allahou ahad..)

puis tu dis "Bislmil-Lâh y rahmen y rahimi Ar-rahmani rahim, Al hamdulillahi rabbi l'alamine, wassalatou wasssalamou 'ala Sayyidina Mouhamad'

et ensuite tu clos par la récitation de ce dou'a :

" Allahoumma inni astakhirouka bi ' ilmika wa astaqdirouka bi qoudratika wa as-alouka min fadlika l'adhim fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa ta'lamou wa la a’lamou wa anta 'allamoul ghouyoub
Allahoumma in kounta ta’lamou anna hadha [ici tu dis l'affaire en question: mariage avec untel] khayroun li fi dini wa ma’ashi wa 'aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi.
Allahoumma in kounta ta'lamou anna hadha [ici tu dis l'affaire en question: mariage avec untel] sharroun li fi dini wa ma'achi wa 'aqibati amri fasrifhou 'anni wa srifni 'anhou wa qdour li lkhayra thoumma raddini bih 

qu'Allah te facilite okhti. 
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abida (10/09/12)

Dernière édition par Sâhib le 11/09/2012 01:32:20; édité 1 fois
Coumba
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 30/08/2012 21:56:54    Sujet du message: Avant de se marier ou de se fiancer Répondre en citant
amine, barak Allah o fic mes soeurs
Je connais la prière de consultation et je les faite plusieurs fois, même pour le mariage à 2 autre reprise. Mais cette fois je sais pas pourquoi je bloque. 

Je me dis que là je suis un bébé, mais que si je me me mari je serai une femme, et je pense à mon comportement avec le mari, et moi en tant que femme, en tant que mère et j'ai tellement peur de tout echouer, surtout quand je voie certaine femme qui une fois marié deviennent mauvaise.  Allah y ster, j'ai tellement peur de devenir l'unes d'entre elles, mauvaises femmes, mauvaises épouses, mauvaises mères, mauvaises croyantes Allah y ster, qu'au final je préfère faire l'autruche et continuer ma petite vie, école, travail, maison.

Mais bon c'est impossible, Allah nous a mis sur cette terre pour qu'on l'adore et pour qu'on lui montre notre dévotion à travers les épreuves. J'en suis consciente mais je suis paralysé.

Subhanallah, j'ai l'impression que ma vie va bousculer et je sais pas si je le veux car selon mes choix, j'en sortirai bénit ou maudit et Allah y ster, j'ai tellement peur de perdre la Foi qu'Allah a mit dans mon coeur, de ne plus être musulmane Allah y ster.

Le mariage représente la moitié de la foi, je ne sais même pas si mes actions sont agrée par Allah 'azza wa jel, alors misé cette moitié sur homme, subhanallah je pense trop et réfléchit trop.

A 'uzu billa minal shaytan radjim. Tout ira bien incha Allah
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 30/08/2012 23:12:20    Sujet du message: Avant de se marier ou de se fiancer Répondre en citant
Entendu, c'est bien de la faire la salat istikhara, refais la plusieurs fois. A côté de cela il faut entamer les procédures et faire ce qu'il te semble juste, ensuite si cela se passe sans souci ni embuche, c'est que Allah te l'a facilité, sinon si tu ne rencontres que des soucis dans tes démarches, c'est possible que ce ne soit pas le bon choix wa Allahou A'lam.
Il faut savoir être adulte, être responsable, savoir faire des choix dans la vie, car on est amené un jour ou l'autre à quitter le concon familial :)

à part cela des soeurs ou frère te donnent des conseils, ils ne peuvent en revanche pas décider à ta place, c'est toi qui a les clés de ton destin dans une certaine mesure fixée par Allah.
Bon courage okhti :)

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Nina81 (30/08/12)
Coumba
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/08/2012 18:06:31    Sujet du message: Avant de se marier ou de se fiancer Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Merci ma soeur, je le sais tous cela ais n'empêche le mariage est quelque chose qui me fait peur. J'aimerai bien avoir des témoignage pour savoir si ce sentiment est commun ou et touche une bonne partie d'entre nous.
Coumba
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 31/08/2012 21:01:48    Sujet du message: Avant de se marier ou de se fiancer Répondre en citant
J'ai une question sur la salat de consultation. Je constate que tu n'est pas la seul à me dire que pour faire cette prière il faut dire la sourate Al Kafirun et Al Ikhlas, mais dans ma citedelle il n'y font aucunement référence et j'ai toujours eu mes réponses peut importe le moment choisit pour la faire (que je faisais dès que j'en ressenté le besoin) et peu importe les sourates réciter.

J'aimerai, si tu en a la réponse que tu m'explique d'où viennent ces paroles insha Allah
Coumba
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/09/2012 12:26:36    Sujet du message: Avant de se marier ou de se fiancer Répondre en citant
Salam aleykump wa rahmatullah xa barakatahu

je vous envoie se message pour vous donner des nouvelles suite à ma prière de consulatation.

Al hamdulilah je ne sais plus combien de semaines après ma salat mon cousin m'a applé et s'en que je ne lui demande rien et il m'a rassuré et ma dit que son frère était sérieux dans la vie comme dans la religion,  qu'il me le propose car il nous connait et sent que nous nous entendrons bien car nous nous ressemblons. Qu'il ne me poussera jamais dans l'obscurité car il ne veux que le bien pour moi.

Subhanallah ce qui m'a le plus touché c'est que pour Allah on a eu la même intention de faire du zikr quotidiennement pour plus tard le faire naturellement et tous le temps car nos parents l'on toujours fait. Et ça à part Allah j'en avais parlé à personne subhanallah. En plus il est très proche de sa mère, qu'il considère comme s a meilleur amie et avec mes parents Allah o akbar c'est pareil.

Al hamdulilah je suis plus sereine même si j'ai toujours un peu peur mais

Maintent je patience jusqu'au jours de sa venu et comme on dit chez nous Bismilah

Qu'Allaha vous récompense et vous accorde le meilleur ici bas et le meilleur dans l'au de là
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2018 17:45:54    Sujet du message: Avant de se marier ou de se fiancer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim