Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question Ablution dent de sagesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/08/2012 20:06:15    Sujet du message: Question Ablution dent de sagesse Répondre en citant
Salam Aleykoum mes frere et soeur. Je vous explique aujourd'hui je me suis fait opérer des dents de sagesse al hamdoulileh sa c'est bien passer donc en ce moment même j'ai vraiment une grosse douleur qui s'atténue un peut à l'aide des médicament. En revenant j'ai essayer de faire l'wudu (ablution) mais en mettant l'eau dans ma bouche j'ai eut une douleur incroyable donc du cout j'ai pris l'eau 3f mais je ne me lave pas entièrement la bouche avec l'index comme le faisait notre prophète sallah aleyhi wa salam. Donc ma question serait est ce que je peut me priver de me rincer la bouche ? car je ne peut pas mettre mon doit sa me fait une douleur atroce wallahy. Mais aussi non je peut mettre l'eau dans ma bouche mais sans le doigt et la recracher de suite car l'eau me fait mal si je la secoue dans ma bouche. Je voudrais avoir des conseils incha'allah. Qu'Allah vous comble de ces bienfaits amine. Wa salam aleykoum wa rahmatoullah y wa barakatuh. (désoler des fautes je parle sur téléphone)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
Publicité

MessagePosté le: 27/08/2012 20:06:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/08/2012 20:44:51    Sujet du message: Re: Question Ablution dent de sagesse Répondre en citant
Muhamad a écrit:
Salam Aleykoum mes frere et soeur. Je vous explique aujourd'hui je me suis fait opérer des dents de sagesse al hamdoulileh sa c'est bien passer donc en ce moment même j'ai vraiment une grosse douleur qui s'atténue un peut à l'aide des médicament. En revenant j'ai essayer de faire l'wudu (ablution) mais en mettant l'eau dans ma bouche j'ai eut une douleur incroyable donc du cout j'ai pris l'eau 3f mais je ne me lave pas entièrement la bouche avec l'index comme le faisait notre prophète sallah aleyhi wa salam. Donc ma question serait est ce que je peut me priver de me rincer la bouche ? car je ne peut pas mettre mon doit sa me fait une douleur atroce wallahy. Mais aussi non je peut mettre l'eau dans ma bouche mais sans le doigt et la recracher de suite car l'eau me fait mal si je la secoue dans ma bouche. Je voudrais avoir des conseils incha'allah. Qu'Allah vous comble de ces bienfaits amine. Wa salam aleykoum wa rahmatoullah y wa barakatuh. (désoler des fautes je parle sur téléphone)

salam allah ichafik akhy  je peux pas vrement taider

mai juste un truc notre prophete  :
:     fesait avec son index  je croyais que il fesai plutot avec le siwak et que justement en pouvai fair avec lindex pour remplacer le siwak nn??
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/08/2012 20:54:09    Sujet du message: Re: Question Ablution dent de sagesse Répondre en citant
Muhamad a écrit:
Wa 3laykoum salâm

" Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité (...) "  Sourate 2 : Verset 286

Allahy Chafiik, je ne suis pas une savante je n'ai que très très peut de science ! Je pence qu'il n'y a aucun mal que tu ne te rince pas à l'aide de ton indexe Allah connait ta douleur seul Allah sait fait comme tu peut selon ta capacité ...
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/08/2012 09:19:48    Sujet du message: Question Ablution dent de sagesse Répondre en citant
salam alaykum,

le lavage de la bouche n'est pas une obligation dans le wudu (c'est une sunna)
c'est à dire que si vous ne le faites pas votre wudu est tout de méme valable

bien sur je n'appelle surtout pas a le délaisser mais dans votre cas (bouche douloureuse) vous pouvez ne pas le faire et vos ablutions seront valide
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 28/08/2012 19:37:03    Sujet du message: Question Ablution dent de sagesse Répondre en citant
Salam Aleykoum cher frère et soeur. J'ai eut ma réponse. Merci pour vos réponse sa fait plaisir. Wa salam aleykoum qu'allah vous agrées. Wink
Muhammad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 20:14:08    Sujet du message: Question Ablution dent de sagesse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim