Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Permis ou pas permis ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/08/2012 21:33:49    Sujet du message: Permis ou pas permis ? Répondre en citant
voilà je voudrais effectuer quelquechose pour gagner beaucoups de hasanate mais je sais pas si c permis ou pas :/ donc voilà je voudrais venir a l'avance pour la salate fajr a la mosque le vendredi pour pouvoir la prier en groupe et apres rester a la mosquer jusqu'a la salate joumou'a pour apprendre des nouvelle sourate par coeur ou invocation par coeur et lire le coran comme sa apres la salate joumoua je rentre tranquille chez moi l'esprit appaisé mais j'ai peur que dans la mosquee on me prenne pour un fou,jne suis pas fou je veu juste etre un bon croyant et serviteur d'allah comme tous bon musulman sur cette terre 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 24/08/2012 21:33:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/08/2012 22:01:44    Sujet du message: Permis ou pas permis ? Répondre en citant
Aleykoum salam,

Tabaraka llah akhi , où vois-tu le mal dans cette noble habitude?

Et pourquoi te prendrai-t-on pour un fou ? A moins que la mosquée ne ferme entre soubh et djoumou'a mais tu peux demander les clefs...

Qu'Allah te facilite

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 24/08/2012 22:03:59    Sujet du message: Permis ou pas permis ? Répondre en citant
Pourquoi il te prendraient pour un fou
Dis Al hamdoulilah pour le courage que t'as et continues, je dirais meme pousses tes limites encore et encore
Qu'Allah te garde ta perseverance
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/08/2012 22:33:31    Sujet du message: Permis ou pas permis ? Répondre en citant
je dis sa parceque parfois mon propre père me traite de phanatique histérique mais moi jveut juste adorait notre créateur comme il se doit et j'ai une grosse peur de l(enfer ,du chatiment de la tombe et du jugement dernier jcompare cete vie a une préparation d'exam et quand jdis j'ai peur qu'il me traite de fou a la mosquee c'est que quand je vien pour la salate fajr le vendredi matin apres l'avoir fini des vieu monsieur me regarde et sa me gène un peu jme dit dans la tete qu'il me critique qu'il se disent regarde le il est tout jeune faut qu'il profite de la vie mais moi voilà jveut profiter de ma jeunesse (et ma vieillesse)a adorer allah swt et étudier mes cours comme il faut comme sa jnaurai pas de mauvaise surprise apres ma mort 
mes message
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/08/2012 22:35:51    Sujet du message: Permis ou pas permis ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je rejoins mes frères. Je trouve que c'est une excellente initiative. De plus, on est plus concentré à la mosquée pour apprendre car on est loin de toute préoccupation mondaine. Je t'encourage vivement si tu en as l'occasion Very Happy

Voici pour toi ces merveilleux hadiths Very Happy

*D'après Abû Mûsâ Al-Ashariyy (RadiyAllahou 'anh), l'envoyé d'Allah (SallallAhou 'alayhi wa salam ) a dit:

" Celui qui accomplit les deux prières de la fraîcheur (al-bardâni) entrera au paradis " (Rapporté par Al-Bukhari n°574 & Muslim n°635 )

Arrow Par 'les deux prières de la fraîcheur', on entend les prières de l'aube (subh) & de l'après-midi (Asr)

*D'après Abû Hurayra (RadiyAllahou 'anh), l'envoyé d'Allah (SallallAhou 'alayhi wa salam ) a dit :

"L'un de vous ne cesse d'être en état de prière tant que la prière qu'il a à faire le retient à la mosquée et qu'aucun autre raison ne l'empêche de retourner chez les siens "  (Rapporté par Al Bukhari n° 659 & Muslim n°649/275)

*Et un dernier sur le mérite de la prière en commun :)

Ibn 'Umar (RadiyAllahou 'anh), l'envoyé d'Allah (SallallAhou 'alayhi wa salam ) a dit :

"La prière en commun est supérieure de vingt-sept degrés à la prière faire isolément "

(hadiths tirés du livre 'Riyâd As-sâlihîn. An-Nawawî )

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/08/2012 22:40:28    Sujet du message: Permis ou pas permis ? Répondre en citant
oui exactement c'est vrai jme concentre bien mieux pour la lecture du courant et l'apprantissage des verset par coeur  à la mosquee que chez moi mais mes parents surtout mon pere  sa les contraignent parceque j'ai 17ans ils veulent que j'ai une petite amie (... )la mode occidentale mais moi jveu pas sa quoi,parfois mon pere me dit des truc que jtolère pas il me dit va aen afganistant ils ont besoin de toi et j'en passe ....
mes message
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/08/2012 22:41:21    Sujet du message: Permis ou pas permis ? Répondre en citant

Tu sais c'est une très bonne chose d'avoir peur du jugement dernier, de la tombe, etc.. Tu as la crainte d'Allah 'azawajal dans ton coeur & c'est ce qui te donne l'envie d'étudier ainsi.  En tout cas sache que tu n'es pas "fou". Bien au contraire, fonce vers l'apprentissage de la science  Very Happy qu Allah 'azawajal te facilite !!

Personne ne te traiteras de quoique ce soit inshaa ALlah. N'oublie pas que saytan (qu Allah 'azawajal nous en préserve) essaie de trouver des petites astuces pour t'empêcher d'y aller et de gagner des haçanats Very Happy

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/08/2012 22:43:22    Sujet du message: Permis ou pas permis ? Répondre en citant

Passe au-dessus mon frère. Tant que tes parents ne t'interdisent pas de pratiquer la religion. Dis-toi que ce n'est pas grave Very Happy Very Happy

N'oublie simplement pas de faire beaucoup de dou'as pour eux inshaa ALlah Very Happy

samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/08/2012 22:45:44    Sujet du message: Permis ou pas permis ? Répondre en citant
c'est que je fait mais jm'inquite pour mon il la cinquentaine et il prie pas que je lui rappel les bienfait de la priere il me dit que jdois m'occupé de moi meme d'abord pas de lui et quand jlui propose de faire la joumoua avec moi il veut pas comme si il n'aimait pas ou comme si il avait honte c'est cque j'ai remarqué c temps si
mes message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/08/2012 22:47:25    Sujet du message: Permis ou pas permis ? Répondre en citant
voilà quoi la maison de allah swt c'est celle de tout lmonde quand jvai a la mosquée jsuis désolé jme sens comme chez moi :)
mes message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/08/2012 22:49:46    Sujet du message: Permis ou pas permis ? Répondre en citant
en plus je m'éforce de faire sa par amour et crainte d'allah et en plus sa me fait augmenter la foi et sa me limite la paraissse dans la vie
mes message
leserviteurdugenereu
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 25/08/2012 00:57:24    Sujet du message: Permis ou pas permis ? Répondre en citant
Salam alaykoum je voulai juste te dire akhy k c une tres bonne initiative ce que tu veux faire et que allah te recompense mai juste je c'est que le prophete ahlyi salat ou wa salam a dit que la personne qui prie a la mosque et sassoit en attendant l'autre priere et bin pendant tout ce temp les anges prie sur lui mai je sais ossi que pour le jamua je sais que c'est aussi une sunna de faire le ghousl et se vetir de son plus belle habit donc voila je serai toi je demanderai a des savants digne de se nom car moi personellement je ne conai que tres peu mai moi je te conseillerai de faire le fajr a la mosque je resterai jusqau chourouk je prierai les 2 unite de prieres deja bi idnillah tu aura une grande recompense incha allah ensuite je rentrerai chez moi faire le ghousl me faire beau et je retournerai le plus tot possible a la mosque car plus tu vien tot pour le jamua plus la recompense est grande donc voila jespere t'avoir aider salam alaykoum akhy
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/08/2012 09:11:51    Sujet du message: Permis ou pas permis ? Répondre en citant
Pour le ghousl jpeu me lever tot sa me pose aucun probleme jcommence a avoir l'habitude ^^
mes message
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/08/2012 11:08:56    Sujet du message: Permis ou pas permis ? Répondre en citant

Fait beaucoup de dou'as pour ton papa. Et n'oublie pas que seul Allah 'azawajal détient le pouvoir de la guidance Very Happy

As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/08/2012 17:36:53    Sujet du message: Permis ou pas permis ? Répondre en citant
salaam
Ma cha Allah,

Tu c'est faut pas faire attention à ceux qui te regarde ^^

Moi aussi dans la mosquée ou je vais il y en n'a beaucoup, il aime bien regarder les gens, comment il s'habille, dire "c'est le fils de untel il a fait sa tel jour, on l'a vu avec untel" , même pendant LE DISCOURT DE L'IMAM Wallahy. Bref tu connait le bla bla bla il sont un don pour m'énerver. : eu chaud :

Mais bon Al hamdoulileh maintenant je rentre je fait ce que j'ai à faire, j'écoute personne avec quelque frère.

Wa Salam Khouya.
Muhammad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 03:40:15    Sujet du message: Permis ou pas permis ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim