Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Confiance en soi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 23/08/2012 23:46:04    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je voulais me faire aider dans ma confiance en moi-même et mon anxiété, sa n'est pas du très important hamdoulilah, mais hélas quand je n'arrive pas une chose, je demande donc à Dieu et si je n'y arrive pas après un peu de temps, je laisse tomber en me disant que je ne pourrais jamais réussir. Et j'ai une grande anxiété, notamment quand je veux prendre des risques, je pense au pire des cas qui pourrait m'arriver et j'en arrête là, mon anxiété compte aussi quand je suis en public. 

Voila, merci d'avance chères frères et soeurs.
Publicité

MessagePosté le: 23/08/2012 23:46:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/08/2012 17:25:10    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant
salaam

nous sommes tous pareils mon frere , et puis nous sommes  obliger d accepter  ceque  dieu  nous offre , certe  nous voudrions toujours  plus  mais  le fait de prier et de demandez allah sans arret  reste  le moyen ideal pour gagner la confiance en sois meme car  deriere tout sa il ya la croyance qui nous rend fort et qui nous garde confieux .

qu allah nous facilite la vie inchallah amin ..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/08/2012 19:06:09    Sujet du message: Re: Confiance en soi Répondre en citant
Laf900 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je voulais me faire aider dans ma confiance en moi-même et mon anxiété, sa n'est pas du très important hamdoulilah, mais hélas quand je n'arrive pas une chose, je demande donc à Dieu et si je n'y arrive pas après un peu de temps, je laisse tomber en me disant que je ne pourrais jamais réussir. Et j'ai une grande anxiété, notamment quand je veux prendre des risques, je pense au pire des cas qui pourrait m'arriver et j'en arrête là, mon anxiété compte aussi quand je suis en public. 

Voila, merci d'avance chères frères et soeurs.

salaam

Je suis dans la même situation que toi ! Je suis très très stressée et j'ai une très grande anxiété. Je crois que je suis la plus stressée du forum... En tout, il faut te battre et ne pas lâcher ( j'ai fais cette erreur et je regrette beaucoup Sad )
Ce que je peux te dire c'est trouvé la cause, l’anxiété et le stress sont des conséquences. Une fois que tu trouves la cause, tu peux trouver "une solution". 

Pour ma part, j'ai trouvé la cause et je suis en face de solution... mais faut toujours se battre je c'est pas
Il difficile d'avoir confiance en soi lorsqu'on l'a perdu. Mais on peut gagner cette confiance pour cela ça demande du travail et du courage.
Tu sais La confiance en soi n’est pas une qualité innée. Certains en ont beaucoup trop alors que d’autres en manquent cruellement. 
Les personnes qui n’ont pas confiance en elles se dévalorisent constamment, et n’imaginent pas que les autres puissent leurs trouver des qualités. Le manque de confiance les empêche tout simplement de prendre des initiatives et d’aller de l’avant. On ne croit pas en ce que l’on fait, alors à quoi bon essayer. On rate ainsi beaucoup d’opportunités ! 
Alors que la confiance en soi permet de penser de façon autonome, et d’agir plus librement, apportant ainsi aux relations avec les autres un caractère plus authentique et épanouissant.

Ainsi il existe 5 clés pour avoir confiance en soi:

Les 5 clés de la confiance en soi 
1- L’acceptation 
Il faut se donner le droit d’avoir des opinions, des pensées, des actions. 

Par exemple: il faut essayer de donner son avis dans une conversation même si tu penses que ça va intéresser personne. Essaye d'abord en famille et avec les amis aussi. Puis, pour la dernière étape c'est au bureau, devant tes collègues, en réunion...
2- L’affirmation
Reste naturel, n'essaye pas de jouer un personnage ! 

3- Se fixer des objectifs
fixe toi des objectifs chaque année par exemple: je vais apprendre des invocations, passer mon permis...

4- La Méthode Coué
Il faut toujours se dire je peux réussir, je vais cartonner, il y'a aucune raison que j'échoue ! 

avoir des pensées POSITIVES !
5- Affronter les situations
Au lieu de fuir sans cesse les situations qui mettent mal à l’aise, il faut s’y confronter et aller de l’avant. Ne baissez pas le regard dès qu’on vous regarde, répondez et relancez la discussion quand un inconnu engage une conversation... 

TOUJOURS AFFRONTER LES SITUATIONS, NE JAMAIS FUIR ! 

Je suis entrain de suivre ses 5 clés et ça m'aide beaucoup :coeurs::
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 27/08/2012 02:53:19    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses (désolé du retard).
je me suis levé de mon lit juste pour enlever cette embrouille de ma tête.
En faite, j'aimerais savoir si il était possible de faire des invocations pour réussir quelque chose qui nous paraît impossible.
Je suis un peu bizarre, si je sais que Dieu peux me donner tout ce que je veux, j'ai une confiance en moi et en Dieu infinie, mais hélas je sais que c'est possible mais je n'arrive pas à me le mettre dans la tête. C'est un "truc très bizarre".

Pour ce qui est de l'anxiété, c'est pareil, si je sais que Dieu est avec moi alors je fonce mais...voila quoi
Merci d'avance !

P.S : je suis très impatient.
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/08/2012 10:46:41    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant
Laf900 a écrit:

Merci pour toutes vos réponses (désolé du retard).
je me suis levé de mon lit juste pour enlever cette embrouille de ma tête.
En faite, j'aimerais savoir si il était possible de faire des invocations pour réussir quelque chose qui nous paraît impossible.
Je suis un peu bizarre, si je sais que Dieu peux me donner tout ce que je veux, j'ai une confiance en moi et en Dieu infinie, mais hélas je sais que c'est possible mais je n'arrive pas à me le mettre dans la tête. C'est un "truc très bizarre".

Pour ce qui est de l'anxiété, c'est pareil, si je sais que Dieu est avec moi alors je fonce mais...voila quoi
Merci d'avance !

P.S : je suis très impatient.

Voici des invocations:

Lorsque l'on rencontre une difficulté:

"Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

En cas de soucis et de tristesse:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. " 

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي 
Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî. 

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes." 
اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال 
Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl. 

" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 28/08/2012 12:29:53    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant
Salâm Alaykoum
Merci pour les réponses.
Connaissez-vous d'autres invocations dans le genre.
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/08/2012 14:48:21    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant
Dans les moments de colère
"Je me mets sous la protection d’Allah contre Satan le lapidé."

أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم

Ahûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.
Pour Remercier
"Qu’Allah te rétribue avec la meilleure rétribution."

جَزاكَ اللهُ خَـيْراً 

Jazâka l-lâhu khayran.

Lorsque l'on reçoit une bonne ou une mauvaise nouvelle

Lors d'une bonne nouvelle : « La louange est à Allah de par la grâce de qui se réalisent les bonnes choses »

Lors d'une mauvaise nouvelle : « La louange est à Allah en toutes circonstances »

الْحَمْـدُ للهِ الَّذي بِنِـعْمَتِهِ تَتِـمُّ الصّـالِحات / الْحَمْـدُ للهِ على كُـلِّ حال

Al hamdu li-l-lâhi l-ladhî bi-nihmatihi tatimmu s-sâlihât

Al hamdu li-l-lâhi halâ kulli hâl
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/08/2012 14:50:25    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant
Je crois qu'il y'en a d'autre, attend d'autre réponse ou recherche sur internet Very Happy
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 05/09/2012 19:41:52    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant
Salam Aleykom
Dernière petite question sur les dou'a.
Allah peut il tout exaucé (pour ma part, je m'étais toujours demander si Dieu pouvait exaucer les miracles), peut-on tout lui demander (mise à part pour le péché, la rupture du lien de parenté).

Existe t-il une invocation qui nous protège quand on s’apprête à faire quelque chose (dans le même genre que Bislmil-Lâh y rahmen y rahim mais en invocation).

Merci à tous, c'est ma dernière question.
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/09/2012 13:23:14    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam Aleykom 
Dernière petite question sur les dou'a. 
Allah peut il tout exaucé (pour ma part, je m'étais toujours demander si Dieu pouvait exaucer les miracles), peut-on tout lui demander (mise à part pour le péché, la rupture du lien de parenté). 

Existe t-il une invocation qui nous protège quand on s’apprête à faire quelque chose (dans le même genre que  Bislmil-Lâh y rahmen y rahim  mais en invocation). 

Merci à tous, c'est ma dernière question.

Je n'ai pas très bien compris ta question.
Mais je connais une invocation (j'en ai entendu parlé seulement, je la connais pas par coeur et je ne l'ai jamais fait):
C'est la prière de consultation !
En fait la priere de consultation tu peux la faire pour répondre à certaines de tes questions comme concernant le travail, les amours ou autres.Pour demander à allah de te guider dans tes choix. 
Après chercher sur google, youtube pour savoir quand la faire...

"Jâber Ibn ‘Abdullah, qu’Allah les agrée, a rapporté : « Le Messager d’Allah (sws) nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à  
prendre comme il nous enseignait le Coran. » Il disait : « Lorsque l’un de vous décide de faire quelque chose, qu’il fasse deux rak’ât autres que les prières obligatoires, puis qu’il dise :

Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande de Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – et il nomme clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision. 

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم، فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب، اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ- وَيُسَـمِّي حاجَتَـه - خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه، وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ وَاصْرِفْني عَنْـهُ وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه 
Allâhumma innî astakhîruka bi-hilmika, wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-hazîmi.

Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa tahlamu wa lâ ahlamu, wa anta hallâmu-l-ghuyûbi.

Allâhumma in kunta tahlamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) khayrun lî fî dînî wa mahâshî, wa hâqibati amrî, fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi.

Wa in kunta tahlamu anna hâdhâ-l-amra sharrun lî fî dînî wa mahâshî, wa hâqibati amrî, fa-srifhu hannî, wa srifnî hanhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna, thumma arddinî bihi.

:coeurrose:  

Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/09/2012 17:39:41    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant
Salam Aleycom
Merci à tous, toutes mes  principales questions sont résolus.
Ceci est juste une question diverse sur les invocations : peut-on tout demander et peux-il tout exaucé (même les choses inimaginables pour nous) ou y a t-il une limite et repoussera les invocations impossibles à nos yeux pour l'au delà.
En espérant que vous avez compris.
Merci à tous
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/09/2012 13:13:17    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant
Laf900 a écrit:
Salam Aleycom
Merci à tous, toutes mes  principales questions sont résolus.
Ceci est juste une question diverse sur les invocations : peut-on tout demander et peux-il tout exaucé (même les choses inimaginables pour nous) ou y a t-il une limite et repoussera les invocations impossibles à nos yeux pour l'au delà.
En espérant que vous avez compris.
Merci à tous

Je ne sais pas c'est quoi ta demande lol Mais tu peux essayer toujours les invocations ! En tout cas j'ai le destin existe... Souvent on croit que c'est quelque de bien pour nous alors que ce n'est pas le cas Rolling Eyes
Laf900
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 09/09/2012 22:48:53    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant
Salam Aleycom
En fait, j'ai compliqué la réponse pour rien, je résume :
peut-on tout demander à Dieu ou y a t-il des limites, y a t-il des invocations a ne pas faire.
Et Dieu peux-t-il tout exaucé ou y a t-il des limites qu'il nous a donné.
Toutes mes questions sont résolu, merci (même si je l'ai déjà dit), c'est juste des questions qui tournaient dans ma tête.
Merci à tous !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 01:58:06    Sujet du message: Confiance en soi

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim