Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Présentation de Naïla !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IsmiNaila
Nouveau **

MessagePosté le: 23/08/2012 01:37:55    Sujet du message: Présentation de Naïla ! Répondre en citant
Salam Alaykoum à tous !!!
Je suis Naïla/Lisa, j'ai 16 ans et je continue pas à pas ma reconversion. 

Mon parcours est semblable à celui de beaucoup... Ma sincérité a été souvent mise en doute (à cause de mon âge entre autres) par les quelques personnes à qui je me suis confiée. Je vis chez mes parents, qui sont athées et intolérants envers l'Islam, et je n'ai ni le courage ni la force de en parler. Depuis trois ans, je me renseigne en secret sur l'Islam, et j'ai commencé à apprendre l'Arabe. 
Il y a un an j'ai décidé de sauter le pas et j'ai prononcé la Chahada seule, sans témoins. Malgré tout, j'ai du mal à me sentir Musulmane : d'un côté j'ai encore tellement de choses à apprendre, et de l'autre je vis dans le péché (par exemple je ne peux respecter les interdits alimentaires qu'à la cantine.) Du coup au lycée les gens me connaissent en tant que Musulmane mais pas reconvertie (je ne tiens pas à crier mon histoire sous tous les toits), alors que l'ensemble de ma famille pense que je suis athée comme eux. 
Au final peu de personnes connaissent et acceptent la vérité, et ce poids me pèse. Je ne fréquente pas de Musulman(e)s, et je me sens seule pendant que je continue mon (leeent) apprentissage... Je me suis donc inscrite sur ce forum, pour faire des belles rencontres Incha'Allah et également apprendre un peu plus sur l'Islam.

Vous vous dites peut-être "oulalala elle est trop bizarre celle-là", mais en tout cas merci d'avoir lu ! A bientôt Incha'Allah ! :)
Publicité

MessagePosté le: 23/08/2012 01:37:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
zaina9477
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/08/2012 11:02:35    Sujet du message: Présentation de Naïla ! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm  

Ma soeur tout d'abord  macha' Allâh  tu essaye tant bien que mal à te mettre dans l'islam je suis moi aussi convertie  hamdouliLâh  je te conseil de te rendre a la mosquée les soeur vont accueillir te guider et conseiller tu ne sera plus seule et tu pourra passer devant un imam pour te convertir officiellement  Incha'Allâh  et malheureusement je connais un peu la région ou tu habite et je sais que l'islam est mal vu la bas se sont les média encore une fois qui donne une mauvaise image de notre religion mais  Incha'Allâh  avec le temps tes parents accepterons ta décision qui est avant tout personnelle si tu te sens bien dans l'islam c'est ton choix  :)
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/08/2012 12:05:31    Sujet du message: Re: Présentation de Naïla ! Répondre en citant
IsmiNaila a écrit:
Salam Alaykoum à tous !!!
Je suis Naïla/Lisa, j'ai 16 ans et je continue pas à pas ma reconversion. 

Mon parcours est semblable à celui de beaucoup... Ma sincérité a été souvent mise en doute (à cause de mon âge entre autres) par les quelques personnes à qui je me suis confiée. Je vis chez mes parents, qui sont athées et intolérants envers l'Islam, et je n'ai ni le courage ni la force de en parler. Depuis trois ans, je me renseigne en secret sur l'Islam, et j'ai commencé à apprendre l'Arabe. 
Il y a un an j'ai décidé de sauter le pas et j'ai prononcé la Chahada seule, sans témoins. Malgré tout, j'ai du mal à me sentir Musulmane : d'un côté j'ai encore tellement de choses à apprendre, et de l'autre je vis dans le péché (par exemple je ne peux respecter les interdits alimentaires qu'à la cantine.) Du coup au lycée les gens me connaissent en tant que Musulmane mais pas reconvertie (je ne tiens pas à crier mon histoire sous tous les toits), alors que l'ensemble de ma famille pense que je suis athée comme eux. 
Au final peu de personnes connaissent et acceptent la vérité, et ce poids me pèse. Je ne fréquente pas de Musulman(e)s, et je me sens seule pendant que je continue mon (leeent) apprentissage... Je me suis donc inscrite sur ce forum, pour faire des belles rencontres Incha'Allah et également apprendre un peu plus sur l'Islam.

Vous vous dites peut-être "oulalala elle est trop bizarre celle-là", mais en tout cas merci d'avoir lu ! A bientôt Incha'Allah ! :)
:assalam!

Sois la bienvenue parmi nous Naila ::fleur:: Very Happy
Visiter le site web du posteur
IsmiNaila
Nouveau **

MessagePosté le: 23/08/2012 12:39:38    Sujet du message: Présentation de Naïla ! Répondre en citant
Merci de votre réponse mes soeurs ! 

Je comptais effectivement aller à la Mosquée une fois que j'aurai appris par coeur tout le déroulement de la prière Incha'Allah. D'ailleurs j'ai vu qu'il y en avait une pas très de chez moi,  hamdouliLâh Selon toi est ce que le mieux est d'aller à la mosquée directement un vendredi ? (c'est une petite mosquée)

En fait c'est surtout depuis "l'affaire" Lies Hebbadj que les gens d'ici voient mal l'Islam, ils n'ont que des clichés dans la tête maintenant... Mais pour mes parents ça date d'avant (mon grand-père était Musulman mais violent) et ma mère a généralisé, donc je ne pense pas qu'ils acceptent un jour... Mais tant pis, c'est mon choix !!! 

Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 23/08/2012 20:44:51    Sujet du message: Présentation de Naïla ! Répondre en citant

bienvenue Naila parmi nous.
et que Dieu t'aide pour l'apprentissage
tu as fais le bon choix .  hamdouliLâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/08/2012 21:01:52    Sujet du message: Présentation de Naïla ! Répondre en citant
Salam naila au plaisir de t'accueillir. Ma cha Allah pour ta conversion. Wa Salam, qu'Allah t'aide dans l'apprentissage de la religion.
Muhammad
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/08/2012 23:01:18    Sujet du message: Présentation de Naïla ! Répondre en citant
Aleykoum salam

Bienvenue sur le forum Naïla.Incha Allah tu trouveras un soutien et des conseils parmi nous. Au plaisir de te relire et merci de ta participation.

Que Dieu te protège.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
zaina9477
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/08/2012 23:06:37    Sujet du message: Présentation de Naïla ! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Effectivement je me suis convertie aussi un vendredi ^^   tu peu te rendre a la mosquée les soeurs pourront t'apprendre la Salât pas à pas  Incha'Allâh  

Tien nous au courant ma soeur 
IsmiNaila
Nouveau **

MessagePosté le: 23/08/2012 23:43:06    Sujet du message: Présentation de Naïla ! Répondre en citant
Alaykoum Salam à vous et merci de m'avoir répondu, je suis contente de lire tous vos messages ! Zaina, pas de problème je te tiendrai au courant ! J'irai à la mosquée après la rentrée Incha'Allah. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 21:18:10    Sujet du message: Présentation de Naïla !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim