Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Converti à l'Islam, mon futur mariage est il licite dans mon cas? (islamiquement)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ISSA13005
Nouveau *

MessagePosté le: 22/08/2012 16:23:47    Sujet du message: Converti à l'Islam, mon futur mariage est il licite dans mon cas? (islamiquement) Répondre en citant
Salam Aleykoum, 
je suis converti à l'Islam depuis environ 9 mois el hemdoulilah et avant ma conversion je fréquentais déjà une fille depuis 2ans. 
Dès ma conversion je me suis poser des questions sur ma relation est je souhaite me marier pour la rendre licite. 
Je suis très amoureux de cette femme qui est issu d'une famille catholique. C'est une femme pudique, tres instruite. Elle est prête à élever nos enfants dans l'Islam car n'etant pas musulmane elle même, elle croit en un Dieu unique et pense que la religion est le meilleur socle pour élever nos enfants surtout en 2012. 
Je sais que certains soirs elle prie (à sa manière) et elle est prête à se marrier afin que notre "couple" ne soit plus illicite. Cependant elle m'a dit l'autre jour qu'elle etait issu du christianisme mais qu'elle etait plutot "déiste". C'est à dire qu'elle croit en un Dieu unique, peut etre en Allah d'ailleurs, mais elle considère que la foie se situe uniquement entre Dieu et elle. 
Elle pretend que Dieu la surveille, qu'il peut voir dans son coeur ce qu'elle croit, ce qu'elle pense et qu’il lui repond par des signes, elle croit au jugement dernier et espere le Paradis comme nous. Je trouve donc son raisonnement incomplet, si elle croit en Dieu pourquoi ne pas s'interesser à lui, aux prophetes et la révélation?Soucieux on ne dort plus... c'est douloureux pour nous.  
Un mariage religieux peut il etre envisagé? Est elle aux yeux de Dieu toujours chretienne? Il y'a beaucoup de mariage Musulman/catholique non pratiquante, pour ma part c'est musulman/catholique pratiquante mais à sa maniere? Merci de m'avoir lu, j'attend votre reponse avec impatience inch'allah. Salam
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2012 16:23:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
zaina9477
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 18:23:09    Sujet du message: Converti à l'Islam, mon futur mariage est il licite dans mon cas? (islamiquement) Répondre en citant
salaam
Félicitation pour ta conversion  macha' Allâh  Désolé je ne saurais pas te répondre pour ta question a tu deja essayé de lui montré des choses sur l'islam ?  Si elle y prend gout elle se convertira peut etre  Incha'Allâh  si elle est catholique sa peu le faire vu qu'un musulman peu se marier avec une femme issu des "gens du livre" mais vu qu'elle n'est pas vraiment catholique  : Allâhou^alem :

En tant que musulmane je te conseille la prière de consultation pour se futur mariage si se mariage est fait pour toi Allah ta guidera sinon il t'en éloignera j'espère que quelqu'un pourrai t'éclairé mieux que moi mon frère

Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/08/2012 00:20:33    Sujet du message: Converti à l'Islam, mon futur mariage est il licite dans mon cas? (islamiquement) Répondre en citant
Salam alaykoum,

l'islam a fait une exception pour le mariage d'un musulman avec les femmes des gens du livre.Aujourd'hui quelle chrétienne pratique encore sa religion? Très rare wa llahou a'lam

Dans le doute je te conseillerais cher frère de te rapprocher d'un imam compétent pour lui soumettre ton cas ou à défaut

tu peux envoyer ta question (avec les détails sur la pratique de la femme en question) à malikite @ doctrine-malikite . fr (réponse sous 48 h en général)
si tu pouvais nous poster leur réponse ici-même incha Allah. Baraka llahou fik. Qu'Allah te facilite.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abida (23/08/12)
Visiter le site web du posteur
ISSA13005
Nouveau *

MessagePosté le: 24/08/2012 01:46:27    Sujet du message: Converti à l'Islam, mon futur mariage est il licite dans mon cas? (islamiquement) Répondre en citant
Sâhib a écrit:
Salam alaykoum,
l'islam a fait une exception pour le mariage d'un musulman avec les femmes des gens du livre.Aujourd'hui quelle chrétienne pratique encore sa religion? Très rare wa llahou a'lam
Dans le doute je te conseillerais cher frère de te rapprocher d'un imam compétent pour lui soumettre ton cas ou à défaut

tu peux envoyer ta question (avec les détails sur la pratique de la femme en question) à malikite @ doctrine-malikite . fr (réponse sous 48 h en général)
si tu pouvais nous poster leur réponse ici-même incha Allah. Baraka llahou fik. Qu'Allah te facilite.

Salam Aleykoum cher frere,
Merci pour ta reponse et pour le lien.
J'en ai parlé a nouveau avec elle, eput etre que cela ne change rien mais bon... je vous expose quand meme la situation inchallah.
En faite elle n'est pas déiste, elle ne savait pas que ca existait (ca ne veut pas dire quelle ne pouvait pas l'etre non plus).
Elle est convaincu de l'existence de Dieu depuis petite donc, tellement convaincu qu'elle prie regulierement à sa facon, quel pense pouvoir voir des signes, elle croit au Paradis... Cependant elle est en plein cheminement puisqu'elle me dit que sa reflexion n'est pas une fin en soi. Elle ne sait pas si elle doit se referer à la bible dont son education et son bapteme est issu ou est ce que l'Islam par exemple est plus proche temporairement et donc peut etre plus d'actualité (un melange de mes mots et des siens ;-)
Bref, elle y reflechi mais ne veut pas presser son cheminement, elle ne veut pas et ne se sent pas prete à prendre une decisions en quesques jours juste pour se marrier.
De plus ce qui risque de la bloquer dans son cheminement c'est de voir qu'au final, la religion est une barriere entre elle et moi, que l'on a la meme visions des choses et de l'avenir. Nous avons les memes but dans la vie et tous ca dans un cadre religieux pour nos enfants eventuelles et nous...
Est elle chretienne en reflexion?
Du moment qu'elle chemine, elle n'est plsu chretienne car elle doute et sinterroge?
Fait elle partie des gens du Livre?

Merci de m'avoir lu
Salam
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/08/2012 22:15:13    Sujet du message: Converti à l'Islam, mon futur mariage est il licite dans mon cas? (islamiquement) Répondre en citant
Aleykoum salam cher frère,

Merci d'avoir expliciter le cas.

Ici nous n'avons pas le niveau pour te donner une réponse, le mieux est que tu copies-colles tous les détails de ta situation, avec la question à malikite @ doctrine-malikite . fr et incha Allah un savant plus docte que nous te répondra.

Désolé je ne peux t'aider plus, fi amani Llah.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 20:14:50    Sujet du message: Converti à l'Islam, mon futur mariage est il licite dans mon cas? (islamiquement)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim