Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

MA MERE

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 14:54:56    Sujet du message: MA MERE Répondre en citant
salaam Voila je me présente sarra, j'ai ma mère qui insulte trop , elle ne cessen de dire de gros mot de me rabaissé d'être hypocrite de parler sur les gens d'insultez dans le dos des gens ... malgré qu'elle face la prière et qu'elle soi partie au Hajj elle n'arrète pas elle est de mauvaise fois meme de moi elle est jalouse jai 18 ans comment faire parCeque la c'est trop !!!!!!!! elle n'a pa de pittier elle fait que me rabaissez aidez moi jen peut plus
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Selem wa3likom
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2012 14:54:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 19:18:38    Sujet du message: Re: MA MERE Répondre en citant
MUSLIMA81 a écrit:
salaam Voila je me présente sarra, j'ai ma mère qui insulte trop , elle ne cessen de dire de gros mot de me rabaissé d'être hypocrite de parler sur les gens d'insultez dans le dos des gens ... malgré qu'elle face la prière et qu'elle soi partie au Hajj elle n'arrète pas elle est de mauvaise fois meme de moi elle est jalouse jai 18 ans comment faire parCeque la c'est trop !!!!!!!! elle n'a pa de pittier elle fait que me rabaissez aidez moi jen peut plus
salaam

ma soeur sara  bienvenue , disant que ta maman te reproche des choses pour qu elle t insulte , il faut aussi  essaye  de lui prouver que tu est  une fille serieuse etc,,, et  l aider sur tout dans les taches menageres si tu ne le fait pas souvent biensure .
ensuite  l'orsque tu fera  le  necessaire envers elle c a d l aider etc... lui mentree  que tu es active (chatra)  la elle aura pas le droit de t insulter comme d aileur cest le cas maintenant  elle n'a  pas le droit de t insulter suur tout si  tu fait ton devoir envers elle  ainsi  aussi  tu npoura lui  parler un peut calmement biensure que se n'es pas  bien etc... tu lui dit que j ai remarquer sa et sa ...

qu allah  la guide vers le calme et  encors  le droit chemin inchallah .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 22:36:21    Sujet du message: MA MERE Répondre en citant
Barak'Allah ou fik , mon frère ou ma soeur ? ....

Faut savoir que moi je fait tout a la maison je m'occupe de tout c'est sa le probleme je gère tout malgré que j'ai 18 an je fait toute les taches menagère mais elle veut me rabaissez elle n'aime que je dorme que je me douche come je veut elle me fouile ma chanbre juste pour menervé c'est trop
Selem wa3likom
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/08/2012 22:42:35    Sujet du message: MA MERE Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Essaie de voir lorsque ta maman semble très calme, reposée inshaa Allah. Tu t'approches d'elle & lui dis que tu aimerais lui parler sérieusement sans que personne ne crie. Et tu lui demande gentillement ce qui ne va pas... Pourquoi se comporte-t-elle ainsi, etc. 

J'espère que tout s'arrangera oukhty

Qu Allah 'azawajal vous réunisse ensemble toi & ta maman au paradis rose

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 23:07:26    Sujet du message: MA MERE Répondre en citant
Barak'Allah ou fik

Mais le soucis j'ai deja tenter mais elle geule et devien agressif! commence a insulter meme quand on lui parle de dine elle sen fou !!!
Selem wa3likom
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/08/2012 23:13:00    Sujet du message: MA MERE Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Un membre de votre famille pourrait peut-être lui parler? Une personne de confiance inshaa Allah...  Very Happy

Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
amine77
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/08/2012 14:08:39    Sujet du message: MA MERE Répondre en citant
MUSLIMA81 a écrit:
Barak'Allah ou fik

Mais le soucis j'ai deja tenter mais elle geule et devien agressif! commence a insulter meme quand on lui parle de dine elle sen fou !!!

salaam

je suis  amine donc frere lol mais  comme a dis  soeur nina , il faut lui parler  calmement  et si  tu  a des proches essaye de leurs expliquer le probleme ainsi ils  vont intervenir pour regler se mal enttendu .
il se peut que quelque  chose l enerve sans que  tu le sache et qui vien de toi  sache le !!!! 

mais  avec l aide  de  d autres persones tu poura savoir  d ou vien le problem et ainsi  tu va  te corriger  , chaqun de nous  a  des defauts  mais  ont revient vite pour les corriger ainsi veux notre religion , il n ya  rien de grave  a le faire ou  de honte  a se corriger  sois meme .

bon courage  qu  Allah  te preserve .
Allah vous fera entrer aux paradis avec sa miserecorde ,alors n'oubliez pas d' intercéder pour vos freres et soeurs !
Les membres suivants remercient amine77 pour ce message :
Nina81 (23/08/12)
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 26/08/2012 21:29:46    Sujet du message: MA MERE Répondre en citant

Et bien le comportement de ta mère je vais en parler.  

Si j'analyse bien la situation, elle fait de la projection, elle ne sait pas communiquer et elle est sûrement frustrée de tout plein de chose dans sa vie.  
Tu ne fait peut-être rien de mal envers elle, mais elle te prend comme une cible facile. Une personne qui fait de la projection peut prendre n'importe qui comme cible.  
Elle a sûrement du stress et des problèmes à gérer dans sa vie, mais lorsqu'elle parle, elle ne gère pas bien sa frustration et ça sort en injure sur toi. 
Ce qui produit une mauvaise communication qui doit la mettre encore plus en colère, puisqu'elle n'arrive pas à se contrôler.  De plus elle injure son propre enfant, peut être le regrette-elle ? Et en conséquence cela la fâche, ce qui la fait continuer dans le même état.  
Si tu essaie de lui parler de son comportement et que tu lui conseil quoi que se soit à propos d'elle, elle va se fâcher car, un orgueil l'envahira.  
''C'est elle l'adulte, la mère, elle sait quoi faire'', mais en revanche tu est plus jeune et disons que tes conseils sont plus sages que ses actions, elle sera frustré.  
Ça prend du temps avec ces délicates situations.  
Donc je te conseil, soit de lui parler directement, tout en étant polie et parles en à ta famille, sinon ton père , peut-être qu'il te comprendra, qu'il t'écoutera s'il na pas ce caractère.  Incha'Allâh  

-------------------------------------
C'est moi!
Les membres suivants remercient xLolitax pour ce message :
soeurislam (27/08/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:04:43    Sujet du message: MA MERE

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim