Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Futur Reconversion In Cha'Allah
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/08/2012 01:59:36    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah Répondre en citant
As Salem Aleykoum ,

Voila je me dirige vers ce site aujourd'hui car tout d'abord je souhaite me convertire a l'Islam In Cha'Allah ..
J'ai très longtemps réfléchis a cette "idée" j'en est même parler a mes parents ( mon père est réticant , ma mère accepte ) néanoins je souffre de la situation car cela fait bien lgtmp que je ne mange plus de porc etc que je suis chez des amies musulmanes afin d'étudier la religion un maximum .. Ma mere se sent délaisser car je parle tres souvent de ca a la maison elle a peur que je change completement une fois ma conversion faite , j'essay de lui prouver le contraire mais ce n'est pas facile pour une maman de voir sa fille se convertire a l'Islam .. Ducoup j'ai peur de la faire souffrire et je siuffre bcp de la situatiosn car je ne peux pas exercer ma religion comme je le souhaiterais et j'ai tres peur de perdre la foi a cause de mon manque de pratique dans la religion , cette pensé me fais souvent pleurer . Je me sens vrament attiré par cette religion et je sais qu'elle pourrait me rendre que meilleure mais j'ai peur de mon entourage ma famille sachant que j'ai deja eu des remarques qui me blesse beaucoup ...

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils a me donner ?

Merci a tous et A tres bientot In Cha'Allah.

Qu'Allah vous félicite
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2012 01:59:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 22/08/2012 02:15:09    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah Répondre en citant
'alaykoum salamou wa rahmatoullah

Tu nous fais l'honneur d'être parmi nous, tu es la bienvenue sur le forum incha Allah :) peux-tu faire une petite présentation ici: http://muslim.xooit.com/f51-Les-membres.htm baraka llahou fiki (nombres de frères et soeurs pourront ainsi te souhaiter la bienvenue)

Comme conseils ? Je dirais d'y aller pas à pas car pas mal de frères et soeurs ayant embrassé l'islam veulent aller trop vite et tout apprendre d'un coup, et ils finissent par se "casser la figure" si j'ose dire... pleures

La conversion est déjà une chose à faire qui ne nécessite que de réciter l'attestation de foi qui te fait entrer en islam. Ensuite l'apprentissage de la pratique viendra au fur et à mesure. L'islam est une religion qui facilite et non qui rend les choses difficiles.

Bien évidemment sur ce forum tu trouveras pas mal de choses sur la religion (jurisprudence, croyance, civilisation islamique, ...), mais aussi des conseils pour vivre sa spiritualité et son islam de manière conviviale :)

Bon pour éviter les désagrements, si tu vois chez toi que lorsque tu parles de religion, de ta foi etc, cela gêne, évite d'en parler et n'en parle que si ils te posent des questions.Pour la nourriture al-hamdoulillah je te félicite de ne manger plus de porc, ni de boire d'alcool c'est déjà un grand pas vers Allah  soubhanahou wa ta'ala: qu'Allah t'en récompense grandement.

Pour le reste je laisse d'autres frères et soeurs te répondre,

à très vite incha Allah.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/08/2012 02:28:26    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah Répondre en citant
Merci pour ton message .
 Je trouve que c'est difficile justement de ne pas pouvoir converser sur ce sujet avec mon entourage j'aimerais tellement qu'il voit que ce n'est pas dutout ce qu'on montre dans les medias ect ,car il est vrai qu'il y a bcp de prejugés negatifs sur cette religion c'est ce qui me fait mal ...
Je ne veux pas aller trop vite non plus , je ne veux pas bruler d'&tape car c'est un tournant important dans ma vie mais cela fait deja 2 3 ans que j'y pense et j'ai l'impression de stagner si je puis dire ... Je parles bcp avec mes autres amies musulmanes de ca elles me disent qu'il ne faut pas se precipiter mais je trouve que ca fait longtemp deja que j'attends ca avec impatience .. Aloes pq attendre plus longtemps on ne sait pas ce qui arrivera demain ... Sachant que je voudrais mourire musulmane quand même .
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 22/08/2012 02:42:30    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah Répondre en citant
Adoratrice a écrit:
Merci pour ton message . Je trouve que c'est difficile justement de ne pas pouvoir converser sur ce sujet avec mon entourage j'aimerais tellement qu'il voit que ce n'est pas dutout ce qu'on montre dans les medias ect ,car il est vrai qu'il y a bcp de prejugés negatifs sur cette religion c'est ce qui me fait mal ...
Je ne veux pas aller trop vite non plus , je ne veux pas bruler d'&tape car c'est un tournant important dans ma vie mais cela fait deja 2 3 ans que j'y pense et j'ai l'impression de stagner si je puis dire ... Je parles bcp avec mes autres amies musulmanes de ca elles me disent qu'il ne faut pas se precipiter mais je trouve que ca fait longtemp deja que j'attends ca avec impatience .. Aloes pq attendre plus longtemps on ne sait pas ce qui arrivera demain ... Sachant que je voudrais mourire musulmane quand même .

Cela fait plaisir de lire de tels messages ma sha Allah. Avant toute chose, si tu vis l'islam, par le bon comportement, l'attention délicate envers autrui, la bonne parole et la bonté envers les parents, cela est la meilleure da'wa et les préjugés s'effaceront insha Allah. Parfois agir sagement vaut mieux que 10 000 discours :)

Al hamdoulillah okhti si tu te sens prête, je te conseille de prononcer la chahada devant Allah ta'ala dès maintenant car Il est Témoin de toute chose.

Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Mouhammadan rassouloullah  QUI SIGNIFIE "j'atteste qu'il n'y a de divinité qu'ALLAH et que Mouhammad est son messager".

Al-hamdoulillah après avoir récité cela tu deviens musulmane, félicitations et bienvenue dans la oumma.

L'apprentissage débute dès ta conversion et tes péchés antérieurs te sont tous effacés par ALLAH 'azza wa jal, tu es comme nouveau née :)

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/08/2012 12:55:41    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah Répondre en citant
Salem Aleykoum wa rahmoutallah wa barakatuh,
 ca me touche bcp ce que tu dis ...
en ce qui concerne la shahada , une fois dite il faut que je pris ect et c'est la qu'est le probleme pour mes parents car du jour au lendemain je change de mode de vie de plus ma mere voudrais etre presente lors de ma reconversion au jamah In Cha'Allah ,je préférais qu'elle soit preésente pour voir que c'est un choix sérieux et qui me tien a coeur , c'est pour ca que si je la prononce toute seule ca aura moin l'air serieux a ses yeux. Meme si je sais que je n'est besin Que D'Allah Soubhanu Wa Ta'ALA comme témoin ... c'est difficile de le faire "derriere leur dos" , ils le verraient comme une trahison en gros .

Au plaisir de te relire , t'es conseils me sont trés précieux :) 
zaina9477
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 19:47:53    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah Répondre en citant
salaam  ma soeur félicitation pour ta demarche de conversion  macha' Allâh  quand tu ira a la mosquée tu devra être voilée est ce que tu pense que ta maman voudra elle aussi porté un foulard le temps de ta conversion ? Je suis moi même convertie et connaissant ma famille j'ai amener personne j'y suis aller avec une copine voila si ta maman le prend bien c'est très bien qu'elle t'accompagne trés content  ma soeur
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/08/2012 19:53:46    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah Répondre en citant
Salem Aleykoum Okhti,
 Oui je lui est parler du faite qui fallait qu'elle se voile elle est d'accord car cela ne l'engage en rien dans la religion ...
Peux tu m'expliquer comment s'est passer ta reconversion a l'Islam par rapport a ta famille ?
 Merci ma soeur , barak Allahou fik a tres vite In Cha'Allah
zaina9477
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 20:08:57    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah Répondre en citant
Alors moi par exemple hors de question pour ma maman de mettre le foulard --' mon père ma dit quand tu vien chez moi je veux pas voir de voile ou je ne sais quoi et tu ne prie pas chez moi Sad donc voila si je vais en week end chez papa ba je rattrape mes prières a la maison ma maman accepte que je fasse la prière je fai sa tranquillement dans ma chambre pour le jour de ma reconversion j'ai pleuré ma copine aussi et son mari aussi lool l'Imam va ta faire récité la Shahada alors moi il fesai mot à mot pour bien que prononce puis je l'ai réciter en francais pour bien comprendre se que je disais :) puis tu va signer un registre (pour moi c'était comme sa) tu pourra alors donner la preuve de ta reconversion si on te la demande (pour le Hajj , Omra , mariage..) donc avant d'aller a la mosquée fais le Ghusl (grande ablutions) puis après ta conversion fait le encore (grande ablution)voila ^^ j'étais stréssé mais très bien accueilli  hamdulilâh
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/08/2012 20:40:57    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah Répondre en citant
C'est exactement ce qui se passe chez mon père c'est trés compliquer dans ces cas là meme au niveau de l 'alimentation.
On ma aussi dit qu'il fallait un tuteur mais je ne sais pas si c'est obligatoire , même au niveau du prénom il en faut un muslman mais c'est pareil je ne sais pas si c'est obliger ..
Au final ton pere la qd meme bien prit avec le temp .. Ca fait combien de temp que tu es reconvertie ? 

Mash'Allah pour ta reconversion j'ai hate d'embrasser l'Islam et de verser ses quelques larmes moi aussi ^^
zaina9477
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 20:51:12    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah Répondre en citant
Merci oukhti moi niveau alimentation je remplis mon frigo de viande Halal il n'y a plus de porc chez moi depuis 2002 mais je me suis convertie en février 2012 c tout neuf lol comme toi j'ai attendu d'être prête car avec ma famille sa fai 10 ans que je les travail lool mon pere par contre chez lui c'est chacun mange se qu'il veut donc sava et si t parents sont séparé ba chez ton pere tu ne mange pas de viande et voila et tu me dis que tu a besoin d'un tuteur mais pour quel occasion ? et pour le prénom c'est pas du tout obligatoire moi j'hésite encore sur mon prénom musulman alors trés content tu a quel age ?  ma soeur
zaina9477
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 20:59:35    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah Répondre en citant
Merci oukhti moi niveau alimentation je remplis mon frigo de viande Halal il n'y a plus de porc chez moi depuis 2002 mais je me suis convertie en février 2012 c tout neuf lol comme toi j'ai attendu d'être prête car avec ma famille sa fai 10 ans que je les travail lool mon pere par contre chez lui c'est chacun mange se qu'il veut donc sava et si t parents sont séparé ba chez ton pere tu ne mange pas de viande et voila et tu me dis que tu a besoin d'un tuteur mais pour quel occasion ? et pour le prénom c'est pas du tout obligatoire moi j'hésite encore sur mon prénom musulman alors trés content tu a quel age ?  ma soeur
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/08/2012 21:53:15    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah Répondre en citant
Je ne manges plus de porc non plus de puis deux trois ans mais je n'est pas encore réussie a convaincre ma mere de n'acheter qu 'hallal, pour ma reconversion on ma dit qu'il fallait un tuteur .. comme un parrain ou une marraine tu vois ..
Je sais pas comment tu as fais pour attendre dix ans ! C'est long moi j'ai hate d'embrasser l'Islam meme si ca ne fait que 3 ans que je les travaille aussi ... lol patience ...

J'ai 17 ans ca peu te paraitre jeune pour une tel decision mais je me sens vraiment prete .. Et toi tu as quel age ?
Mrci de me renseigner :) Qu'Allah te félicite
zaina9477
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 22:04:19    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah Répondre en citant
J'ai 22 ans  depuis que j'ai 12 ans c'est l'islam qui m'attiré je fesai deja des Ramadan enfaite je me sentai musulmane je sais faire la salât mais c'est quand je me suis convertie je me suis senti mieux car sa finaliser ma conviction trés content 
Et ba écoute moi j'ai été avec une amie tout simplement qu'Allah te facilite je sais que pour un mariage oui il nous faudra un tuteur mais pour une conversion je ne pense pas moi l'Imam ne ma rien dit de sa lorsque j'étais devant lui :) tu es vers Paris ? si c le cas on pourra se voir Insha'Allah discuter religion des soucis avec nos parents ect...
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/08/2012 22:42:24    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah Répondre en citant
C'est pareil j'ai jeuner ce mois ci et je sais faire la prière je suis entourer que de musulmans et je me sens vraiment dans mon élément avec eux c'est vraiment un milieu et un état d'esprit que j'adore ... Je suis de Lyon donc ca fait une grande distance , c'est gentil ma soeur ca fait plaisir d'avoir quelqu'un a son ecoute comme ca ..
 Et a 12 ans tes parents ne t'on pas dis que c'était trop .. ?

Barakaa Allahou fik
zaina9477
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 22:52:09    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah Répondre en citant
Ohh c'est dommage qu'on sois si loin car on a un peu la même situation mais bon  Incha'Allâh  avec le temps les parents vont voir que nous avons un meilleur comportement car oui l'islam c'est la paix contrairement a ce que les média racontent voila  et puis  macha' Allâh macha' Allâh macha' Allâh Allah Akbar Allah Akbar Allah Akbar  pour ta conversion j'espère que tu nous tiendra au courant :) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 06:30:10    Sujet du message: Futur Reconversion In Cha'Allah
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim