Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment expliquer à mes parents que je ne veux pas nager et ni y'aller à la plage ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/08/2012 23:02:04    Sujet du message: Comment expliquer à mes parents que je ne veux pas nager et ni y'aller à la plage ? Répondre en citant
salaam

Mes parents me forcent à y'aller à la plage et à nager !!  Sad
J'ai expliqué que je ne veux pas nager et ni m'exhiber devant tout le monde  pense
Mais ils s'en fiche complètement. De plus, on est partie en direction de la plage le jour de l'aid. Et on a eu un accident de voiture, personne est mort ou blessé (heureusement Very Happy
Sauf que ils vont me forcer à y'aller à la plage au Maroc pour les vacances prochain, il faut que je me prépare  je c'est pas  
Et je me fais tout le temps agresser dans l'eau ! parce que je suis obligée de nager seule. Est ce que je dois dire à mes parents que je me suis fais agresser et que je veux plus retourner à la plage, plus jamais ?

::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Publicité

MessagePosté le: 21/08/2012 23:02:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
flex
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/08/2012 23:40:50    Sujet du message: Comment expliquer à mes parents que je ne veux pas nager et ni y'aller à la plage ? Répondre en citant
salam ma soeur 
tu as quel age , pour que tes parents t'oblige à faire quelque chose ?

tu peu leur expliquer ? ils sont musulmans tes parents ?  
ALLAH VOUS PRÉSERVE !
Visiter le site web du posteur
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/08/2012 23:44:01    Sujet du message: Comment expliquer à mes parents que je ne veux pas nager et ni y'aller à la plage ? Répondre en citant
J'ai 19 ans cette année. Et ca dure assez longtemps.
Ben tu sais il n'y a pas de majeure ou pas.
J'habite toujours chez mes parents et je dépends d'eux, je dois me soumettre aux règles. 
Ma mère fait sa prière mais pas à l'heure... 
Mon père ne fait rien du tout y compris mes frères.
En gros je suis dans une famille d'origine musulmane non pratiquante.
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/08/2012 23:46:17    Sujet du message: Comment expliquer à mes parents que je ne veux pas nager et ni y'aller à la plage ? Répondre en citant
et j'ai déjà expliqué sauf pour les agressions...
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 00:37:43    Sujet du message: Comment expliquer à mes parents que je ne veux pas nager et ni y'aller à la plage ? Répondre en citant

je pense que quand le frer dit ta  quel age c pas pour que tu quitte la maison ( tu dit je vis tjr chez mes parent c normal c pas parce ke en est majeur que en va partir)

19 il devrai comprend que te autonome et que si ta pas envi de fair quelque chose tu fais pas sauf la religion la faut fair )  enfin chacun sa mentalité essayer de les convaicre !!
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 22/08/2012 02:34:37    Sujet du message: Comment expliquer à mes parents que je ne veux pas nager et ni y'aller à la plage ? Répondre en citant
Aleykoum salam

Qu'Allah te facilite okhti, situation non évidente en effet. Essaie de leur expliquer avec sagesse, douceur et subtilité que arrivée à ton âge tu n'as plus envie de te mettre en maillot de bain devant n'importe qui.

Fais leur le rappel sur la pudeur, et les paroles de notre Prophète 'alayhi salat wa salam , rapportées par l'imam Mouslim, qui dit dans le sens "si tu n'as pas de pudeur, fait ce qu'il te plaît" et aussi "la pudeur est une des branches de la foi".Pensez bien sûr à vous couvrir et à vous protéger du soleil (crème solaire) en ces temps ..

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Nina81 (25/08/12)
Visiter le site web du posteur
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/08/2012 10:14:34    Sujet du message: Comment expliquer à mes parents que je ne veux pas nager et ni y'aller à la plage ? Répondre en citant
samir 59 a écrit:

je pense que quand le frer dit ta  quel age c pas pour que tu quitte la maison ( tu dit je vis tjr chez mes parent c normal c pas parce ke en est majeur que en va partir)

19 il devrai comprend que te autonome et que si ta pas envi de fair quelque chose tu fais pas sauf la religion la faut fair )  enfin chacun sa mentalité essayer de les convaicre !!

ah ok, je m'excuse, j'avais mal compris  Laughing
oui c'est vrai je vais tenter encore de convaincre, il n'y a pas d'autre solution.
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/08/2012 10:17:49    Sujet du message: Comment expliquer à mes parents que je ne veux pas nager et ni y'aller à la plage ? Répondre en citant
Sâhib a écrit:
Aleykoum salam

Qu'Allah te facilite okhti, situation non évidente en effet. Essaie de leur expliquer avec sagesse, douceur et subtilité que arrivée à ton âge tu n'as plus envie de te mettre en maillot de bain devant n'importe qui.

Fais leur le rappel sur la pudeur, et les paroles de notre Prophète 'alayhi salat wa salam , rapportées par l'imam Mouslim, qui dit dans le sens "si tu n'as pas de pudeur, fait ce qu'il te plaît" et aussi "la pudeur est une des branches de la foi".Pensez bien sûr à vous couvrir et à vous protéger du soleil (crème solaire) en ces temps ..

Merci pour ton conseil, je vais dire cela aussi pour les convaincre  Very Happy
Peut-être que c'est ma façon de dire les choses, parce que on me dit souvent que je me mets rapidement en colère contre une personne si elle fait quelque chose que je n'aime pas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 15:06:51    Sujet du message: Comment expliquer à mes parents que je ne veux pas nager et ni y'aller à la plage ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim