Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mariage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/08/2012 16:31:58    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
Selem wa3likoum, voila j'ai un gros soucis et j'ai besoin d'aide urgent!!

Avant, j'était une fille qui sortait avec cest copines en soiré mais 2 fois sétout donc j'ai pu connaitre l'alcool, la cigarette...
J'ai une mère assez stricte, donc je me souvait en douce pour sortir, au jour d'aujourdhuit jai arrété ....
Il ya une semaine un français convertie qui m'a demander en mariage...je le connait pas il et me coonait pas sa sait fait pas les parents, bref il me plait et j'aimerais vraiment me marié avec lui car ma mère me fait beaucoup souffrir elle me frappe m'insulte, depuis mon tout jeune age...Quand jai parler avec mon futur fiancé il ma posé des questions si jai connu des garcon si je fumai ou pa jai répondu non et comme on habite dans la meme ville il ma di de toute facon sa se sera ...mais heureusement que personne ne mavai vue .... mais jai peur que ma mère lui dise car elle me dit pour te foutre la merde jvai lui dire en sachant que ma mère est jalouse de moi et veut a tout prix que je galère pour me marié aidez moi svp  !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Selem wa3likom
Publicité

MessagePosté le: 21/08/2012 16:31:58    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/08/2012 16:47:00    Sujet du message: Re: Mariage Répondre en citant
MUSLIMA81 a écrit:
Selem wa3likoum, voila j'ai un gros soucis et j'ai besoin d'aide urgent!!

Avant, j'était une fille qui sortait avec cest copines en soiré mais 2 fois sétout donc j'ai pu connaitre l'alcool, la cigarette...
J'ai une mère assez stricte, donc je me souvait en douce pour sortir, au jour d'aujourdhuit jai arrété ....
Il ya une semaine un français convertie qui m'a demander en mariage...je le connait pas il et me coonait pas sa sait fait pas les parents, bref il me plait et j'aimerais vraiment me marié avec lui car ma mère me fait beaucoup souffrir elle me frappe m'insulte, depuis mon tout jeune age...Quand jai parler avec mon futur fiancé il ma posé des questions si jai connu des garcon si je fumai ou pa jai répondu non et comme on habite dans la meme ville il ma di de toute facon sa se sera ...mais heureusement que personne ne mavai vue .... mais jai peur que ma mère lui dise car elle me dit pour te foutre la merde jvai lui dire en sachant que ma mère est jalouse de moi et veut a tout prix que je galère pour me marié aidez moi svp  !!!
Wa 3laykoum salâm

Ah oui quand même sûbhana'Llah dans ce cas je te conseil de dire la vérités au frère, comme sa si ta mère lui dit tout au moin tu a été sincère avec lui.

Explique au frère que nous avons tous un passée le plus important c'est que nous nous repentons sincèrement ... Puis autre chose n'oublie pas de faire tes prières de consultation !

Qu'Allah te facilite hbiba
:coeurs::
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/08/2012 16:54:39    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
oui mais mam ère vien de me dire qu'elle ne dirait rien .... Car mon grand frère lui a dit que mon passé c'était entre moi et Allah ...
et certe quand je me marierai avec lui on habitera pa dans la ville ou jai fait ces 2 soirée !! maisje sais pas jsuis engoissé ..

Et surtout jai peur de me marié avec la mauvaise personne , je sais pas comment faire je suis bloké
Selem wa3likom
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/08/2012 16:57:45    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
MUSLIMA81 a écrit:
oui mais mam ère vien de me dire qu'elle ne dirait rien .... Car mon grand frère lui a dit que mon passé c'était entre moi et Allah ...
et certe quand je me marierai avec lui on habitera pa dans la ville ou jai fait ces 2 soirée !! maisje sais pas jsuis engoissé ..

Et surtout jai peur de me marié avec la mauvaise personne , je sais pas comment faire je suis bloké
Ah dans ce cas si ta mère ne dit rien, tu ne dit rien au frère ! Cela reste entre toi et Allah !

Et fait ta prière de consultation ...

Quand tu lui parle parle lui en présence d'un mahram (ton père , frère ou oncle) pour rester dans la sûnna !

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/08/2012 17:00:25    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
Je n'ai ni frère ni oncle ni père je vit seul avec ma mère mais on ne sort pa ensemble on essayre de rester dans le plus hlel possible ! Par contre quand il ma parlai il ma di moi ma femme je neu veu pas qu'elle travaille qu'elle sorte sans moi ... J'ai peur je sais pas pourquoi d'étre d'une certaine manière "séquestré" Barak'allah ou fik
Selem wa3likom
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 22/08/2012 03:14:30    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
Aleykoum salam,

Okhti, ton passé est derrière toi et est entre toi et Allah 'azza wa jal.Pense à l'avenir et projette-toi dans ta future vie de femme musulmane qui veut satisfaire son Seigneur et obtenir le paradis sans passer par l'enfer.

Je te déconseille, à mon avis, de parler à quiconque de tes péchés antérieurs, repens-toi à Allah d'un repentir sincère, en se confiant en larmes à Allah, et incha Allah tu bénéficieras de la miséricorde d'Allah ta'ala.

Allah t'a couvert donc mieux vaut se couvrir et penser au futur.

Maintenant concernant cette demande en mariage, il faut savoir ce que tu veux et ne pas se marier avec le premier muslim venu. Lui a ses conditions (le fait que tu ne puisses pas travailler: es-tu prête à accepter cela?), toi les tiennes donc il faut arriver à un accord et ne pas se marier si tu n'es pas d'accord juste pour "fuire" les ennuis quotidiens avec ta mère. Car le pire c'est de se retrouver le lendemain de la fête avec un homme que tu as choisi à contre-coeur. Fais bien ta prière de consultation, plusieurs fois dans la semaine.

Discutes-en sereinement autour de toi, ne vois pas ta mère comme un "ennemi" (même si le terme j'en conviens est trop fort), mais comme une confidente et une
conseillère.Le mariage ne se contruit pas sur des sentiments seulement, au contraire cela doit être basé sur des critères essentiels: religion, accord mutuels sur les sujets de bases, foyer, travail.

Prends le temps d'y réfléchir, car le mariage est un contrat entre vous et Allah ta'ala.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abida (23/08/12), Nina81 (24/08/12)
Visiter le site web du posteur
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 11:00:12    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
Barak'Allah ou fik pour cette réponsse qui m'a appris beaucoup de chose !

Concernant ce mariage le frère je l'apprécie mais quand je suis avec lui je ne sais pas quoi lui demandai qu'elle question lui posées? J'ai vraiment envie de me marié pour aussi construire ma vie et avoir une famille! Mais ocmment savori que je suis tomber sur la bonne pérsonnes ?
Selem wa3likom
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 20:56:42    Sujet du message: MARIAGE Répondre en citant
Selem walikoum !

Voila je compte me marié avec un frère inch'Allah en Décembre, je ne le connaissait pas on nous a présentez .... Chaque jour on apprend a se connaitre et moi qui est grandi en france je penssai que il me laisserais faire mon permis de conduire et travailler ..... J'ai pu savoir que NON! Il ma dit pa splus tard que toute à l'heure pourquoi faire le permis jai répondu on c'est jamais si jai des enfants il faudra les amener au docteur ou quoi c'est toujour utile permis il ma dit non ya les bus etc ....

Dons sa me fait peur que je soit "séquestrer" a la maison et ne pouvoir rien faire sachant que c'est un francais convertie !  AIDEZ MOI A ECLAIRSIR TOUT SA S'il vous plaît

Désolé pour les fautes d'orthographes !!!

BARAK'ALLAH OU FIKOUM

Edité par Sâhib: merci d'éviter le style sms sur le forum, baraka llahou fik :)
Selem wa3likom
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 23/08/2012 12:22:41    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
MUSLIMA81 a écrit:
Barak'Allah ou fik pour cette réponsse qui m'a appris beaucoup de chose !

Concernant ce mariage le frère je l'apprécie mais quand je suis avec lui je ne sais pas quoi lui demandai qu'elle question lui posées? J'ai vraiment envie de me marié pour aussi construire ma vie et avoir une famille! Mais ocmment savori que je suis tomber sur la bonne pérsonnes ?

:assalam!

Tu ne sais pas quelle question poser ?

un petit coup de pousse => http://www.islamophile.org/spip/Cent-questions-premaritales.html

et sinon je te conseil de suivre cette petite série vidéo sur le couple, ça pourrait t'éclairer d'avantage sur tes choix:

http://www.autourdelislam.fr/videos/elle-lui
Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Nina81 (23/08/12)
yoyov
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/08/2012 15:10:44    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
salam alaykoum!!
En ce qui concerne ton passé ,je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commencer avec un mensonge ,tu n'est pas obligée de lui dire ce que tu a fait mais tu peut seuleument lui dire que tu a fait  des erreurs mais que c'est du passé et que c'est entre toi et allah (swt) ,comme ça même si il entend des choses a droite a gauche il ne pourra rien te reprocher car tu aura été honnête avec lui dés le début.
Pour ce qui est du reste ,si cet homme te plait et que tu pense sincèrement que tu sera bien avec lui alors accepte ,mais si tu sais que le fait de ne pas travailler ,ne pas conduire ...ne te conviendra pas alors ne te marie pas avec lui car ça risquerait de créer des tensions entre vous deux par la suite!
Je te conseille de bien prendre le temps de la réflexion et de ne pas précipiter ta réponse!
bisx wa salam alykoum!
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/08/2012 21:05:19    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
Selem walikoum et merci pour vos réponsse...

Je n'arrète pas de réfléchir le frère me dit clairement que pour ce qui concerne le permis et le trvaille on verra, j'ai peur de regretter je ne sais pas comment savoir si cest le bon ou pas !!!

Peut-être que aprés le mariage il changeras ?
Selem wa3likom
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/08/2012 22:05:02    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
MUSLIMA81 a écrit:
Selem walikoum et merci pour vos réponsse...

Je n'arrète pas de réfléchir le frère me dit clairement que pour ce qui concerne le permis et le trvaille on verra, j'ai peur de regretter je ne sais pas comment savoir si cest le bon ou pas !!!

Peut-être que aprés le mariage il changeras ?

Fais salat istikhara plusieurs fois okhti (c'est 2 rak'ats + un dou'a après la prière de la nuit).

Si j'ai un conseil à te donner, ne te fie pas à ce qu'il te dit qu'il fera après le mariage, il faut que ce soit clair et bien défini AVANT le mariage sinon vous aurez peut-être des soucis.

Il faut placer sa confiance en ALLAH, être pieuse (pratique de la religion et sincérité) et puis ALLAH te fera savoir si c'est le bon ou pas...

Allahi sahal

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Nina81
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/08/2012 22:17:42    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Suit les bons conseils de notre frère Sahib ma chère soeur. Après avoir faire ta prière de consultation; place entièrement ta confiance en Allah 'azawajal.

Lui seul connait ce qui est bon  et mauvais pour nous.

::fleurmauve!!
Allahumma salli 3ala sayyidina Muhammad tibil quluubi wal dawaa’ihaa wal `afiyyat al-abdaani wa shifa'iha
MUSLIMA81
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 26/08/2012 16:52:18    Sujet du message: Mariage détruit ... Répondre en citant
Selem walikoum,

Bon je vous tien au courant, le frère qui m'avait demander en mariage a finalement refuser il ma di " que nous 2 sa coller pas, qu'il  n'yavait pas le filling !" si vous saviez comment j'ai pleuré moi qui est tellement envie de me marié je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que je ne me marierais jamais AIDEZ MOI SVP je suis perdu ... et sachez que ma mère et fière elle me dit tu finira ta vie seul en m'insultant elle veut que je reste avec elle a ses coté pour qu'elle me fasse plus la misère que ceux que je subit maintenant ....
Selem wa3likom
Les membres suivants remercient MUSLIMA81 pour ce message :
Sâhib (26/08/12)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/08/2012 20:15:37    Sujet du message: Mariage Répondre en citant
Aleykoum salam

kheir incha Allah. Le mektoub ma soeur, Allah t'a destiné à un autre homme possiblement meilleur que celui qui " n'a pas eu de feeling"...

Passe à autre chose, concentre-toi à améliorer tes relations avec ta mère et à comprendre pourquoi cela se passe ainsi, discutez tranquillement.

Le mariage n'est pas un but dans la vie, c'est un moyen d'accomplir des choses dans cette vie et pour l'au-delà, mais c'est à Allah que revient la décision, donc ne desespère surtout pas, mais place ta confiance en Lui et tu auras tout gagné incha Allah :)

IMPORTANT !
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Nina81 (26/08/12)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 13:17:47    Sujet du message: Mariage

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim