Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Quand un taleb demande le nom de la mere

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luqman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/08/2012 22:07:07    Sujet du message: Quand un taleb demande le nom de la mere Répondre en citant
Salam aleykum mes freres et soeurs, beaucoup me diront tout de suite que non ce n est pas licite .. Si tel est le cas je souhaiterai savoir pourquoi.. Merci d avance..
Publicité

MessagePosté le: 20/08/2012 22:07:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Luqman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/08/2012 12:49:20    Sujet du message: Quand un taleb demande le nom de la mere Répondre en citant
salaam

Personne ne connait de reponses : ( 
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/08/2012 12:58:16    Sujet du message: Re: Quand un taleb demande le nom de la mere Répondre en citant
Luqman a écrit:
Salam aleykum mes freres et soeurs, beaucoup me diront tout de suite que non ce n est pas licite .. Si tel est le cas je souhaiterai savoir pourquoi.. Merci d avance..
Wa 3laykoum salâm

à propose de quoi ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Abida
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/08/2012 14:54:11    Sujet du message: Re: Quand un taleb demande le nom de la mere Répondre en citant
Luqman a écrit:
Quand un taleb demande le nom de la mere

Luqman a écrit:

:assalam!

Car un raqi n'a pas besoin du nom de la mère pour soigner le patient, par contre le charlatan lui en a besoin du nom de la mère pour faire sa sorcellerie

et Allahou a3lam
Les membres suivants remercient Abida pour ce message :
Zitoune (21/08/12), Sâhib (22/08/12)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 21/08/2012 14:54:20    Sujet du message: Quand un taleb demande le nom de la mere Répondre en citant
salaam
La sorcellerie, la voyance etc, tout ca c'est du shirk, si tu va voir un taleb tu aurra commis un acte d'association.
Ces gens là travaillent avec le diable.

Ce que tu peux faire en revanche c'est de contacter un raqui pour une roquia selon la sunna.
La seule chose a faire avec les du3ah.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abida (21/08/12), Zitoune (21/08/12)
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/08/2012 18:50:36    Sujet du message: Quand un taleb demande le nom de la mere Répondre en citant
Salam

Attention à ne pas tomber dans ces pièges et surtout avec ce jeu de mot. Selon la langues taleb peut être le synonyme de raqi voilà pourquoi des malheureux consulte des taleb en pensant que ce sont des raqi.

Les gens sont tellement malheureux et perdu qu'ils vont se "soigner" chez des charlatans et oublie la foi et le coran le seul remède à la maladie du coeur.

Tu as sur ce fil les indications qui te permettre de reconnaitre les cha3wada parce qu'ils ne se contentent pas de demander le nom de la mère. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi le nom de la mère et pas du père?

Citation:
  Il demande au malade son nom et le nom de sa mère
• Il demande au malade de lui donner son habit, un foulard, une écharpe ou des cheveux.
• Il demande au malade d'égorger une bête aux qualités et couleurs différentes des autres bêtes et sans prononcer le nom d' Allah ( Bislmil-Lâh y rahmen y rahim ) avant de l'égorger. Il se peut qu'il passe le sang de la bête sur l'endroit douloureux du malade ou bien il jette la bête égorgée dans un endroit isolé pour que les Jinns puissent en manger.
• Il écrit des paragraphes avec des tableaux qui sont non compris.
• Il récite des formules magiques non coraniques.
• Il donne au malade un écrit ou Kitab carré dont le contenu est composé de lettres et de numéros.
• Il dit au malade de s'isoler des gens et d'être dans une salle où la lumière du soleil n'entre pas.
• Il demande aussi au malade de ne pas toucher à l'eau pendant par exemple 40 jours.
• Il donne au malade des choses qu'il devra enterrer.
• Il donne au malade des feuillles écrites qu'il brûlera et sentir son odeur par la fumée qui en dégagée (Bkhour).
• Il récite des paroles que l'on ne comprend pas.
• Il dit au malade son nom, sa ville et la raison de sa venue sans que le malade lui ait rien dit. Le sorcier a le pouvoir de savoir à l'avance qui est le malade car il a passé un pacte avec un mauvais Jinns qui devient son associé, et qui lui dit tout.
• Il écrit pour le malade des lettres coupées dans un petit livret carré ou sur des feuilles ou sur des plats et il recommande au malade de faire fondre l'écriture et de la boire.

Quand tu trouveras un de ces signes chez telle personne ne te fait pas d'illusions sur une éventuelle guérison car tu as en face de toi un sorcier, tu as en face de toi un allié du diable.
Il ne faut pas aller à sa rencontre, car le Prophète (
) a dit :
"celui qui va voir un voyant ou un sorcier et croit à ce qu'il dit aura mécru à ce qu'Allah a fait descendre au Prophète (le Qoran)".

http://muslim.xooit.com/t1610-Comment-reconnaitre-un-charlatan.htm
Luqman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/08/2012 19:48:35    Sujet du message: Quand un taleb demande le nom de la mere Répondre en citant

Merci pour vos reponses, malheureusement elles ne m aident pas vraiment, la personne que j ai vu tout est selon les regles (roqya ne s appuyant que sur le Coran ect), la seule chose que les gens disent "haram" ce serait le fait qu il demande le nom de la mere.. (il m a deja d ailleurs demander le nom du pere une fois).. 
Une fois je lui ai demandé si tout ce qu il faisait etait licite, il m a tout de suite sorti un livre s appelant "La medecine prophetique" (parmis la bonne centaine de livres qu il y a chez lui au moins), ou j ai pu lire par exemple que les talismans etait licite alors que beaucoup de monde pretendait le contraire. Et apres renseignement effectivement les talismans ne sont pas illicite (reponses que j ai d ailleurs trouvé sur ce forum)... 
Luqman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/08/2012 19:50:43    Sujet du message: Quand un taleb demande le nom de la mere Répondre en citant
C est d ailleurs quelqu un qui par exemple si c est l heure de la priere n hesitera pas a la faire avec les personnes presente, qui precise a chaque fois que la meilleur protection est la priere ect ect 
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/08/2012 20:43:29    Sujet du message: Quand un taleb demande le nom de la mere Répondre en citant
Salam

Je vais aller dans son sens dans ce cas, si la prière est la meilleur de protection, alors pourquoi utiliser un talisman?

Tu dis avoir vu sur ce forum que les talisman était licite, ce qui est faux, donne le lien du poste en question, le fil a du échapper au modérateur.

Le Prophète
 a mis l'accent sur la gravité du port des amulettes en invoquant la malédiction d'Allah sur ceux qui en portent. Ouqbah Ibn 'Amir
a rapporté que le Prophète
 a dit, une fois:  
"Qu'Allah cause ruine et agitation à quiconque porte un talisman ou le fait porter à d'autres. [Recueilli par Ahmad et Al-Hakim.] 
Zitoune
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 21/08/2012 20:46:23    Sujet du message: Quand un taleb demande le nom de la mere Répondre en citant
Luqman a écrit:

Merci pour vos reponses, malheureusement elles ne m aident pas vraiment, la personne que j ai vu tout est selon les regles (roqya ne s appuyant que sur le Coran ect), la seule chose que les gens disent "haram" ce serait le fait qu il demande le nom de la mere.. (il m a deja d ailleurs demander le nom du pere une fois).. 
Une fois je lui ai demandé si tout ce qu il faisait etait licite, il m a tout de suite sorti un livre s appelant "La medecine prophetique" (parmis la bonne centaine de livres qu il y a chez lui au moins), ou j ai pu lire par exemple que les talismans etait licite alors que beaucoup de monde pretendait le contraire. Et apres renseignement effectivement les talismans ne sont pas illicite (reponses que j ai d ailleurs trouvé sur ce forum)... 
C'est le but justement, te montrer ce que tu as envie de voir, suffisamment hypocrite pour faire croire qu'ils sont pieux, utiliser la détresse et la souffrance des gens pour faire un commerce.
Comme l'a précisé Abida, le raqi n'a pas besoin de connaitre le nom de ta mère. 
Luqman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 00:52:24    Sujet du message: Quand un taleb demande le nom de la mere Répondre en citant
Salam, voila ce que j ai pu lire sur ce forum: 

Il est rapporté dans ar-Risâlah (l’Epître) de notre maître Ibn Abî Zayd al-Qayrawanî (qu’Allâh lui fasse miséricode), un ouvrage de référence dans l’école Mâlikite : 

« Il n’y a pas de mal à faire usage de la thérapie par les nobles paroles (ruqya), contre le mauvais œil et d’autres mots, à s’aider de la récitation des paroles protectrices, ainsi que des remèdes médicaux, des médicaments de la phlébotomie, de la cautérisation. La saignée est un traitement recommandé. »

Plus loin il dit : 

« Il n’y a pas d’inconvénient dans la cautérisation, ainsi que dans la thérapie par le Livre d’Allâh et la bonne parole. Il n’y a pas de mal à porter sur soi des inscriptions protectrices (ma`âdha) issue du Qur-ân. »

Fin de citation.

Le terme ma`âdha désigne des écritures qu’on recouvre par du tissu, ou du cuir. 

Notre maître, le savant Shâfi`ite, l’Imâm al-Habîb Zayn Ibn Sumayt (qu’Allâh le préserve) a répondu ainsi à des questions sur le sujet : 

« Quel est le statut juridique de l’écriture et du port des amulettes ?

Réponse : Il est permis d’écrire des amulettes qui ne comportent pas de termes inconnus. D’après la position correcte tenue par les savants fiables de la nation Muhammadienne, il est permis, pour un homme ou un animal, de les porter. Dans Zâd al-Ma`âd, Ibn al-Qayyîm mentionne un récit d’après Ibn Hibbân : 

" J’ai questionné Ja`far ibn Muhammad ibn `Alî (ndT : as-Sâdiq) à propos du port des amulettes pour la protection (ta`wîdh). Il dit : Si elles sont issues du Livre d’Allâh ou des paroles du Prophète (sallâ-Llâhu `alayhi wa-sallam), portez –les et recherchez la guérison à travers elles. "

Il a aussi été rapporté par l’Imâm Ahmad qu’on l’a intérrogé sur les amulettes que l’on porte après une affliction. Il a dit : J’espère qu’il n’y a rien de mal à cela.

`Abdu-Llâh, le fils de l’Imâm Ahmad a dit : " J’ai vu mon père écrire une amulette pour quelqu’un qui souffrait de crises d’angoisse (aladhî yafza`) et pour celui qui souffrait de fièvre après une affliction. "

Ibn Taymiyya a dit dans ses jugements légaux : " Ils disent, d’après Ibn `Abbâs (qu’Allâh les agrée), qu’il avait pour habitude d’écrire des paroles du Qur-ân et des évocations et d’ordonner aux malades de les diluer dans l’eau et les boire. Cela implique qu’un tel acte contient de la bénédiction et l’Imâm Ahmad s’est exprimé sur sa permission. "

Quels types d’amulette sont interdits par le Hadîth : ‘Quiconque porte une amulette à commis un acte d’idolâtrie’ ?

Réponse : Les savants ont dit que le terme ‘amulette’ employé dans ce Hadîth désigne la guirlande ou le collier qui étaient portés par les gens du temps de l’ignorance. Ils croyaient que cela repoussait les afflictions. Ceci est considéré comme de l’idolâtrie car ils voulaient repousser, à l’aide de ces choses, le mal ou attirer le bien sans l’intervention d’Allâh. Une amulette qui contient les Noms d’Allâh ou Ses Paroles n’a rien à voir avec cela. »
Luqman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 00:52:47    Sujet du message: Quand un taleb demande le nom de la mere Répondre en citant
Dieu sait mieux..
Luqman
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/08/2012 00:57:31    Sujet du message: Quand un taleb demande le nom de la mere Répondre en citant
Il faut savoir que le Prophète parla un jour de l'interdiction du recours aux ruqya ; il voulait parler des ruqya qui s'adressent à autre que Dieu ; mais les gens de la famille de 'Amr ibn Hazm se méprirent sur le sens de son propos, vinrent le rencontrer et lui dirent : "Nous pratiquions une ruqya contre la piqûre de scorpion, mais tu as interdit la ruqya". Ils lui présentèrent alors leur ruqya. Le Prophète, ayant pris connaissance de son contenu, dit alors : "Je n'y vois pas de problème. Celui qui peut apporter un profit (naf') à son frère, qu'il le fasse" (rapporté par Muslim, n° 2199). Une autre fois il dit : "Présentez-moi vos ruqya. Il n'y a pas de problème dans les ruqya tant qu'elle ne contiennent pas de (parole de) shirk"(rapporté par Muslim, n° 2200). Voyez : des personnes détenaient des formules de ruqya qui n'avaient pas été formulées par le Prophète, et le Prophète en vérifia le contenu pour s'assurer qu'elles ne contenaient aucune invocation adressée à d'autres entités que Dieu ; il semble donc qu'il s'agissait bien de formules dont ces personnes avaient hérité et dont l'efficacité était prouvée.
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 22/08/2012 02:24:54    Sujet du message: Quand un taleb demande le nom de la mere Répondre en citant
Salam aleykoum

La réponse étant donnée, je verrouille incha Allah.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 23/08/2012 00:23:29    Sujet du message: Quand un taleb demande le nom de la mere Répondre en citant
Ajout exceptionnel de la soeur biyouna (envoyé par email)

"Salam

J'aimerai apporté une réponse sur un fil qui a été verrouillé.
J'aimerai clarifier l'usage des amulettes, le frère qui a posé la question s'interroge sur la licité de demander le nom de la mère pendant la roqia, un raqi n'a pas besoin de ce genre d'information superflu. Ce qui est complètement contradictoire c'est une séance de roqia avec ce type d'information et de porter des talismans.
D'ailleurs le mot talisman n'est pas le terme apporprié. Je voulais attirer l'attention du frère que seul les amuletes en question dont le détail à été repris sont tolérés. Mais que des charlantans écrivent des choses incompréhensible en arabe et qui n'ont strictement rien à voir avec le Qur'an voir même ces versets sont déformés.
Par ailleurs alerter sur le port des amulettes dans des endroits impures : toilettes par exemples.

Barak Allahou fik pour ton attention. Tu peux poster ce mail tel quel sur le forum, ou le réouvrir pour apporter ma réponses.
http://muslim.xooit.com/t26747-Quand-un-taleb-demande-le-nom-de-la-mere.htm… "
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 08:46:07    Sujet du message: Quand un taleb demande le nom de la mere

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim