Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Embrouille :(

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/08/2012 15:08:25    Sujet du message: Embrouille :( Répondre en citant
 voilà il y'a 4 mois  ma tante est décédé (qu'allah swt la protège) c'était une tante tres généreuse,gentille,tres serviable mais voilà sa mort soudaine nous a choqué a tous  mais le probleme c'est que toute ma famille habite au bled on ne peut pas les joindre par téléphone hier on les a appelé pour leur souhaiter bonne fete de l'aid el fitr et ils sont mépriser ma mère ils l'ont traiter de tous les mots d'hypocrisie pour le faite qu'elle ne soit pas venue  a l'enterrement de sa soeur mais voila quoi ma mère na pas les moyen de partir au bled au pleine période de travaille c'est impossbile pour elle et eux il l'insulte sa la énormément choqué et ma famille du bled continu  encore  de pleuré la mort de ma tante,je comprend bien mais un jour ou l'autre on retourne tous aupres d'allah pourquoi continuer encore a pleuré,  ma tante fut tres pieuse généreuse donc il devrait etre content pour elle mais j'ai l'impréssion qu'il ne sont pas croyant vu qu'il continu encore a pleuré la mort de ma tante. Et ils insulte ma mère alors que elle ellle est était tres proche de ma tante bref leur comportement on énormément choqué ma mère ainsi que moi, elle n'arrete pas de pleuré  depuis hier, je ne sait pas quoi faire face a cette injustice délibérer de leur pars nous on les appelle tous le temps par téléphone mais euh ils nous appelle jamais pour savoir comment ils vont donc voilà je suis perdu moi et mes parents nous sommes tres pieux mais là je sais pas quoi faire pour réconforté ma mère j'ai peur qu'elle tombe en dépression :/ 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 20/08/2012 15:08:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/08/2012 15:58:27    Sujet du message: Re: Embrouille :( Répondre en citant
samd a écrit:
 voilà il y'a 4 mois  ma tante est décédé (qu'allah swt la protège) c'était une tante tres généreuse,gentille,tres serviable mais voilà sa mort soudaine nous a choqué a tous  mais le probleme c'est que toute ma famille habite au bled on ne peut pas les joindre par téléphone hier on les a appelé pour leur souhaiter bonne fete de l'aid el fitr et ils sont mépriser ma mère ils l'ont traiter de tous les mots d'hypocrisie pour le faite qu'elle ne soit pas venue  a l'enterrement de sa soeur mais voila quoi ma mère na pas les moyen de partir au bled au pleine période de travaille c'est impossbile pour elle et eux il l'insulte sa la énormément choqué et ma famille du bled continu  encore  de pleuré la mort de ma tante,je comprend bien mais un jour ou l'autre on retourne tous aupres d'allah pourquoi continuer encore a pleuré,  ma tante fut tres pieuse généreuse donc il devrait etre content pour elle mais j'ai l'impréssion qu'il ne sont pas croyant vu qu'il continu encore a pleuré la mort de ma tante. Et ils insulte ma mère alors que elle ellle est était tres proche de ma tante bref leur comportement on énormément choqué ma mère ainsi que moi, elle n'arrete pas de pleuré  depuis hier, je ne sait pas quoi faire face a cette injustice délibérer de leur pars nous on les appelle tous le temps par téléphone mais euh ils nous appelle jamais pour savoir comment ils vont donc voilà je suis perdu moi et mes parents nous sommes tres pieux mais là je sais pas quoi faire pour réconforté ma mère j'ai peur qu'elle tombe en dépression :/ 

:assalam!

Na'am je comprend c'est dur dans cette situation d'injustice et ma-shaa'Allah de ton inquiétude auprès de Ta Oumi ! Ne t'inquiète surtout pas Allah est Grand et Il n'aime point les injustes.

« La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes ! »
(Coran 42/40).

« Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes œuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes. »
(Coran 3/57).

« Et tu les verras exposés devant l'Enfer, confondus dans l'avilissement, et regardant d'un œil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront : “Les perdants sont certes, ceux qui au Jour de la Résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles”. Les injustes subiront certes un châtiment permanent. » (Coran 42/45).

Soyer patient face à cette épreuve, vous serez récompenser de votre patience auprès d'Allah ! Le jours de la résurrection arrive il verrons tout ! La verité éclatera pour eux auprès de ta mère, ainsi que de vous. Faites beaucoup de du'as, et surtout ne couper pas contacte avec eux, même si vous avez un retours mauvais de leurs part ce n'est pas grave, montrer leur le bon comportement comme l'avais notre Prophète Salallahu'Alayhi Wa Salam !
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Les membres suivants remercient DouceSoeurAuCoeurTendre pour ce message :
Sâhib (20/08/12), samd (20/08/12)
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/08/2012 19:58:43    Sujet du message: Embrouille :( Répondre en citant
Merci ma soeur pour ta réponse     je dois l'avoué je suis commeme déçue du comportement qu'il ont eux mais je suis le précepte de notre prophète (que la paix et le salue soit sur lui ) c'est la voie la plus sure.
mes message
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/08/2012 20:06:48    Sujet du message: Embrouille :( Répondre en citant
samd a écrit:
Merci ma soeur pour ta réponse     je dois l'avoué je suis commeme déçue du comportement qu'il ont eux mais je suis le précepte de notre prophète (que la paix et le salue soit sur lui ) c'est la voie la plus sure.

Allah est un Grand Pardonneur soit le toi aussi pardonne Wink
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/08/2012 20:09:23    Sujet du message: Embrouille :( Répondre en citant
Exactement  ^^ .
mes message
Les membres suivants remercient samd pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 02:04:07    Sujet du message: Embrouille :(

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim