Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Allah et la colere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ilhamk

MessagePosté le: 19/08/2012 21:16:55    Sujet du message: Allah et la colere Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh je vien vous poser une question qui me trotte dans la tête. et j'aimerais avoir une réponse si c'est possible. Ma question est pourquoi Allah peut se mettre en colere sur une personne qui as fait quelque chose de mal alors qu'IL savait déjà que cette personne aller faire une mauvaise chose. Je ne sais pas si je me suis bien exprimer.
Merci d'avance pour vos réponses. Qu'allah vous protèges tous et toute. Amine
Publicité

MessagePosté le: 19/08/2012 21:16:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 23:54:57    Sujet du message: Re: Allah et la colere Répondre en citant
ilhamk a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh je vien vous poser une question qui me trotte dans la tête. et j'aimerais avoir une réponse si c'est possible. Ma question est pourquoi Allah peut se mettre en colere sur une personne qui as fait quelque chose de mal alors qu'IL savait déjà que cette personne aller faire une mauvaise chose. Je ne sais pas si je me suis bien exprimer.
Merci d'avance pour vos réponses. Qu'allah vous protèges tous et toute. Amine
:assalam!

Oui oui j'ai compris ce que tu veux dire, mais il faut que tu sache Allah nous teste justement il nous met face à des choses haram voir si nous allons la suivre ou la détourner ... Tu la suie c'est tout à fait normal qui va se mettre en colère. Allah na'am sait tout ! Connait notre destiner ect mais dans ce cas la il ne fait que nous tester après c'est normal qu'il va se mettre en colère si on le désobéit ...

Je sais pas si j'ai bien été claire tu ma comprise ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/08/2012 14:18:31    Sujet du message: Allah et la colere Répondre en citant
Salam Oukhty je pense que le frère a voulu dire pourquoi Allah Azawajel serais t-il en colère quand on fait une mauvaise action alors que notre vie est déjà tracer. Pourquoi il se mettrai en colère alors qu'il Soubouhanou Allah wa ta'ala connait déjà la décision qu'on va prendre ? Wa Salam
Muhammad
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 20/08/2012 14:46:33    Sujet du message: Allah et la colere Répondre en citant
Muhamad a écrit:
Salam Oukhty je pense que le frère a voulu dire pourquoi Allah Azawajel serais t-il en colère quand on fait une mauvaise action alors que notre vie est déjà tracer. Pourquoi il se mettrai en colère alors qu'il Soubouhanou Allah wa ta'ala connait déjà la décision qu'on va prendre ? Wa Salam

bah mem si il conait soubhanahou wa ta3ala  ce que en va fair faut bien payer quoi apres etre juger normal !!

apres ya le repentir
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/08/2012 15:16:42    Sujet du message: Allah et la colere Répondre en citant
samir 59 a écrit:
Muhamad a écrit:

bah mem si il conait soubhanahou wa ta3ala  ce que en va fair faut bien payer quoi apres etre juger normal !!

apres ya le repentir

Salam Aleykoum je n'est pas très bien compris ta réponse Akhy.

Pourrai tu la reformuler inch'Allah

Wa Salam Au plaisir te de lire.

Muhammad
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/08/2012 15:42:17    Sujet du message: Allah et la colere Répondre en citant
Muhamad a écrit:
:assalam!

Oui na'am j'ai très bien compris, mais il faut pas chercher compliquer car en cherchant compliquer chaytan joue avec nos pensé c'est simple certes Allah connait tout. Ensuit il cherche à nous tester si nous utilisons bien cette cervelle qu'Il nous à donner ! Il te mais face a une tentation tu la détourne ma shaa'Allah il va comprendre que tu à une bonne foie tu ne la détourne pas tu tombe dans cette tentation il va comprendre que tu est faible de foie et normal qu'Il va se mettre en colère du faite que tu commet un pêcher. Après j'ai très bien compris ce que veux dire le frère ...
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/08/2012 20:01:22    Sujet du message: Allah et la colere Répondre en citant
salaam
Bismilah,

Ok, merci pour le rappel

Wa Salam Aleykoum.

Muhammad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 15:47:20    Sujet du message: Allah et la colere
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim