Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

comment me marier

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
utilisatteur
Nouveau *

MessagePosté le: 19/08/2012 18:21:17    Sujet du message: comment me marier Répondre en citant
AS sallam wa aleykum wa rahmatulahi wa barakatuh

Je viens sur ce forum pour demander conseil auprès de vous musulmans frères et sœurs

Je vous expose la situation rapidement
Je suis musulman d'origine
Dans une période  ou j’étais perdu, je me suis mis avec une femme non musulmane, de cette union illicite sont née deux enfants, cette femme a présent et Dieu le sais a quel point regrette amèrement tous ce qui s'est passé est devenue musulmane et est une femme plus qu'exemplaire que je ne mérite vraiment pas.

n'ayant d'autre choix que de rester dans l'appartement dans lequel nous vivons moi elle et les enfants nous faisons chambre a part depuis 3 ans presque.

comment pourrais-je légaliser cette situation illégal au yeux d'Allah?

de quel façon procéder?

la femme n'a aucun parent musulmans, elle n'a donc pas de mahram, ni son frère ni son père ni son oncle ne peuvent la marier.

Est ce que j'ai le droit de me marier avec elle est ce qu'elle a le droit de se marier avec moi?

et nos enfants ça me fais mal rien que de penser a cela sont illégaux aux yeux d'Allah?
quel avenir pour eux islamiquement parlant?

J'ai essayé de contacter 2 imam l'un etais indisposé a venir l'autre est injoignable car en vacance.J'ai demandé a mon frère qui est pratiquant, de venir nous aider a faire le halal avec deux amis comme témoins, mais il a été fuyant sur cette question

j'ai lu quelque part sur un site internet qu'il n'y a pas de période d'attente pour pouvoir se marier après le repentir, que la période d'attente n’étais valable que pour les femmes adultères pour permettre au futur époux d’être sur que la femme ne sois pas enceinte d'un autre homme.

De plus la femme que je désire épouser aujourd’hui n'a nulle part ou aller et nous avons deux enfants, notre situation ne nous permet pas de vivre séparément dans différents appartement.

Dans notre cas est ce que si je ramènerai aujourd’hui un musulmans sincère et deux autres amis musulmans sincère comme témoins, le mariage serait halal?

s'il vous plais aidez moi a revenir dans l'islam aider moi a ne plus sortir du chemin qu'Allah nous ordonne de suivre.

Je souhaiterais qu'on sois dans le halal une bonne fois pour toute, car si demain on meurt la punition m'attend.

nous somme dans une situation invivable et par Allah je conseil fortement a tous musulman et non musulman de ne s'unir que dans les stricte lois du mariage pour vous éviter une vie de souffrance

J'attend vos réponses avec impatience

et je regrette sincèrement tous ce qui se passe

malgré cela je vous souhaite a tous une bonne fête de l'Aid et prenez soins de votre famille et de vous

As sallam wa aleykum wa rahmatulah wa barakatuh
Publicité

MessagePosté le: 19/08/2012 18:21:17    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 19/08/2012 19:01:57    Sujet du message: comment me marier Répondre en citant
salaam
Je pose la question
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 22:12:41    Sujet du message: Re: comment me marier Répondre en citant
utilisatteur a écrit:
AS sallam wa aleykum wa rahmatulahi wa barakatuh

Je viens sur ce forum pour demander conseil auprès de vous musulmans frères et sœurs

Je vous expose la situation rapidement
Je suis musulman d'origine
Dans une période  ou j’étais perdu, je me suis mis avec une femme non musulmane, de cette union illicite sont née deux enfants, cette femme a présent et Dieu le sais a quel point regrette amèrement tous ce qui s'est passé est devenue musulmane et est une femme plus qu'exemplaire que je ne mérite vraiment pas.

n'ayant d'autre choix que de rester dans l'appartement dans lequel nous vivons moi elle et les enfants nous faisons chambre a part depuis 3 ans presque.

comment pourrais-je légaliser cette situation illégal au yeux d'Allah?

de quel façon procéder?

la femme n'a aucun parent musulmans, elle n'a donc pas de mahram, ni son frère ni son père ni son oncle ne peuvent la marier.

Est ce que j'ai le droit de me marier avec elle est ce qu'elle a le droit de se marier avec moi?

et nos enfants ça me fais mal rien que de penser a cela sont illégaux aux yeux d'Allah?
quel avenir pour eux islamiquement parlant?

J'ai essayé de contacter 2 imam l'un etais indisposé a venir l'autre est injoignable car en vacance.J'ai demandé a mon frère qui est pratiquant, de venir nous aider a faire le halal avec deux amis comme témoins, mais il a été fuyant sur cette question

j'ai lu quelque part sur un site internet qu'il n'y a pas de période d'attente pour pouvoir se marier après le repentir, que la période d'attente n’étais valable que pour les femmes adultères pour permettre au futur époux d’être sur que la femme ne sois pas enceinte d'un autre homme.

De plus la femme que je désire épouser aujourd’hui n'a nulle part ou aller et nous avons deux enfants, notre situation ne nous permet pas de vivre séparément dans différents appartement.

Dans notre cas est ce que si je ramènerai aujourd’hui un musulmans sincère et deux autres amis musulmans sincère comme témoins, le mariage serait halal?

s'il vous plais aidez moi a revenir dans l'islam aider moi a ne plus sortir du chemin qu'Allah nous ordonne de suivre.

Je souhaiterais qu'on sois dans le halal une bonne fois pour toute, car si demain on meurt la punition m'attend.

nous somme dans une situation invivable et par Allah je conseil fortement a tous musulman et non musulman de ne s'unir que dans les stricte lois du mariage pour vous éviter une vie de souffrance

J'attend vos réponses avec impatience

et je regrette sincèrement tous ce qui se passe

malgré cela je vous souhaite a tous une bonne fête de l'Aid et prenez soins de votre famille et de vous

As sallam wa aleykum wa rahmatulah wa barakatuh
:assalam!

hamdulilâh qu'Allah t'ai ouvert les yeux,

Qu'Allah te facilite !

Repent toi auprès d'Allah

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 19/08/2012 22:33:32    Sujet du message: comment me marier Répondre en citant
salaam
J'ai pas eu de réponse.
Akhy masha Allah
Qu'Allah te facilites
oui tu peux l'épouser comme elle est musulmane et toi aussi.

Mais je te conseille de t'adresser à un imam pour le mariage, ainsi tu sera sur que ton mariage sera
accepté devant Allah.

Si elle n'a pas de wali (tuteur) alors elle peut en choisir un parmis les musulman, le mieux serait un musulman d'un certain age avec une certaine piété et sagesse.

Qu'Allah te facilite, ne t'inquiète pas akhy
une fois marié tu dira adieux aux soucis passés
surtout que le repentir efface ton péché trés content

Wa 3alaykum alsalam wa rahmatulahi wa barakatuh
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 22:51:34    Sujet du message: comment me marier Répondre en citant

Oui voila comme le dit le frère dirige toi ver un imam c'est le mieux, par la suit oui tu peut toujours te marier avec elle ainsi qu'elle.

Il faut que tu sache le plus important c'est que tu te soit repenti et ma-shaa'Allah elle c'est convertie en islam !

Fait beaucoup de du'as !!! Et surtout ne t'inquiète surtout pas pour tes enfant tu à toujours le temps de te rattraper Allah est grand ! Apprend leur notre magnifique religion !

Qu'Allah t'ouvre les portes du bien ainsi que les porte de la réussite !

zaina9477
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 23:01:02    Sujet du message: comment me marier Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Tout d'abord c'est très bien que tu veuille changer de situation q'Allah te facilite  Incha'Allâh  :)

Premier point les enfants : certes ils sont nés dans le Haram mais leur vie futur n'est pas compromise ils seront comme tout les autres enfants ils sont innocent des péchés de leurs parents ...  mise a part sur l'héritage si tu as d'autres enfant après ton mariage ils y auront droit a l'héritage mais pas tes premiers enfants ...

Deuxième point : pour remettre la situation dans le Halal il faut évidemment un mariage Halal certains imams disent d'attendre 3 mois sans rapports sans habiter ensemble sans se voir puis se marier mais avec ta situation  : Allâhou^alem :  tu devrais te rendre directement a la mosquée et te renseigner. 

J'espère t'avoir éclairé mes réponses sont a confirmé avec l'imam 

Aidek Mabrouk
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 23:59:24    Sujet du message: comment me marier Répondre en citant
zaina9477 a écrit:

Tout d'abord c'est très bien que tu veuille changer de situation q'Allah te facilite  Incha'Allâh  :)

Premier point les enfants : certes ils sont nés dans le Haram mais leur vie futur n'est pas compromise ils seront comme tout les autres enfants ils sont innocent des péchés de leurs parents ...  mise a part sur l'héritage si tu as d'autres enfant après ton mariage ils y auront droit a l'héritage mais pas tes premiers enfants ...

Deuxième point : pour remettre la situation dans le Halal il faut évidemment un mariage Halal certains imams disent d'attendre 3 mois sans rapports sans habiter ensemble sans se voir puis se marier mais avec ta situation  : Allâhou^alem :  tu devrais te rendre directement a la mosquée et te renseigner. 

J'espère t'avoir éclairé mes réponses sont a confirmé avec l'imam 

Aidek Mabrouk

Ma soeur le faite d'attendre 3 mois c'est le cas du divorce si il souhaiterais retourner avec elle dans ce cas il devar attendre 3 mois si je ne me trompe pas.

Saha Aidkoum ! Qul 'Am wa antoum bikheir brille

Taqabbal Allâhu minâ wa minkum  ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::

zaina9477
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/08/2012 00:13:23    Sujet du message: comment me marier Répondre en citant
salaam

Oui ma soeur j'avais mal lu désolé trés content le mieux dans tous les cas c'est l'avis d'un ou plusieurs imams :)

DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/08/2012 00:15:56    Sujet du message: comment me marier Répondre en citant
zaina9477 a écrit:
salaam

Oui ma soeur j'avais mal lu désolé trés content le mieux dans tous les cas c'est l'avis d'un ou plusieurs imams :)

salaam ma douce sa arrive trés content

Oui c'est le mieux pour le frère !

utilisatteur
Nouveau *

MessagePosté le: 20/08/2012 16:43:39    Sujet du message: comment me marier Répondre en citant
As sallam aleykum ua rahmatulahi ua barakatuh

Baraak Allah oufikoum, pour vos conseils et a vos messages de soutient

Al hamdulilah çà me fais chaud au cœur d'avoir lu vos réactions.
auriez vous un numéro de téléphone d'un imam ou de quelqu’un qui pourrais m'aider a accomplir le halal,  que je puisse le contacter afin d'avoir tous les conseils? je suis dans la  région meurthe et moselle

si oui par mp baraak Allah oufikoum

Qu'Allah vous garde et vous récompense vous et votre famille, par Allah dans l'autre vie je témoignerai en votre faveur pour votre disponibilités et vos conseils

As sallamu aleykum ua rahmatulahi ua barakatuhu

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 20/08/2012 16:47:00    Sujet du message: comment me marier Répondre en citant

Le mieux c'est encore d'aller dans une mosquée proche à l'heure de la prière, et à la fin, une fois que l'imam a fini le dhikr, d'aller lui demander.
zaina9477
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/08/2012 20:19:57    Sujet du message: comment me marier Répondre en citant
Merci mon frère :) j'ai trouver un lien sur les mosquée du 54 tien ===> http://www.trouvetamosquee.fr/mosquees-meurthe-et-moselle-54/

Le mariage = la moitié du Dine  Incha'Allâh  se sera pour bientot toutes mes félicitations en tous cas trés content
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 20:57:05    Sujet du message: comment me marier

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim