Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mosquee

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 02:09:57    Sujet du message: mosquee Répondre en citant
est ce qu'on gagne des hasante quand on va a la modque a pied ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
mes message
Publicité

MessagePosté le: 19/08/2012 02:09:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 02:16:37    Sujet du message: Re: mosquee Répondre en citant
samd a écrit:
:assalam!

Bien sur que oui Wink

Selon Abou Horaïra, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La prière accomplie en commun est de vingt-cinq degrés plus élevée que la prière effectuée à domicile ou sur un marché (souq). Quand l’un de vous, après avoir fait ses ablutions d’une manière correcte, se dirige vers la mosquée sans autre intention que de faire la prière, Dieu l’élèvera d’autant de degrés qu’il aura fait de pas dans cette direction et (Il) effacera un nombre égal de péchés et ce, jusqu’à ce qu’il pénètre dans le sanctuaire. Une fois à l’intérieur, sa présence sera récompensée durant tout le temps qu’il consacrera à la prière. Les anges prieront sur lui pour la durée qu’il demeurera à l’endroit réservé à l’office ; (ils imploreront Dieu…) : « Ô mon Dieu, pardonne-lui ; Ô mon Dieu, accorde-lui ta Miséricorde », et cela tant qu’aucune impureté fortuite ne surviendra. »

(Rapporté par Al-Boukhari).

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 02:22:41    Sujet du message: Re: mosquee Répondre en citant
samd a écrit:
- Hurayra –radiAllahou ‘anh- rapporte que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :

« La prière d’un homme en commun est multipliée par rapport à sa prière à la maison et dans son échoppe de vi
ngt-cinq degrés, et ce car s’il fait les ablutions et parfait les ablutions, puis sort vers la mosquée en ne désirant que la prière, il ne fait de pas sans qu’il ne soit élevé d’un degré et que ne lui soit ôté un péché.

Et quand il prie, les Anges ne cessent d’invoquer en sa faveur tant qu’il se trouve dans le lieu de prière :

« Ô Allah, prie sur lui, ô Allah, accorde-lui la miséricorde ».

Et il ne cesse d’être en prière tant qu’il attend la prière ».

Et dans une version :

« Ô Allah, pardonne-lui, ô Allah, accorde-lui le repentir, tant qu’il ne perd pas ses ablutions ».

(Rapporté par al-Bukhari (477), Muslim (649))

- Abu Musa -radiAllahou 'anhou- rapporte que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :

« La personne qui a la plus grande récompense dans la prière est celle qui a la plus grande distance à marcher, puis la plus grande, et celui qui attend la prière pour la prier avec l’imam a une plus grande récompense que celui qui prie puis dort ».

(Rapporté par al-Bukhari (651), Muslim (662)

Les membres suivants remercient DouceSoeurAuCoeurTendre pour ce message :
samd (19/08/12)
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 02:25:25    Sujet du message: mosquee Répondre en citant
daccord tu ma beaucoups éclairé ma soeur merci beaucoups pour ta réponse et la priere de l'aide est a 7h15 min c'est sa ?
mes message
Brouillon
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 02:26:39    Sujet du message: mosquee Répondre en citant
salaam

c'est quoi la prière de l'aide?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 02:27:57    Sujet du message: mosquee Répondre en citant
samd a écrit:
daccord tu ma beaucoups éclairé ma soeur merci beaucoups pour ta réponse et la priere de l'aide est a 7h15 min c'est sa ?

C'est avec plaisir ^^

Sa dépend ou tu pris je sais que chez moi au sud à perpignan c'est 8h30 in-shaa'Allah renseigne toi dés que tu sort demande aux frère part avec eux si tu est tout seul

DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 02:29:05    Sujet du message: mosquee Répondre en citant
Brouillon a écrit:
salaam

c'est quoi la prière de l'aide?
:assalam!

rire La prière de l'aid demain matin in-shaa'Allah !
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/08/2012 02:31:31    Sujet du message: mosquee Répondre en citant
daccord ^^ :)
mes message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 08:36:11    Sujet du message: mosquee

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim