Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Haram ou pas ? Aidez Moi S.V.P

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akhidu31

MessagePosté le: 18/08/2012 18:04:20    Sujet du message: Haram ou pas ? Aidez Moi S.V.P Répondre en citant
As Salamalikoum,

Chers frères et sœurs, si je viens poster ce message c'est parce que je me pose beaucoup de questions en ce ramadan concernant quelque chose.
Voila, depuis 2006, mon père a une boutique.
Et depuis 2006, j'y travaille de temps en temps (week-end, vacances scolaires etc...).
Mon père ne m'a pratiquement jamais rémunéré durant toutes ces années.
Mais par contre, c'est lui qui me loge, qui me nourrit, qui me paie par exemple le billet pour partir au bled
etc... jusqu’à que je travaille.

Ça va peut-être choqué quelques uns, d'autres moins voir pas du tout, mais je veux enlever ce pois de ma tête.
En fait, depuis 2006 environ, je ne cesse de prendre parfois 5euro, parfois 10 euros de la caisse a chaque fois que je travaille la-bas sans que je le dise forcement a mon père ou mon oncle. Je me dis que c'est l'entreprise familiale, que je suis son fils pas un inconnu, que c'est l'argent de la famille, que ça compense le fait qu'il me rémunère jamais pour toute les fois ou je suis a la boutique, que c'est mon"argent de poche".
Mais voila, en ce ramadan, à chaque fois que je prends quelques sous de la boutique, je réfléchi plus qu'en dehors du ramadan; je me demande si : C'est hram ?Si mon jeune est valide ? Pourquoi çà le serait ? Pourquoi ça le serait pas ?
Bref, plusieurs questions qui me prennent la tête ces jours-ci.
C'est pour cela que je viens de m'inscrire dans ce forum et cherche de l'aide auprès de vous mes frères et sœurs.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Merci d'avance à ceux ou/et celles qui m'aideront.
Saha Ftourkoum.
Wa salamalikoum wa rahmatullahi wa barakatu.
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2012 18:04:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/08/2012 18:32:10    Sujet du message: Haram ou pas ? Aidez Moi S.V.P Répondre en citant
salam alaykoum

moi aussi je le fesait avant quand javai de 11 ans a 14 environ par exemple mon pere me donne pour fair une course bah je prend exemple 1 ou 2 euro ou jachette un autre truc avec vu que mon pere ne sais pas lir ;  mon pere ne me donnai rien et mem maintenant xd

jai arreter perso depuis  longtemps je pense que c mal  vaut mieux lui demander et si il veut pas bah faut fair avec ou essayer de le convaincre si ta vrement besoin!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/08/2012 18:51:16    Sujet du message: Re: Haram ou pas ? Aidez Moi S.V.P Répondre en citant
Akhidu31 a écrit:
As Salamalikoum,

Chers frères et sœurs, si je viens poster ce message c'est parce que je me pose beaucoup de questions en ce ramadan concernant quelque chose.
Voila, depuis 2006, mon père a une boutique.
Et depuis 2006, j'y travaille de temps en temps (week-end, vacances scolaires etc...).
Mon père ne m'a pratiquement jamais rémunéré durant toutes ces années.
Mais par contre, c'est lui qui me loge, qui me nourrit, qui me paie par exemple le billet pour partir au bled
etc... jusqu’à que je travaille.

Ça va peut-être choqué quelques uns, d'autres moins voir pas du tout, mais je veux enlever ce pois de ma tête.
En fait, depuis 2006 environ, je ne cesse de prendre parfois 5euro, parfois 10 euros de la caisse a chaque fois que je travaille la-bas sans que je le dise forcement a mon père ou mon oncle. Je me dis que c'est l'entreprise familiale, que je suis son fils pas un inconnu, que c'est l'argent de la famille, que ça compense le fait qu'il me rémunère jamais pour toute les fois ou je suis a la boutique, que c'est mon"argent de poche".
Mais voila, en ce ramadan, à chaque fois que je prends quelques sous de la boutique, je réfléchi plus qu'en dehors du ramadan; je me demande si : C'est hram ?Si mon jeune est valide ? Pourquoi çà le serait ? Pourquoi ça le serait pas ?
Bref, plusieurs questions qui me prennent la tête ces jours-ci.
C'est pour cela que je viens de m'inscrire dans ce forum et cherche de l'aide auprès de vous mes frères et sœurs.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Merci d'avance à ceux ou/et celles qui m'aideront.
Saha Ftourkoum.
Wa salamalikoum wa rahmatullahi wa barakatu.

:assalam!

Je te conseils fortement d'en parler à t'on père de le mettre au courant, je trouve que cela ne se fait pas ...

Après non cela n'annule pas ton jeune, mais il est mieux que tu lui en parle cela peut être une mauvaise habitude !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/08/2012 19:02:54    Sujet du message: Haram ou pas ? Aidez Moi S.V.P Répondre en citant
salaam
Même si ton père ne te paie pas,
au pire en islam même un voleur on ne le vole pas,
donc que ton père ne te paie pas, si ca te plait pas tu arrêtes au pire mais tu ne prend pas de l'argent en guise de paie

la paie c'est un contrat et un contrat c'est un accord mutuel.
Si tu étais le patron ce serais différend Allahu e3lem

Donc maintenant je te conseille vraiment d'arrêter ca akhi
afin de ne pas avoir de compte à rendre le jour ou rien ne sera accepté en compensation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 04:57:25    Sujet du message: Haram ou pas ? Aidez Moi S.V.P

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim