Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

suis jaloux

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fousseynou91380
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/08/2012 15:10:27    Sujet du message: suis jaloux Répondre en citant
salaam  je suis grave jaloux de ceux qui se converties a l'islam! es-ce un pécher!?
j'ai les envie pacque il se sont convertie a l'islam, il on étai égare ensuite il on étai guider sa voudrai dire que dieu les aime vrement jusqu’à les guider!!
alors que ceux qui son née dedans on peu vrement pas savoir! vue que tes parent il étai dans l'islam et eux il commence a t'enseigner et tout donc tu sai ap si t guider ou pas!! alors que les convertie eux son sortie des tenebre a la lumière
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
cissokho
Publicité

MessagePosté le: 18/08/2012 15:10:27    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/08/2012 15:22:40    Sujet du message: Re: suis jaloux Répondre en citant
fousseynou91380 a écrit:
salaam  je suis grave jaloux de ceux qui se converties a l'islam! es-ce un pécher!?
j'ai les envie pacque il se sont convertie a l'islam, il on étai égare ensuite il on étai guider sa voudrai dire que dieu les aime vrement jusqu’à les guider!!
alors que ceux qui son née dedans on peu vrement pas savoir! vue que tes parent il étai dans l'islam et eux il commence a t'enseigner et tout donc tu sai ap si t guider ou pas!! alors que les convertie eux son sortie des tenebre a la lumière
:assalam!

Mais non il ne faut pas que tu soit jaloux d'eux, soit jaloux des personnes connaissant le coran par coeur Wink

Allah aime tout ses serviteur sans aucune exception sache le mon frère !

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/08/2012 15:59:25    Sujet du message: suis jaloux Répondre en citant
salaam
LOL akhi
réfléchis bien !!!!

le fils d'Abraham 3alayhi salam on ne peut pas savoir s'il était guidé?

Rien que naître dans une famille de musulman, c'est déjà un grand bien qu'Allah nous fait pour plusieurs raison

Numéro 1, si tu étais né parmis les chrétiens tu ne sais pas si tu ne serais pas devenu chrétien,
Allah a vous que ceux qui soient né dans des famille musulmane soient nés là bas.
Et Allah à voulu que ceux qui se sont convertis se soient convertis

Numéro 2, c'est pas facile du tout parfois d'avoir une famille non musulmane, ca peut poser des difficultés.
Alors dis el hamdulilah si ta famille est musulmane

Surtout que ca fend le coeur de voir tes parents se diriger vers l'enfer si t'es musulman.
Donc dis el hamdulilah

De plus tu n'a pas le droit de douter d'un musulman,
si tu regarde le cours de aquida que j'ai posté
un enfant de musulman est automatiquement musulman jusqu'a ce qu'on voie ou entende de lui
quelque chose qui annule l'islam
et une personne issue d'une famille non musulmane est non musulman
jusqu'a ce qu'il ai attesté.

Regarde le problème
imagines que tu sois né parmis des non musulmans.
Et qu'il n'y ait pas de témoins de ta conversion
tu serais enterré d'une manière différente que ce que tu voudrais

Allahu e3lem
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Nina81 (18/08/12)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 18/08/2012 16:02:10    Sujet du message: suis jaloux Répondre en citant
salaam
Toutes formes d'envie (ou jalousie) ne sont pas forcément dénuées d'amour ou le résultat d'un amour conditionnel. L'envie nous incite parfois à devenir meilleur que nous le sommes tout en aimant en Allâh - Exalté soit-Il - ceux qui sont à l'origine de cette envie. Et comme nous l'enseigne Sîdî al-Ghazalî – qu'Allâh l'agrée - : « il n’y a pas de mal à envier quelqu’un d’autre pour les bienfaits dont il jouit et de souhaiter en avoir autant tant qu’on ne désire pas qu’il en soit dépourvu ou que le bienfait disparaisse .... »

Notre bien-aimé et maître Mohammed – la grâce et la paix sur lui – a dit : « L’envie est permise seulement dans deux cas : (envier) celui a qui Dieu a donné le Qour’an et qui le récite jour et nuit, et l’homme qu’Allâh a comblé de biens et qui les donne (en aumône) jour et nuit. »

http://www.aslama.com/forums/archive/index.php/t-38377.html?s=b322652aed38a…
Muhammad
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/08/2012 19:00:46    Sujet du message: suis jaloux Répondre en citant
Alaykoum salam

Akhi tu fais les choses à l'inverse

Il ne faut pas être jaloux des converties 

Les converties ne doivent pas s'enfler d'orgueil

Les converties ont besoin de nous au contraire, ils se convertissent pas à la religion avec toutes les connaissances du fiqh etc

Au contraire, beaucoup de convertie font l'erreur d'apprendre un islam non conforme aux 4 écoles, car, personne les guides à choisir les bon ouvrages etc, ça c'est ton boulot akhi et tu dois en être fier.

Ensuite par rapport à la guidance, il faut toujours se remettre en cause chaque jour de ta vie, beaucoup meurent mécréant après avoir cru, beaucoup meurent croyant après été mécréant.

Même à 80 ans il faut que tu continue à croire en la miséricorde d'Allah de te sauver de l'enfer.

Ont à fait un calcul rapide sur 50 ans de vie combien de temps ont pratique, on est environ 2h d'adoration par jour faites le calcul sur 50 ans vous allez voir, ça va refroidir le dos de ceux qui disent j'ai vécu 80 ans, j'ai adoré Allah pendant 80 ans et cela est une légère petite erreur.

Allah dit en vérité vous n'êtes rester dans ce bas monde que peu de temps

Ensuite comme disent les frères ils faut être jaloux de ceux qui maîtrisent le coran, mais, une jalousie pur qui te motive, même si à 80 ans tu ne connais que 20 sourates par coeur, le but étant d'apprendre, d'appliquer et transmettre

Des compagnons sont morts n'ayant pas appris le Coran entièrement, car, eux savaient ce que voulaient dire le mot Coran, il ne fait pas une jalousie remplie d'orgueil et de haine, une jalousie qui te détruit qui te rabaisse en te croyant inférieur aux autres.

Ne croit pas qu'un convertie qui maîtrise le Coran et pas toi mérite plus le Paradis que toi, on ne sais pas ce qu'il y a dans le coeur, beaucoup lisent le coran, mais, n'arrive à libérer sa puissance jusque qu'au niveau de leurs gorge, peu le comprenne, peu l'applique etc.
Les membres suivants remercient Muhammad pour ce message :
Nina81 (18/08/12)
fousseynou91380
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/08/2012 19:14:20    Sujet du message: suis jaloux Répondre en citant
vous tous! j'ai sentie se sentiment que la dernier que suis partie a la moque ou j'ai vue en convertie qui lise le coran en arabe!!!
je me suis sentie un moins que rien! (mdr)
cissokho
Muhammad
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 18/08/2012 19:47:48    Sujet du message: suis jaloux Répondre en citant
la prochaine fois que tu croise se convertie, demande lui des conseils de comment il as appris la langue arabe

salaam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 17:33:28    Sujet du message: suis jaloux

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim