Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

qui sont-il?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fousseynou91380
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/08/2012 18:19:43    Sujet du message: qui sont-il? Répondre en citant
qui son gog- Magog!?
qui est djal? 
et qui le 12 imam apler mhdi?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
cissokho
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2012 18:19:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/08/2012 18:32:12    Sujet du message: qui sont-il? Répondre en citant
salaam
Les 12 imam c'est une croyance shiite il me semble
même si les hommes à la bases sont des musulmans sunnites.
Le mehdi c'est un homme qui apparaîtra à la fin du monde et qui combattrat le dajjal
dajjal c'est l'antéchrist, une sorte de sorcier qui pourra commander le temps, et qui s'alliera avec les démons pour faire croire qu'il est un prophète et qu'il récussite les gens etc

le mehdi combattra en attendant Jesus (3alayhi salam)
et quand Jesus viendra le dajjal mourra
etc
etc
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/08/2012 19:06:47    Sujet du message: Re: qui sont-il? Répondre en citant
fousseynou91380 a écrit:
qui son gog- Magog!?
qui est djal? 
et qui le 12 imam apler mhdi?

:assalam!

Louange à Allah 
Point de doute que Gog et Magog représentent deux grandes nations des humains. Celui qui examine l'histoire de l'homme aux cornes relatée dans la sourate de la Caverne, sait de science sûre qu'elles existent actuellement et que le barrière construit n'est pas immatériel ou imaginaire, c'est un vrai barrière concret édifié avec du fer et du cuivre fondu.  

En principe, les textes coraniques doivent être interprétés selon leur sens apparent ; il ne faut les détourner de ce sens voulu. Le Coran nous a fourni les détails du processus de construction et les matériaux utilisés. Aussi est-il incorrect de dire qu'il s'agit d'un barrage immatériel ou imaginaire. Allah le Très Haut dit dans la sourate de la Caverne à propos de l'histoire du roi musulman, le grand dirigeant, Dhoul Quarnayn (puisse Allah avoir pitié de lui) " Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage et ils dirent: O Dhoul Quarnayn! Yajouj et Majouj commettent du désordre sur terre. Est- ce que nous pourrons t' accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?" Il dit: "Ce que Mon Seigneur m' a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez- moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux. Apportez- moi des blocs de fer". Puis, lorsqu' il en eut comblé l' espace entre les deux montagnes, il dit: "Soufflez!" Puis, lorsqu' il l' eut rendu une fournaise, il dit: "Apportez- moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus". Ainsi, ils ne purent guère l' escalader ni l' ébrécher non plus. Il dit: "C' est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité". " (Coran,18 : 93-98)  

Une des preuves de l'existence de ces nations actuellement et leur volonté chaque jour renouvelée d'envahir les gens est un hadith qu'Ibn Maja rapporte selon une chaîne de transmission sûre d'après Abou Hourayna qui le tient du Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) qui a dit : " Certes Joj et Majoj creusent chaque jour jusqu'à ce qu'ils voient les rayons du soleil, alors, ceux qui se placent au-dessus d'eux leur disent: retournez! Vous recommencerez à creuser demain, s'il plaît à Allah le Très Haut. Ils formulent cette réserve (soulignée). Ils retournent à leur lieu de travail et le retrouvent tel qu'ils l'avaient laissé et se remettent à creuser jusqu'à ce qu'ils débouchent sur les gens et fassent tarir l'eau. Les gens se mettront à se protéger contre eux et tireront des flèches contre le ciel maisles flèches leur reviennet entachées de sang (c’est-à-dire qu’elle leur retournent imbibées de sang en guise de tentation pour eux).  

Ils diront alors : nous avons dompté les gens de la terre et avons dominé les gens du ciel. Alors, Allah enverra des vers qui les rongeront et les tueront". Le Messager d'Allah dit ensuite : " Par Celui qui tient mon âme en Sa main, les bêtes de la terre s'engraisseront grâce à la chair de leur cadavres" ( le Recueil d'Ibn Maja, 3298).  
De même Oum Habiba Bint Abi Soyfyan a rapporté d'après Zaynab bint Djahsh (P.A.a) que le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) entra chez elle terrifié en disant : " Il n'y a point de dieu en dehors d'Allah. Malheur  aux Arabes à cause d'un mal qui s'approche aujourd'hui depuis le barrage de Gog et Magog comme ça : il joint son index et son majeur". Et Zaynab de lui dire : allons-nous périr alors qu'il y a parmi nous des pieux ? – " Oui, si le mal prédomine" dit le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) (Rapporté par al-Boukhari, 3097).  

Allah sait mieux 

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/08/2012 19:15:16    Sujet du message: qui sont-il? Répondre en citant
suite à une discussion entre un partisan de l’interprétation littéral et l’interprétation métaphorique, un frère les départages

peut-etre que le frère a tort dans ses propos envers ce cheikh, mais toi tu as tort aussi akhi d'etre aussi affirmatif dans ce que tu avances.

ce que dit ce cheikh ou ce qu'on dit n'importe qui d'autre avant lui, reste des interprétations qui peuvent se réveler exactes, ou fausses ou pas loin de la vérité finalement.

étant donné qu'il s'agit de prédiction, le discours peut-etre sous forme de parabole, et bien malin celui qui peut dire avec certitude et précision ce qu'il en est exactement !

tout ce qu'on peut dire reste de la spéculation, et tu n'a pas le droit d'affirmer que l'interprétation de ce cheikh est la vérité exacte et que les interprétations d'autres sont fausses, ou l'inverse.

tout ce qui nous ai demandé est d'y croire en ces evennements, aprés connaitre la nature exacte de gog et magog ou de la bête qui parlera aux gens, etc pour les autres signes, il nous a pas été demandé de savoir cela ni de perdre notre temps à chercher des réponses à cela.

quand quelqu'un demandait a sayiduna Rassoul Allah
:

quand aura lieu la fin du monde ?

la réponse du Messager
était :

Et qu'as-tu préparé pour ce jour ?

voici la vraie question qu'on doit se poser au lieu de se perdre dans des spéculations qui nous sont d'aucune utilité ce jour là...

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/31858-Gog-et-Magog
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/08/2012 19:19:39    Sujet du message: qui sont-il? Répondre en citant
salaam
Ps je ne viens pas contredire la soeur mais rappeler l'essentiel,
beaucoup de monde se perdent dans les hadith de la fin du monde et changent.

Qu'Allah nous guide
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/08/2012 20:16:03    Sujet du message: qui sont-il? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Ps je ne viens pas contredire la soeur mais rappeler l'essentiel,
beaucoup de monde se perdent dans les hadith de la fin du monde et changent.

Qu'Allah nous guide

Je sais bien ...

amine
fousseynou91380
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/08/2012 20:48:17    Sujet du message: qui sont-il? Répondre en citant
a OK  vous tous!
mais es_que issa (paix sur lui) viendra de nos jour!?
es que on peu demander a Allah d’être a cette époque,
cissokho
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/08/2012 20:54:51    Sujet du message: qui sont-il? Répondre en citant
fousseynou91380 a écrit:
a OK  vous tous!
mais es_que issa (paix sur lui) viendra de nos jour!?
es que on peu demander a Allah d’être a cette époque,

Hissa Halayhi wa salam est toujours vivant il est prés d'Allah, il descendra pour tuée ce faux Messi !

Il faut que tu sache que ce Dajal va semé une énorme GIGANTESQUE fitna !!!! Moi je demande plutot a Allah de ne pas me faire  assistée a cette époque qu'il me fasse mourir bien avant !

Il va se faire passer pour Allah la plus part sont des femme qui le suivrons !

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/08/2012 20:57:39    Sujet du message: qui sont-il? Répondre en citant
salaam
d'ailleurs il va tourner la tête a beaucoup de musulmans :/

La règle c'est si tu sais qu'il est quelque part.
FUIS cet endroit
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/08/2012 21:24:29    Sujet du message: qui sont-il? Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
d'ailleurs il va tourner la tête a beaucoup de musulmans :/

La règle c'est si tu sais qu'il est quelque part.
FUIS cet endroit

Na'am on devra fuir dans les montagne mais imaginez sûbhana'Llah !
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/08/2012 22:12:33    Sujet du message: qui sont-il? Répondre en citant

en doit fuir a makat ou a medine il peut pas aller la bas ( si jamais en peut yaller)

sinon en peux apprendre les 10 premier verset de sourate al kahf  si tu jamais tu le rencontre tu les lis et c bon

et a la fin du tachahoud avant le salam final dir (  allah ouma ini a3oudou bika min 3adabi al9abr wa min 3adabi jahanam wa min fitnati lmahya wa lmamat wa min chari fitnati almasihi dajjal
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2018 13:36:36    Sujet du message: qui sont-il?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim