Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Bienvenue mes frères et soeurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslim-75
Nouveau **

MessagePosté le: 16/08/2012 15:19:47    Sujet du message: Bienvenue mes frères et soeurs. Répondre en citant

Tout d'abord Baraka Allaho fikom pour ce forum qui permet aux musulman(e)s converti(e)s ou de parents musulmans d'échanger sur un sujet si important aux yeux de la Oumma.
C'est mon premier message
J'ai rencontré beaucoup de frères convertis, qui m'ont raconté leurs histoires de conversion.

Pour ma part je suis musulman de nessance et j'aimerais contribuer avec ma petite expérience à aider mes nouveaux/futurs frères et soeurs dans la foi pendant cette transition; et ainsi avoir la Baraka de leur Dou'a inshaAllah.
Je suis à vos dispositions pour toute question (je ne répondrai que par donner des références par contre) et surtout pour être à l'écoute et partager les notions fondamentales de La religion Islamique (celle d'Adams).

Qu'Allah nous pardonne  tous.

qu'Allah vous facilite

Issam
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2012 15:19:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
zaina9477
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/08/2012 14:51:58    Sujet du message: Bienvenue mes frères et soeurs. Répondre en citant
salaam
J'ai quelques questions :)

1) Quand on dit 'prier sur le Prophète(Saws)'peut-on prier sur lui (saws) en dehors de la Salât ?
 Quand je fais ma salât la 2ème partie du Tashahhud je récite =
 "Allahumma salli 'ala Muhammad wa 'ala 'ali Muhammad kama sallayta 'ala 'Ibrahim wa 'ala 'ali Ibrahim
wa barik 'ala Muhammad wa 'ala 'ali Muhammad kama barakta 'ala 'Ibrahim wa 'ala 'ali Ibrahim ,Innaka Hamidun Majîd" 

DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/08/2012 18:00:31    Sujet du message: Bienvenue mes frères et soeurs. Répondre en citant
zaina9477 a écrit:
salaam
J'ai quelques questions :)

1) Quand on dit 'prier sur le Prophète(Saws)'peut-on prier sur lui (saws) en dehors de la Salât ?
 Quand je fais ma salât la 2ème partie du Tashahhud je récite =
 "Allahumma salli 'ala Muhammad wa 'ala 'ali Muhammad kama sallayta 'ala 'Ibrahim wa 'ala 'ali Ibrahim
wa barik 'ala Muhammad wa 'ala 'ali Muhammad kama barakta 'ala 'Ibrahim wa 'ala 'ali Ibrahim ,Innaka Hamidun Majîd" 

:assalam!

Oui tu peut ma douce,

par exemple tu dit "Allahuma Sallé Wa Salam Hala Nibna Muhammad"

tu peut le dire autant de fois que tu veux Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/08/2012 18:02:10    Sujet du message: Bienvenue mes frères et soeurs. Répondre en citant
salaam
Je dirais même plus
c'est même très bien de le faire xD
je te met a peu près toutes les version que j'ai entendu

Salat wa salam (prière et paix)
3alayhi salat wa salam (sur lui la prière et la paix)
Sallalahou 3alayhy wa salam (que les prière d'Allah et Sa paix sois sur lui / ou quelque chose du genre)

Allahouma sally 3ala Mohamed (O Allah, pries sur Mohamed)
après tu peux rajouter le mot Sayydina qui veut dire maître

Allahuma sally 3ala saydina Mohamed xD
O Allah pries sur notre Maître Mohamed.

voilà trés content
En fonction de tes envies tu pourra dire ce que tu veux xD

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 17/08/2012 18:05:34; édité 1 fois
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/08/2012 18:03:15    Sujet du message: Bienvenue mes frères et soeurs. Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
Je dirais même plus
c'est même très bien de le faire xD
salaam

LoL Na'am plus même encore mieux ma-shaa'Allah !
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/08/2012 18:26:00    Sujet du message: Re: Bienvenue mes frères et soeurs. Répondre en citant
Muslim-75 a écrit:

Tout d'abord Baraka Allaho fikom pour ce forum qui permet aux musulman(e)s converti(e)s ou de parents musulmans d'échanger sur un sujet si important aux yeux de la Oumma.
J'ai rencontré beaucoup de frères convertis, qui m'ont raconté leurs histoires de conversion.

Pour ma part je suis musulman de nessance et j'aimerais contribuer avec ma petite expérience à aider mes nouveaux/futurs frères et soeurs dans la foi pendant cette transition; et ainsi avoir la Baraka de leur Dou'a inshaAllah.
Je suis à vos dispositions pour toute question (je ne répondrai que par donner des références par contre) et surtout pour être à l'écoute et partager les notions fondamentales de La religion Islamique (celle d'Adams).

qu'Allah vous facilite

Issam

Salam Aleykoum
:fleur!
Bienvenue sur le forum Akhy :)

Muhammad
Les membres suivants remercient As-Siddîq pour ce message :
Muslim-75 (19/08/12)
zaina9477
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/08/2012 00:31:38    Sujet du message: Bienvenue mes frères et soeurs. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Merci beaucoup mes chères frères et soeurs trés content bonne fin de Ramadan a tous qu'Allah accepte notre jeune et nos prières  inchAllâh

Les membres suivants remercient zaina9477 pour ce message :
(18/08/12)
Muslim-75
Nouveau **

MessagePosté le: 19/08/2012 16:09:40    Sujet du message: Re: Bienvenue mes frères et soeurs. Répondre en citant
Muhamad a écrit:
Muslim-75 a écrit:

qu'Allah vous facilite

Issam

Salam Aleykoum
Bienvenue sur le forum Akhy :)

Baraka Allaho Fik Akhy

Bonne fête à toutes et à tous.
:rooose
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 21:22:07    Sujet du message: Bienvenue mes frères et soeurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim