Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin de conseil pour ma future conversion incha'Allah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Muslima-27

MessagePosté le: 16/08/2012 12:00:08    Sujet du message: Besoin de conseil pour ma future conversion incha'Allah Répondre en citant
Salam aleykoum a tous, Alors voila cela fait déjà plusieurs année que je m’intéresse a l'islam, Ma mère étant très compréhensive accepte ma futur conversion incha'allah car elle a vu que depuis que j'apprenais l'Islam mon comportement était devenu beaucoup plus respectueux etc..  Mais j'aimerais me convertir a la mosquée d'Argenteuil Incha'allah mais si des soeurs pourrait me dire comment sa se passe, je dois prendre rendez-vous ? cela peut vous paraître bête lol mais je n'ai vraiment aucune idée de comment cela va se passé, et comment me comportée. 

Bonne fin de Ramadan a tous.
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2012 12:00:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/08/2012 12:20:47    Sujet du message: Besoin de conseil pour ma future conversion incha'Allah Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Je suis un frère mais comme j'ai déjà assisté à une reconversion je vais te dire ce que j'ai vu insha Allah.

Donc c'était un vendredi (il me semble que c'est le jour des reconversions).
Après la prière on a libéré la moitié de la salle de prière pour laisser les femmes s'installer. Les soeur qui voulaient se reconvertir sont venu, et puis l'imam à un peu parler, et leur a posé des question ; il leur a demandé si elles avaient choisi l'islam de bon gré et d'elle même etc.
Puis il à réciter la shahada pour qu'elles la répète.
Puis l'imam leur a parlé rapidement de l'islam
Ensuite l'imam leur a fait des du'a
et certains ont dit Allahu akbar
Et puis les soeurs sont retournées dans leur salle.

je ne sais donc pas comment ca se passe en coulisse mais nulle doute que les femmes te soutiendront et te réserveront un accueil chaleureux.
Muslim-75
Nouveau **

MessagePosté le: 16/08/2012 15:53:38    Sujet du message: Besoin de conseil pour ma future conversion incha'Allah Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
La première chose à faire ma sœur est de profiter de ce qui reste de ce mois béni pour déclarer ta Chahada "la confession de foi".
Pour cela tu n'as pas besoin de rendez-vous :)

Après si tu veux tu peux juste aller à la Mosquée d’Argenteuil ou une autre (avant le Isha : la dernier prière ou pendant la prière du Vendredi "la dernière de ramadan") tu dis à une sœur responsable de l'organisation et ce sera fait inshaAllah.

Qu'Allah te guide et nous guide tous InshaAllah.
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 18/08/2012 01:37:34    Sujet du message: Re: Besoin de conseil pour ma future conversion incha'Allah Répondre en citant
Muslima-27 a écrit:
Salam aleykoum a tous, Alors voila cela fait déjà plusieurs année que je m’intéresse a l'islam, Ma mère étant très compréhensive accepte ma futur conversion incha'allah car elle a vu que depuis que j'apprenais l'Islam mon comportement était devenu beaucoup plus respectueux etc..  Mais j'aimerais me convertir a la mosquée d'Argenteuil Incha'allah mais si des soeurs pourrait me dire comment sa se passe, je dois prendre rendez-vous ? cela peut vous paraître bête lol mais je n'ai vraiment aucune idée de comment cela va se passé, et comment me comportée. 

Bonne fin de Ramadan a tous.
:assalam!

Ma-shaa'Allah ma douce ! Contacte moi par mail je te met en contacte avec des soeur d'Argenteuil elle t'accompagnerons a la mosquée pour te convertir elle vont tout t'expliquer ne t'inquiète surtout pas !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 10:12:32    Sujet du message: Besoin de conseil pour ma future conversion incha'Allah
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim