Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

demande en mariage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/08/2012 11:45:07    Sujet du message: demande en mariage Répondre en citant
Salam Alaykoum à tous et à toutes 

Voila j'avais deja postée une question à propos du voile et je remercie encore ceux qui ont répondu 
Sujet un peu plus différent je vais bientot recevoir une demande en mariage ou je ne sais pas comment on dit mais voila j'aimerai savoir comment ça se passe ? je tiens à préciser que je convertie donc mes parents ne sont pas musulmans. Comment je peut leur en parler ou les prévenir je ne voudrai pas qu'ils aient peur quand on viendra taper à la porte xD 

Merci d'avance pour vos réponses et qu'Allah veille sur vous tous 
Publicité

MessagePosté le: 16/08/2012 11:45:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/08/2012 11:54:13    Sujet du message: demande en mariage Répondre en citant
salaam
Il te faut un responsable musulman pour valider la demande en mariage, tes parents s'ils ne sont pas musulmans ne peuvent pas jouer le rôle du responsable.
Rapproche toi de l'imam de ta mosquée, il te renseignera et pourra sûrement jouer le rôle du responsable.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/08/2012 12:10:02    Sujet du message: demande en mariage Répondre en citant
As salamou arlaykoum wa rahmatoulahhi wa barakatouhou

J'ai une question portant sur le mariage qui concerne les convertis...

Ils doivent être représentés par un tuteur ou un membre de la famille cependant comment font-ils quand la famille n'est pas musulmane ?

Peuvent-ils être représentés par quelqu'un qui n'est pas de la famille ?

Merci d'avance pour vos réponses

As salamou arlaykoum wa rahmatoulahhi wa barakatouhou

Citation:

Pour répondre à ta question ma sœur :

Absolument dans ce cas le tuteur sera représente par un homme musulman que la sœur aura choisi ou qu'elle a accepté de prendre comme tuteur.

Les mêmes conditions de ce tuteur sont ceux de tout tuteur à savoir musulman, adulte et avec ces qualités morales (pas fou par exemple).

Mais il est préférable qu'il soit pieux. Plein de morale et de sagesse, pratiquant car en cas de litige cette sœur fera appelle à lui pour la représenter si jamais il y a un problème. Sa sagesse et sa personnalité jouera un grand rôle pour résoudre les problèmes de cette sœur dans une perspective de construction de son couple et le remettre sur la bonne voie.

wa allahu a3lam.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/62-Tuteur-pour-une-femme-conver…
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 16/08/2012 16:01:31    Sujet du message: demande en mariage Répondre en citant
:assalam!

Ma Douce ::fleur:: ::fleur:: ::fleur::

Je te conseil de faire ta prière de consultation in-shaa'Allah !

Ensuit na'am comme le dit le frère il te faut un Tuteur et je te propose le Imam en parle lui ...

Qu'Allah te facilite ma soeur et t'ouvres les portes du bien ainsi que les portes de la Réussite !

Qu'Allah te protège de tout mal !

Parle avec tes parent avec sagesse et douceur sans les faire peur lol

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Les membres suivants remercient DouceSoeurAuCoeurTendre pour ce message :
Sâhib (17/08/12), Nina81 (17/08/12)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 17/08/2012 02:07:01    Sujet du message: demande en mariage Répondre en citant
Aleykoum salam

Mabrouk et qu'Allah t'accorde le meilleur incha Allah.

Comme la soeur l'a rappelé ma sha Allah, il est important de garder un rapport de douceur, de bonté avec ses parents. Voilà pourquoi il serait préférable

je pense de ne pas exclure tes parents de ce grand évènement. Leur annoncer bien évidemment et les faire participer et montrer que tu es heureuse et que tu

aimerais qu'ils le soient pour toi.

Qu'Allah te facilite.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
DouceSoeurAuCoeurTendre (17/08/12), Nina81 (17/08/12)
Visiter le site web du posteur
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 26/08/2012 09:19:58    Sujet du message: demande en mariage Répondre en citant
Merci à tous pour vos réponses c'est vraiment gentil d'avoir prit le temps de répondre (et moi je m'exuse du retard ) pour le moment je n'ai pas de nouvelles pour cette demande nous verrons bien par la suite inch'Allah 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 15:53:24    Sujet du message: demande en mariage

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim