Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Crédit sans intérêt pour le permis à 1 € par jour

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZK
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 15/08/2012 20:18:21    Sujet du message: Crédit sans intérêt pour le permis à 1 € par jour Répondre en citant
salaam

Je vous explique mes interrogations en espérant et en vous remerciant d'avance pour une éventuelle réponse.
J'ai eu récemment 18 ans et mon bac, étant majeur on m'a ouvert un nouveau compte bancaire et ayant eu la mention j'ai eu le droit de la part de ma banque à une somme de 60€. Ne voulant -ni de loin, ni de près- avoir affaire au Riba, cet argent m'est il licite, puis-je l'utiliser à ma guise sans tomber dans l'interdit?

Autre chose, pour passer le permis je peux emprunter auprès de ma banque de l'argent que je peux rembourser sans intérêt m'est-il halal d'effectuer un tel emprunt? (c'est une offre exclusive voici ce qu'ils disent sur le site:
Qu'est-ce que c'est ?
C'est un prêt dont les intérêts sont pris en charge par l'État.
Le "permis à un euro par jour" a été mis en place par l'État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 16 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduire. Il permet aux jeunes de bénéficier d'une facilité de paiement 1 : le coût total de la formation au permis ne change pas mais l'établissement financier avance l'argent et l'État paie les intérêts.
Pourquoi ?
Le "permis à un euro par jour" permet de répondre à deux objectifs principaux :
  • faciliter l'accès au permis de conduire, dont le coût peut représenter un frein et un obstacle fort à l'obtention d'un emploi ;
  • continuer à améliorer la qualité générale de la formation, grâce à un partenariat avec les écoles de conduite fondé sur leur engagement dans une démarche de qualité. )
Publicité

MessagePosté le: 15/08/2012 20:18:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/08/2012 20:23:37    Sujet du message: Crédit sans intérêt pour le permis à 1 € par jour Répondre en citant
salaam
Au sujet de l'empreint, il n'a jamais été interdit aux musulmans, seulement le riba

Il faut juste savoir qu'un empreint c'est sérieux et q'il faut respecter sa parole.
Donc si tu te sens capable de rembourser environ 30 euros par mois le temps necessaire au remboursement
(réfléchis un peu quand même) alors il n'y a aucun problème à souscrire au crédit.
La seule chose à éviter étant le riba

Allahu e3lem.

En ce qui concerne l'argent de la banque j'essairais de trouver quelque chose
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/08/2012 20:35:07    Sujet du message: Crédit sans intérêt pour le permis à 1 € par jour Répondre en citant
:assalam!

Si c'est 0 % d’intérêt tu peut mais j'en doute que sa soit 0 % Kher in shaa'Allah demande leur si c'est bien 0 % D’intérêt !

Qu'Allah te facilite et un conseil dans toute chose que tu souhaite entreprendre fait ta prière de Consultation ...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
ZK
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/08/2012 01:47:31    Sujet du message: Crédit sans intérêt pour le permis à 1 € par jour Répondre en citant
salaam

pour vos réponses, c'est bien 0% d'intérêt Wink le seul hic c'est qu'ils disent (voir plus haut) que "les intérêts sont pris en charge par l'Etat" et donc si ce n'est pas haram car en quelque sorte je suis la cause de ces intérêts que l'Etat va payer.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/08/2012 03:38:32    Sujet du message: Crédit sans intérêt pour le permis à 1 € par jour Répondre en citant
salaam

Citation:
 Salamu aleykum wa rahmat'Allah wa Barrakattuh

je souhaiterai savoir inchallah si le fait de payer un meuble en 4 fois sans frais à savoir que l'on paye 25% dés l'achat et le reste en trois fois sans frais sans interet , est autorisé en islam sachant que le dossier dois etre accepter par cetelem (sociéte de credit) qui travaille avec le magasin. Donc en fait je pense que les interet, si il y en a, sont à la charge de la société qui me vend le meuble.je sais que moi je ne paierai que le prix affiché (ni plus ni moins) mais est-ce que je ne contribue pas a un péché en leur faisant contracter un credit a interet, si interet il y a?

Citation:
 salam alaykoum

Si vous ne payez aucun intérêt ceci est tout à fait licite.

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/11699-credit-4-fois-sans-frais
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/08/2012 13:29:10    Sujet du message: Crédit sans intérêt pour le permis à 1 € par jour Répondre en citant

le credit si jamais tu rembourse pas c'est mal non mem sans interet!!
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/08/2012 16:43:10    Sujet du message: Crédit sans intérêt pour le permis à 1 € par jour Répondre en citant
salaam
Akhy samir ne parles pas sans preuves

http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h…
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/08/2012 22:20:01    Sujet du message: Crédit sans intérêt pour le permis à 1 € par jour Répondre en citant

je parl pas sans preuve c'est ce que en ma toujours  dit et c ce que les gens en toujours dit  tu doit rendre l'argent a la personne qui te la prêter normal non !!
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 16/08/2012 23:54:16    Sujet du message: Crédit sans intérêt pour le permis à 1 € par jour Répondre en citant
salaam
O désolé je t'ai mal compris

j'ai cru que tu voulais dire que le crédit est mal même sans intérêt :/
désolé c'est moi en ce moment ...

Bonne nuiit xD
Barak Allahu fik
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 17/08/2012 00:13:54    Sujet du message: Crédit sans intérêt pour le permis à 1 € par jour Répondre en citant

non c'est pas grave du tout je voulai me fair confirmer ce que jai écris aussi!!

bonne nuit aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2018 20:22:19    Sujet du message: Crédit sans intérêt pour le permis à 1 € par jour

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim