Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

homosexualité

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muslima1994
Nouveau *

MessagePosté le: 15/08/2012 19:53:24    Sujet du message: homosexualité Répondre en citant
As-Salâmou 3laykoum,
(je suis nouvelle sur ce site donc désolé si la question a déjà était posée)
J'avais une question a propos de l'homosexualité, j'ai appris depuis peu que ma sœur (elle a 19 ans) étais lesbienne, sa était un choc pour moi, j'ai essayé de la ramener vers le droit chemin mais elle ne veut rien savoir soubhanalla
h. J'essaye de la convaincre à faire la prière elle ne veut pas, je la conseille elle ne m'écoute pas...Je suis désespéré, j'ai fini par lâcher l'affaire que Dieu me pardonne et depuis je ne lui parle plus :/
Je voulais savoir si je devrais lui reparler et continuer a la ramener vers le droit chemin même si je me fait agresser verbalement tout le temps ou m'éloigner d'elle car ce qu'elle fait est haram?
En attente de vos réponse incha'ALLAH 
Publicité

MessagePosté le: 15/08/2012 19:53:24    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
soeurislam
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/08/2012 20:04:20    Sujet du message: homosexualité Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

L'homosexualité est une grande perversion dans l'islam, qu'Allah nous en préserve.
Mais aussi l'islam interdit également la violence que subissent certains homosexuels. Car ils restent comme même des êtres-humains et celui qui les violente et les juge ou insulte commet un énorme pêcher il faut les aider tout simplement à se rendre compte de la vérité  Very Happy
Je n'ai jamais eu cette expérience, aider quelqu'un dans cette situation.  je c'est pas
Donc, je ne peux pas trop t'aider, tout ce que je peux dire c'est que tu dois la conseiller et l'aider, la raisonner ! 
Et surtout sans juger.  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" ::fleur:: Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire ::fleur:: ", d'après Steve Jobs rose
Les membres suivants remercient soeurislam pour ce message :
muslima1994 (15/08/12)

Dernière édition par soeurislam le 15/08/2012 20:05:07; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/08/2012 20:04:37    Sujet du message: homosexualité Répondre en citant
salaam
Tout d'abord bienvenue sur le forum oukhty.

Au sujet de la da3wa en générale il y a quelques règles dont il faut se souvenir.

1) On n'est pas responsable de ce que font les gens

2) Il faut parler de la meilleure des manières et avoir le meilleur comportement lorsqu'on appelle à l'Islam

3) Il ne faut pas être une cause de la fuite de ces personnes de l'Islam. On n'est pas là pour faire fuir les gens.

Je le sais car j'avais posté une question de da3wa à un savant
Lorsque tu as interdit le mal une fois, ca suffit. Cette personne sait très bien ce que tu pense.
Il faut se souvenir que l'Islam est apparue très progressivement
par exemple l'interdiction de l'alcool n'est pas apparue d'un coup etc etc
on déconseille même de faire une liste de hallal/haram aux converti, mais plutot ils doivent y aller par étape en commençant par les gros péchés.

Il faut lorsque tu fait la da3wa à ta soeur, que tu sente que tu es la bienvenue.
Si ce n'est pas le cas, tu peux de temps en temps faire un rappel à Allah, en disant quelque chose sur la religion
(sans prendre 10 minute, une petite phrase par ci par là sans la contrariée)

Au sujet de ne plus lui parler, oukhty tu dois parler à ta soeur, la famille c'est très important.
Essais au pire de trouver un terrain neutre entre vous dans lequel vous pourrez vous parler sans venir aux choses qui fache.

C'est pas facile la da3wa.
Interdir le blâmable n'a jamais voulu dire contraindre. Au pire si c'était ta fille, tu as l'autorité sur tes enfants pour contraindre mais pas sur les autres personnes.

Qu'Allah nous guide vers la douceur de Son noble messager trés content
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
muslima1994 (15/08/12), soeurislam (15/08/12)
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/08/2012 20:12:59    Sujet du message: homosexualité Répondre en citant
:assalam!

C'est très complexe subhana'Llah, sache qu'elle restera toujours ta soeur.

Ce que tu peut faire continue à lui parler avec sagesse et douceur même si il te répond mal c'est pas grave prend sur toi soi patiente, 

comme Allah le dit : " Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s’égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez." Sourat 16 / Verset 93 

Montre lui un bon comportement, et fait lui beaucoup de du'as soit intelligente tire la vert toi intelligemment pas avec force sa ne marchera pas.

Courage ma douce Allah et Grand et Il est Capable de toute chose ! Ne désespère surtout pas Hbiba 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Les membres suivants remercient DouceSoeurAuCoeurTendre pour ce message :
muslima1994 (15/08/12)
muslima1994
Nouveau *

MessagePosté le: 15/08/2012 22:28:39    Sujet du message: homosexualité Répondre en citant
Merci a tous pour vos réponses,
Vous m'avez vraiment éclairé, je ferais tous ce que vous m'avez dit de faire incha'ALLAH, sachez que vous m'avez vraiment aider et qu'allah vous le rende incha'ALLAH
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 19:42:06    Sujet du message: homosexualité

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim