Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

sujet sur un couple

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KELTOUM1983
Nouveau *

MessagePosté le: 15/08/2012 02:45:45    Sujet du message: sujet sur un couple Répondre en citant
salam alaykoum freres et soeurs,
avant j etais une fille qui ne fesait pas sa salat, je donnais pas d'importance à la religion mais tt en respect les grandes lignes croire en dieu par exemple.
voila dans mon monde j avais fais beaucoup de pechés par exemple connaitre des hommes, boire, fumer.
depuis mnt deux environ, j ai changé mon style de vie, et je suis devenue lhamdoulillah une fille pieuse, je porte mon voile, je fais mes salat, j ai enlevé tt mes peches, depuis peu j ai rencontré un homme et il m'a demandé en mariage c un homme pieux aussi et je l'aime et il m'aime et je suis tres contente avec lui. mnt je suis enceinte de lui. le probleme mon mari ne sait pas comment j etais dans mon antecedent surtout ke je le connais il peut meme me divorcer pour ca et moi j attends un enfant de lui et je veux mon mari. il m a posé deja la question si j ai connu d autre homme dans ma vie et je lui ai dis non. j ai mentis pour sauver une famille. a votre avis esque je dois tout lui dire et divorcé ou bien je dois garder ca pour moi et oublier mon passé. merci de m aider et de me repondre j en ai vraiment besoin
salam alaykoum
Publicité

MessagePosté le: 15/08/2012 02:45:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/08/2012 02:55:13    Sujet du message: sujet sur un couple Répondre en citant
:assalam!

Ma douce qu'Allah t'ai guider sur le droit chemin ! Tu doit Le remercier dans tes du'as ...

Surtout pas ma soeur ne lui dit rien de ton passé sa reste entre toi et Allah ! Si tu lui en parle il peut ressentir un dégout envers toi et te divorcer juste pour sa sûbhana'Llah fait attention ! Ne lui révèle rien de ton passé !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Les membres suivants remercient DouceSoeurAuCoeurTendre pour ce message :
(15/08/12)
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/08/2012 03:09:14    Sujet du message: sujet sur un couple Répondre en citant

A ce propos, Cheikh Abdoul Aziz Ibn Baz(Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde)
(Abdelmadjid : ce sheikh s'est éloigné de la croyance sunnite majoritaire)a dit : « Il est recommandé au croyant d’avoir rarement recours au serment, même quand il dit la vérité. Car le fréquent recours au serment peut entraîner l’homme dans le mensonge. Or le simple fait de mentir est interdit. Aussi est-il bien plus grave d’y ajouter un serment. Si toutefois une nécessité fondée sur un intérêt bien compris oblige quelqu’un à prononcer un faux serment, il peut le faire sans gêne en raison du hadith d’Um Kalthoum :« Le menteur n’est pas celui qui tient de bons propos (inexacts) afin de réconcilier les gens » (rapporté par al-Boukhari, n° 2546 et par Mouslim, n° 2605).

DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/08/2012 03:15:05    Sujet du message: sujet sur un couple Répondre en citant
Par la suite ma soeur si tu te sens vraiment mal explique lui avec sagesse et douceur que nous avons tous un passé le plus important à présent c'est qu'Allah nous ai guider sur le droit chemin et pardonner, il faut qu'il le comprenne en plus tu n'était pas dans la religions ... tu ne lui dit que sa c'est tout.
KELTOUM1983
Nouveau *

MessagePosté le: 15/08/2012 05:16:10    Sujet du message: sujet de couple Répondre en citant
salam alaykoum
mille merci pour votre message qui m'a bcp aider
je vais essayer de lui parler mais je le connais tellement que il va pas aimer et bien sur vous connaisez la suite
en tout cas merci dem avoir repondu
salam alaykoum
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/08/2012 06:45:37    Sujet du message: sujet sur un couple Répondre en citant
salaam
ne lui dit rien oukhty
Kyzoo
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 15/08/2012 12:45:25    Sujet du message: sujet sur un couple Répondre en citant
dit rien chut secret
Pour me contacter envoyer moi un e-mail sur cette adresse: [hors charte] Barakalahoufikoum.
Pour bien dormir il faut être optimiste :)
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 15/08/2012 15:44:15    Sujet du message: sujet sur un couple Répondre en citant
salaam
Je répète, lors d'une demande en mariage. Il n'y a pas a révéler les péchés passés s'il y a eu repentir.

De plus on ne traite pas des problèmes de couple.

Citation:

L'équipe du Forum Muslim a constaté un grand nombre de post concernant vos vies de couple dans la rubrique "autres questions", et cela bien que les rubriques Questions sur le couple/les enfants et Questions sur les problèmes familiaux aient été verrouillées il y a déjà un bon bout de temps maintenant.

Les administrateurs avaient décidé de ne plus accepter les messages concernant les problèmes de couples à cause de la complexité de ce sujet. En effet, ne vous connaissant pas personnellement, nous n'avons pas les capacités pour vous répondre et nous ne voulons pas  assumer la responsabilité devant Allah azza wa jall de nous être imissé dans votre mariage ou autre.        

Nous vous demandons donc, mes frères et soeurs, de ne plus poster de messages concernant les problèmes dans votre vie de couple (tromperies, disputes, divorces...).

/!\ Tout post à ce sujet sera vérouillé ou/et envoyé à la corbeille. /!\

::fleur::       Baraka Allahou fikoum       ::fleur::                            

L'équipe du Forum Muslim. 

Je vais donc verrouiller le sujet malgré un gros retard, j'en suis désolé, en espérant que les réponses données précédemment n'ont pas provoquées la séparation d'un époux et de son épouse.

Qu'Allah nous guide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 10:36:04    Sujet du message: sujet sur un couple

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim