Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 15:06:14    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti Répondre en citant
Salam Aleykoum je voudrais savoir la fiabilité de c'est deux Cheikh car j'ai aperçu un sujet sur le rasage de certaine partie de notre corps sur le site http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=256 Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur c'est deux cheikh, si c'est des personnes de confiance. Barrak Allah Oufikoum. Wa Salam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muhammad
Publicité

MessagePosté le: 14/08/2012 15:06:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/08/2012 16:17:37    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti Répondre en citant
salaam
Muslimfr.com fait partit des liens recommandés par des sheikh de l'institut ghazali (mosquée de paris)
tu peux y aller les yeux fermés.
Les savants qui avaient recommandés le site ne le recommandent plus du tout.

Citation:

Mohammed Patel tout comme Anas Ahmed Lala ont une 'aqida wahhabisée (du ibnou Taymiya
dans quasi toutes les réponses) et un fiqh censé être hanafite (avec Albani
pour authentifier les hadiths).

Mais comment avoir un fiqh hanafite conforme et traditionnel si la 'adiqa est wahhabisée?

Donc forcemment les avis qu'ils donnent sont tronqués sur certaines questions (at-tassawuf, at-tawassul, mawlid, sifat ul-Lah, etc...). Et puis donner les avis des 4 écoles ... certes, encore faut il les avoir étudiées ces écoles sinon on en revient au problème rencontré sur l'ouvrage fiqh assounnah, auquel Patel se réfère, c'est à dire on te livre 4 avis, pas forcemment les bons, et débrouille toi avec ça.

S'il y a quelques bonnes choses dans leurs sites, il y a aussi pas mal de mauvaises, sur des sujets fondamentaux, donc à éviter ...

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/22861-Auteurs-fiables?p=151929&viewfull=1#post151929
Wa 3laykoum salâm

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 18/08/2012 13:24:07; édité 2 fois
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 16:41:17    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti Répondre en citant
Barrak Allah Oufik AbdelMajid, qu'Allah te comble de c'est bienfaits. Wa salam akhy :)
Muhammad
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/08/2012 16:44:29    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti Répondre en citant
salaam

Qu'Allah fasse fructifier ton ramadan trés content

Wa 3laykoum salâm
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
As-Siddîq (14/08/12)
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/08/2012 17:29:48    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti Répondre en citant
Aleykoum salam,

Qu'entends-tu par cheikh de confiance ?
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/08/2012 17:34:55    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Doctrine malikite recommande le site muslimfr.com
http://www.doctrine-malikite.fr/Sites-choisis_a64.html

D’ailleurs il me semble qu'ils ont même donné des liens vers muslimfr.com pour donner des précisions sur certaines fatwas.
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 17:54:42    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti Répondre en citant
salaam

Bismilah,

Salam Sahib quand je parle de cheikh de confiance je parle d'un cheikh qui suis le fiqh des 4 grandes écoles et les savants sunnites.

Wa Salam :)
Muhammad
SeiZe
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 15/08/2012 12:41:09    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti Répondre en citant
salam alaykum

sheikh salih al munajid (si c'est de lui que l'on parle)), bien que nous le respectons, nous ne partageons pas forcément toutes ces positions, dans le fiqh et surtout dans la croyance
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 17/08/2012 02:35:31    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti Répondre en citant
Muhamad a écrit:
salaam
Bismilah,

Salam Sahib quand je parle de cheikh de confiance je parle d'un cheikh qui suis le fiqh des 4 grandes écoles et les savants sunnites.

Aleykoum salam,

C'est bien ce qui me semblait...en ce cas le cheikh al munajjid est plus proche du courant wahabite que purement sunnite, personnellement je l'évite.

Wa Allahou a'lam.

IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
Abida (17/08/12)
Visiter le site web du posteur
As-Siddîq
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/08/2012 18:22:32    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti Répondre en citant
Sâhib a écrit:
Muhamad a écrit:
salaam
Bismilah,

Aleykoum salam,

C'est bien ce qui me semblait...en ce cas le cheikh al munajjid est plus proche du courant wahabite que purement sunnite, personnellement je l'évite.

Wa Allahou a'lam.

salaam

Ok d'accord je l'éviterai alors

C'est fou comme les wahabi sont majoritaire dans le monde actuel. pense

Wa Salam Aleykoum, Choukrane Sahib pour ta réponse. Very Happy

Muhammad
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/08/2012 18:27:14    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti Répondre en citant
salaam
Ce n'est pas vrai les wahabite ne sont absolument pas majoritaire !!!!

Ce qui est vrai c'est que bizarement le wahabisme est très bien financé, de sorte qu'il apparaissent énormément dans les livres et dans les chaines de télévision.
D'ailleurs si j'ai bien compris c'est tout l'enjeux de refuser les investissements étranger dans les mosquées françaises.(vous aurez compris d'où viens cet argent)

En ce qui concerne le lien, il n'y a rien à y redire, si vous ne voulez rien prendre des sheikh qui s'approchent un peu du wahabisme, libre a vous. Mais le site n'a jamais contredit les savant des 4 écoles, ALlahu e3lem
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/08/2012 18:31:32    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti Répondre en citant
:assalam!

Je vous pris de m'excusez mais je trouve qu'il y a un manque de respect de les appeller les wahabite dites les salaf c'est tout.

Nous somme une umma nous somme tous des musulman ne collons pas des étiquette a certain, nous devons se respecter même si certain on un minhaj différents.

Allahu Ahlem ne le prenez pas mal.

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/08/2012 18:40:30    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti Répondre en citant
salaam
C'est pas un manque de respect oukhty
ils se nomment eux même wahabi
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 17/08/2012 18:41:33    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti Répondre en citant
salaam
et dire salafi est encore pire car ca sousentend que tout le reste de la oumma sont égaré
ce que beaucoup de sheikh wahabite ne manquent pas de dire d'ailleurs
ps ouvrons un autre sujet pour les discour sur le wahabisme plutot que de faire du hors sujet
DouceSoeurAuCoeurTendre
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 17/08/2012 18:43:54    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti Répondre en citant
abdelmadjid a écrit:
salaam
C'est pas un manque de respect oukhty
ils se nomment eux même wahabi

salaam

Ah bon sûbhana'Llah ! Je ne le savais pas ...

PS : J'ai répondu au poste de la soeur qui a posée 4 question tu peut vérifier ma réponse j'ai peur d'avoir dit une bêtise ...

♥ Allahouma Ghfir Lil Mou'minin Wal Mou'minat ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 21:17:50    Sujet du message: Cheikh Mounadjid et Cheikh Al Hanouti

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim