Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

les noir!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fousseynou91380
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2012 20:58:10    Sujet du message: les noir!!! Répondre en citant
salaam MES frère et soeur  
voila depuis quelque que temps je me pose la question!
les noir? de qui descend les noir? que notre père Adam (paix sur lui)  n’entai surement pas noir!! mdr
en quoi les noir ont étai honoré PAR ALLAH ?: il n'a pas eu de prophète noir ni envoyer au pays noir! 
(suis noir moi même c'es pour sa je me pose ses question)
les arabe eu on eu des prophète et messager les noir eu n'ont pas eux!
les les français les américain.... on des beaux pays et on beaucoup d'argent les noir eu n'on rien pas d'argent ni un beaux pays!
dites moi donc svp quelque chose dont les noir on étai honoré? 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
cissokho
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2012 20:58:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
samir 59
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 13/08/2012 21:58:54    Sujet du message: Re: les noir!!! Répondre en citant
fousseynou91380 a écrit:
salaam MES frère et soeur  
voila depuis quelque que temps je me pose la question!
les noir? de qui descend les noir? que notre père Adam (paix sur lui)  n’entai surement pas noir!! mdr
en quoi les noir ont étai honoré PAR ALLAH ?: il n'a pas eu de prophète noir ni envoyer au pays noir! 
(suis noir moi même c'es pour sa je me pose ses question)
les arabe eu on eu des prophète et messager les noir eu n'ont pas eux!
les les français les américain.... on des beaux pays et on beaucoup d'argent les noir eu n'on rien pas d'argent ni un beaux pays!
dites moi donc svp quelque chose dont les noir on étai honoré? 

oue tout les etre humain sons fils d'adam noir blanc rouge !!

je vai pas de dir ce que je ne sais pas mai quand allah 3aza wa jal a voulu cree adam il a envoyer quelqun je sais plus qui  pour prendre tout les type de terre sur la terre(planette) voila je pense que c pour ça ya blanc noir etec

un noir ya ue bilal c'est que que je conai il avais une voix qui atirer vers la salat il fesait ldan 

corriger moi si je me trompe

pour les autre prophete je pense que en sait pas quel etai leur couleur
allah 3aja wa jall dit: «Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » (Coran, 51: 56)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/08/2012 23:17:24    Sujet du message: les noir!!! Répondre en citant
salaam
IL n'y a pas une seule communauté qui n'ai pas eu de prophète akhi.
On ne connait que très peu de prophètes akhi.
Pleins de prophètes sont restés dans la science gardée d'Allah.

Et saches que les peuples noirs ont largement été honorés par la seule présence de Bilal. trés content
Qui lui arrive à la cheville parmis nous?
Le prophète a même dit qu'il à entendu les sandales de bilal au paradis.

voilà le messager d'Allah nous à appris que nous somme tous égaux si ce n'est en piété.
Il n'y a pas plus d’honneur a être arabe que noir ou chinois ou européen.
Le vrai honneur est dans la connaissance du coran !

Nouh, à même eu un fils qui à été inscrit parmis les injuste Allahu e3lem.
la descendance ne fait rien.

Ca m'a surpris comme post, voilà j'espère que tu vois le message principal.

Ps: c'est vrai que l'europe a de beaux pays.
Mais même nous qui avons eu le coran et des pieux nous avons le désert.
En fait ce genre de chose, on ne peut pas les comprendre sans sagesse.
Allah est Al Hakim
Il est Le Sage et TOUT ce qu'Il fait est Sagesse. Après sois on comprend sois on comprend pas.
fousseynou91380
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 00:33:37    Sujet du message: les noir!!! Répondre en citant
salaam vrément excusé moi si sa vous surpris!! mais de fois quand tu entends 
-pourquoi tes musulman alors que il n'a même pas eu de prophète noir!! comment voulez vous que je répond a sa? 
mes encore une foi je m'excuse mais vrement!! je ne posterai plus des sujet comme sa! 
merci encore pour ce que vous m’avais dit!
cissokho
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/08/2012 00:49:52    Sujet du message: les noir!!! Répondre en citant
salaam
Non ne t'inquiètes pas, tu dis toi même que tu es noir.
Mais c'est vraiment choquant que des gens te parle comme ca akhi !
on voit lequel d'entre vous deux est le plus éloigné du message.

Tu pourras leur dire qu'Allah ne regarde pas l'apparence de Ses serviteurs(noir blanc, beau pas beau etc), Il ne regarde que ce que les Coeurs contiennent.

Il y a énormément de paroles du prophète (sallalahu 3alayhi wa salam) qui vont dans ce sens !

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 14/08/2012 00:55:00; édité 1 fois
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/08/2012 00:52:30    Sujet du message: les noir!!! Répondre en citant
:assalam!

Les personnes qui vous adresse de telles paroles parole akhy ne sont que des ignorants.

Selon Aboû Hourayra ‘Abdour-Rahmâne Ibnou Sakhr, le Prophète 
 a dit : « Dieu ne regarde ni vos corps ni vos images, mais Il regarde vos cœurs. » [Rapporté par Mouslim.]

Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
(14/08/12)
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 01:00:00    Sujet du message: les noir!!! Répondre en citant
Sans vouloir te vexé tu es raciste ou quoi ? 

quoi qu'il en soit en tous des etres humain,jaune blanc beure ou noir on est tous égaux aupres d'allah swt
mes message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/08/2012 01:01:03    Sujet du message: les noir!!! Répondre en citant
salaam
Non akhy samd lis bien, il a dit qu'il était noir, il a posé cette question parce que des gens lui parlait mal.
relis
samd
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 01:02:12    Sujet du message: les noir!!! Répondre en citant
mince dsl javais seulment lu la premiere question autant pour moi desolé mes freres ^^
mes message
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/08/2012 01:04:09    Sujet du message: les noir!!! Répondre en citant
samd a écrit:
mince dsl javais seulment lu la premiere question autant pour moi desolé mes freres ^^

Oui, moi-même à la création de ce poste j'allais sanctionner le frère mais il a dit ensuite qu'il était noir donc sa casse toute la théorie du racisme ^_^.
Au faite akhy évitez les postes du genre ... c'est pas malin ^^ ou alors reformulez-vos postes un peu mieux :)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/08/2012 01:09:50    Sujet du message: les noir!!! Répondre en citant
salaam
Haha j'avoue que si je l'ai ouvert c'était pour modérer le fil xD
ZK
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 02:06:19    Sujet du message: les noir!!! Répondre en citant
salaam

Luqman n'était-il pas un noir? De plus une sourate du Coran porte son nom Wink. Par contre je ne sais pas si il était un Prophète on dit que c'était un grand sage, quelqu'un peut-il m'éclairer d'avantage sur ce personnage svp.

Merci.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 14/08/2012 02:13:33    Sujet du message: les noir!!! Répondre en citant

Ibn Ishaq a donné comme généalogie : Luqman ibn Ba’ura ibn Nahur ibn Tarikh, de dernier étant Azar, le père d’Abraham. Selon le tafsir Al Qurtubi, il serait Luqman ibn Saroun, nubien, de la ville d’Eilat. 

Ibn Kathir a déclaré : C’était un juge des fils d’Israël, à l’époque de David (AS) (tafsir Ibn Kathir, Tafsir al Qasimi) 

Ibn Quteyba a déclaré : Luqman était un esclave abyssin appartenant à un israëlite. Celui-ci l’affranchit et lui offrit de l’argent. (Al Ma’arif) 

Ibn ‘Abbas a dit : C’était un esclave abyssin, menusier. 

Ibn Kathir a dit : C’était un homme vertueux, multipliant les actes d’adoration, s’exprimant avec une grande éloquence et dont la sagesse était considérable. (al Bidaya wa’l Nihaya) 

Les savants sont unanimes sur le fait que Luqman le sage était était un esclave, un homme vertueux, un sage, un élu de Dieu. Il ne fut pas un Prophète. (seul ‘Ikrima a affirmé sa prophétie). 

Luqman dans le Coran : Sourate 31, Luqman, versets 12 et 13 : 

12. Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse : "Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi-même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange". 

13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme". 

Sourate 31, Luqman, versets 16 à 19 : 

16. "Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir . Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur. 

17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise! 

18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. 

19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes". 

Wa'Allâhu 3rlêm,
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
(14/08/12)
ZK
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 05:19:42    Sujet du message: les noir!!! Répondre en citant
akhi Hamza.

J'ai trouvé ça sur le net, et comme sur c'est sur le net je préfère prendre cela avec des pincettes:
 "Luqman était un nubien (habitant de l’actuelle Ethiopie), un sage de la période pré-islamique, et sûrement un Hanif car il aimait contempler son environnement et ne pouvait se résoudre à admettre l’existence d’un monde en dehors d’une force supérieure régissant toute chose. Un jour alors qu’il s’endormit sous un arbre, un ange s’approcha de lui et lui apprit que Dieu voulait lui faire cadeau d’un don, soit celui de la prophétie, soit celui de la sagesse. Luqman choisit cette dernière option et lorsqu’il se réveilla, il devint une personne capable d’être en osmose complète avec la nature et de comprendre le sens caché des choses. Il se prosterna aussitôt et remercia Dieu pour ce merveilleux présent dont il était gratifié. Sa grande sagesse lui aurait même permis d’être un des juges du prophète David (Dawoud alayhi a-salam en islam). Nous sommes donc bien loin de la mentalité règnante actuellement !"

Cela a t-il été déjà rapporté auparavant?
LeTisseur
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 23:33:39    Sujet du message: les noir!!! Répondre en citant
"Un autre de ses signes est d'avoir créé les cieux et la terre et d'avoir diversifié vos langues et vos couleurs" (30-22)
Allah ne se soucie pas de ta couleurs mais des actions que tu fais et du coeur que tu as !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 19:29:36    Sujet du message: les noir!!!

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim