Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mauvaises pensées grave!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sundae
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2012 14:58:55    Sujet du message: Mauvaises pensées grave! Répondre en citant

(Je suis nouveau sur le forum, merci d'être ingulgent svp)

Je me permet de vous écrire car je suis dès à présent dans un cas de désespoir. 
Je vous explique à peut près la situation. Tout d'abord depuis le début de ce Ramadan j'avais des pensées négatives, mais le pire des pensées négative envers Allah!
J'en ai parler avec un frère qui ma dis pas faire attention est que c'étais le Shaytan qui faisait pensé ça. Donc ensuite je n'ai plus fait attention et ça arrive de moins en moins.
Mais depuis ce matin après avoir fait la prière Fajr avec mon père je m'en vais pour dormir et je commençais a écouter la sourate Yasin et faire quelques invocations. Ensuite vers 5h30 je sais pas ce qu'il ma prit mais j'étais en train de pensé à "Où peut bien venir Allah" ensuite je me suis dis vite dit qu'il n'était pas bien de pensé à ça mais ma conscience persistais et je pensais à n'importequoi comme quoi "Allah venait d'un autre monde avec des gens comme lui" <--- Au début je n'avais pas fait attention à cette pensée mais ensuite lorsque mon esprit avait fini de travailler j'ai commençer à avoir peur et je me suis demandais si c'étais du Chirk ? J'ai commençer a avoir très peur je vous jure! Je ne sais pas si c'est Satan qui me fait pensée sa où bien moi même qui commençe à douter d'Allah :'( Mais je vous promet j'ai peur j'en ai eu des larmes après la prière de Zohar en lisant d'autre personne qui avaient ce problème là, en tout cas j'espère plutôt que c'est Satan qui me fait penser ça... Je vous jure ses pensées vous prennent tellement que vous vous demandez que si c'est pas votre fois en Allah qui est en cause de tout ça. En tout cas j'espère me pas faire insulter... J'espère bénéficier de votre aide les frères et soeurs car je désespère vraiment j'ai presque même plus trop envie de faire la prière car j'ai tellement peur de ne pas me faire pardonner Sad

Merci de votre comphréhension
Publicité

MessagePosté le: 13/08/2012 14:58:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/08/2012 15:04:10    Sujet du message: Mauvaises pensées grave! Répondre en citant
Wa 3alaykum alsalam wa rahmatulahi wa barakatuh

Bienvenue sur le forum trés content

Pour ton problème j'ai deux conseils.
1) rend toi compte que c'est du waswas, lis ceci
Serons nous jugés pour nos pensées

Question : Est-ce que nous sommes maîtres de nos pensées ? Dans le sens que des fois on a de très mauvaise pensés et on essaie de ne pas penser à cela, mais voilà que cette mauvaise pensée revient et que tout à coup on pense que c'est vrai. Tel est mon cas: j'ai une mauvaise pensée, alors que dans l'islam je sais que c'est "HARAM" (interdit) ce que je pense, mais ça ne veux pas partir de ma tête; en d'autres mots cette pensée me traumatise et je veux plus que tout que cela parte. Je me sens malheureux, parce que je sais que ce n'est point moi qui pense comme cela; c'est une inspiration de Chaytâne. (Satan).
Réponse: Il s'agit là d'une question très importante. En Islam, toute pensée, portant sur le mal ou sur le "Koufr", qui traverse l'esprit est désignée par le terme "waswasah" . Le "waswasah" peut revêtir différentes formes, et c'est justement en fonction de ces formes que les savants musulmans en ont établi une classification. Ainsi, ils écrivent, qu'en premier lieu, une mauvaise pensée peut être de deux natures différentes:
Elle est, soit "iztirâriyah" (pensée involontaire, incontrôlée), soit "ikhtiyâriyah" (pensée volontaire, provoquée).
Le "waswasah iztirâriyah" (mauvaise pensée involontaire, incontrôlée) peut se présenter sous trois formes:
  • Si la pensée, qui porte sur un péché ou sur un élément contraire à la foi et à la conviction religieuse, apparaît de façon subite, et disparaît rapidement, elle est appelée "Hâdjis".

• Si le même type de pensée que décrit précédemment ne disparaît pas immédiatement et occupe l'esprit pendant quelques temps, jusqu'à provoquer une certaine contrariété, dans ce cas, elle est appelée "Khâtir" .

• Et si cette pensée subsiste jusqu'à ce que l'on commence à imaginer sa concrétisation ou non, sans qu'aucune des deux alternatives ne soit privilégiée, cela est appelé "Hadissoun-Nafs" .

Ces trois formes de pensées ont toujours été pardonnées par Allah. L'homme n'aura donc pas à en répondre.
Le "waswasah ikhtiyâriyah" (mauvaise pensée volontaire) peut se présenter sous deux formes:
  • Si la pensée, qui porte sur un péché ou sur un élément contraire à la foi et à la conviction religieuse, est amenée volontairement à l'esprit, puis elle y conservée pour le plaisir et elle occupe l'esprit, à tel point que l'on commence à éprouver une envie assez appuyée de la concrétiser par les actes, on l'appelle "hamm" . Allah ne demandera pas non plus de comptes à la communauté du Prophète Mohammad (sallallahou alayhi wa sallam) pour ce type de pensée, tant qu'elle n'aura pas été concrétisée. Au contraire, si après avoir eu ce genre de pensée, on fait l'intention de la mettre en application, mais que par la suite on s'abstient de le faire, on sera rétribué pour cela.

• Et si après avoir amené à l'esprit ce genre de pensée, non seulement on n'éprouve aucun sentiment de culpabilité, mais pire, on va jusqu'à prendre la décision ferme de commettre le péché, tant qu'aucun obstacle ou empêchement extérieur ne nous en détourne, dans ce cas, ceci est appelé "'azm" . D'après l'opinion de la majorité des savants musulmans, ce genre de pensée est retenu contre l'homme et il aura à en répondre devant Allah. (Selon l'opinion de certains savants, même ce genre de pensées est pardonné par Allah.) Cependant, il est certain que la gravité du péché, s'il est accompli, sera supérieure à celle de la pensée qui l'a précédée.

• Il est important de noter que cette classification ne concerne que les pensées portant sur des actes liés aux membres externes, comme l'adultère, le vol etc… Dans ces cas, tant que la pensée n'atteint pas le stade du "azm" ou n'est pas concrétisée, il n'y aura pas de péchés. Si, au contraire, les pensées concernent des choses qui se limitent à l'esprit et au cœur (comme les croyances, ou les maladies spirituelles telles que la jalousie, la cupidité etc…) ou elles constituent une finalité en soi-même (dans le cas par exemple d'une personne qui fantasme sur une femme étrangère et dont l'intention est uniquement de fantasmer, sans aller jusqu'à l'acte charnel interdit), alors, le seul fait de garder ce genre de pensées de façon continuelle à l'esprit est interdit, et occasionne donc des péchés.

• Pour en venir maintenant à votre cas personnel, je vous citerai le sens d'un Hadith qui est rapporté du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam): Abou Houraïra (radhia Allahou anhou) rapporte qu'un nombre de personnes (parmi les Compagnons (radhia Allahou anhoum)) vinrent trouver le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) et lui demandèrent: "Nous ressentons en nous (c'est à dire dans nos esprits et nos cœurs) des choses telles que nous considérons comme grave (le seul fait) de les mentionner (verbalement). Il (le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) ) dit: "Est-ce vraiment ce que vous ressentez ? (c'est à dire que lorsque vous êtes victimes de ce genre de mauvaises pensées, est-il vrai que votre première réaction est de les trouver déplaisantes et de considérer comme un mal le seul fait d'en parler ?)". Ils répondirent: "Oui!" . Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) dit alors: "C'est là (un signe de) la foi explicite!" (Rapporté par l'Imâm Mouslim r.a.)

Ce qu'il est important de noter de ce Hadith, c'est que le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a considéré comme une marque de foi explicite le sentiment de malaise ressenti lors de la présence de "waswasah" (mauvaises pensées) à l'esprit. Il apparaît donc que dans votre cas, cela soit bien une marque de foi, car vous ne cessez d'être tourmenté par ce genre de pensées et que vous-même n'arrêtez pas de les considérer comme mauvaises.
Wa Allâhou A'lam ! 
Et Dieu est Plus Savant ! 

http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=20
Sundae
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2012 15:06:22    Sujet du message: Mauvaises pensées grave! Répondre en citant
Ah oui j'oubliais de préciser ce Fatawa et identique à ce que j'ai ressenti : 

Chaque fois que le fidèle s’oriente de tout son cœur vers Allah le Très Haut, le mauvais instigateur lui inspire d’autres choses. Car Satan est comme un coupeur de route ; chaque fois que le fidèle reprend sa marche vers Allah le Très Haut, Satan tente de lui barrer la route. Quand on a dit à l’un des ancêtres pieux : « Les Juifs et les Chrétiens prétendent qu’ils ne sont pas envahis par de mauvaises suggestions ? » - Il dit : « C’est vrai, qu’est-ce que Satan viendrait faire dans une maison en ruine ». Extrait des Fatâwa de Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (22/608).

Effectivement j'étais en train de pensé à Allah très fort en me disant qu'il est très gentil car il accorde sa miséricode, sa sagesse etc. Et aussi au Phophète (SWS) et comme par hasard un truc négative vien après Sad .
Sundae
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2012 15:11:07    Sujet du message: Mauvaises pensées grave! Répondre en citant
Je te remercie par ta réponse ! :) J'ai déjà vue ce site merci encore
Mais ma pensée est tellement forte que je me demande si c'est pas moi-même qui pense cela ou Shaytan qui me fait croire ça?? En plus c'est le Ramadan il n'y a pas Shaytan???
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/08/2012 15:12:55    Sujet du message: Mauvaises pensées grave! Répondre en citant
Et le deuxième conseille c'est parfait ton éducation en matière d'aquida.
Le diable ne peut pas faire waswas là où ta connaissance est en béton armé.

voici un article dont je te conseille la lecture qui vient d'un site internet qui fera ton bonheur, ils ont une rubrique avec beaucoup d'articles sur Allah.

Introduction :

La Religion musulmane ne repose pas sur des bases incohérentes et incomplètes. Au contraire, la raison saine est parmi les plus solides de ses soutiens, tandis que le Qour'an, la Tradition du Prophète
, l'Ijmâ (l'unanimité des savants musulmans) et le Qiyas [1] en sont la référence.

Aussi, l'imam Al-Ghazaliyy
[2]
dit-il :

« L'adoration n'est valable qu'après avoir connu Celui qui mérite d'être adoré (c'est-à-dire Dieu). »

Autrement dit, celui qui croit que Dieu est une lumière -contraire de l'obscurité-, qu'il est assis sur le Trône [3], ou qu'Il est partout par Son Entité comme l'air, etc., celui-là n'adore pas Dieu, mais quelque chose de son imagination. C'est dire que Dieu est différent de tout ce que l'on peut imaginer, car l'imagination est une création, et la création ne ressemble pas au Créateur.

Il faut donc avoir une bonne croyance en Dieu, celle qui sauve du châtiment éternel de l'Enfer. Ainsi, Dieu dit à Son Prophète
:

« Sache (Mouhammad) qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu, et demande le pardon pour ton péché [4] et pour les Croyants et les Croyantes (...). » [5]

Ce verset du Qour'an fait ressortir deux sortes de Science :

- La Science qui traite de l'Unicité de Dieu, à savoir : « Sache qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu (...) »

- La Science qui traite des règles d'application, car « ( ...) demande le pardon pour ton péché (...) » fait référence à l'application, à la pratique.

Par ce verset, Dieu a ordonné à Son Prophète
d'accorder la priorité à l'étude de la Science qui traite de la croyance sur celle des règles d'application. De ce fait, le Prophète
dit :

« ( ... ) Je suis celui qui a la meilleure connaissance de Dieu et qui Le craint le plus. (...) » [6]

Les compagnons du Prophète
, à son exemple, ont accordé plus d'importance à la Science de la croyance qu'aux autres Sciences de la Religion. Ainsi, le Traditionaliste Ibnou Majah a rapporté dans son livre "Sounane Ibnou Majah" que le compagnon Joundoub, fils de ‘Abdoullah (que Dieu l'agrée) a dit :

« Nous étions avec le Prophète pas encore pubères mais nous en étions proches, et nous avons appris la croyance avant d'apprendre le Qour'an. Puis nous avons appris le Qour'an, ce qui nous a renforcés dans la croyance »

C'est pour cela que l'imam Al-Ghazaliyy
a dit que l'adoration n'est valable qu'après avoir connu Celui qui mérite d'être adoré. Et l'imam Ar-Rifa’iyy
[7] de préciser :

« L'extrême connaissance de Dieu est la certitude de Son Existence sans référence à un lieu ni à une manière d'être »

Il s'agit donc d'une connaissance, non pas à travers une localisation, mais qui permet plutôt de distinguer entre Le Créateur de toute chose, qui n'a ni commencement ni fin et qui n'a besoin de rien, et la créature qui est dans une totale dépendance. C'est en cela que la fameuse citation du premier Calife Abou Bakr (que Dieu l'agrée) est très instructive :

« S'avouer incapable de cerner la Réalité de Dieu, c'est la vraie compréhension. Et chercher à connaître cette Réalité, c'est de la mécréance et de l'association. »

En effet, on va de ce fait établir des comparaisons et des parallèles, ce qui est déraisonnable et illogique, car Dieu est différent de Sa créature. En d'autres termes, Seul Dieu connaît la réalité de Son Entité et celle de Ses Attributs. Dès lors, la connaissance de Dieu pour les créatures que nous sommes passe par l'affirmation de Ses Attributs et par la négation de ce qui n'est pas digne de Lui.

Il faut donc croire, sans nul doute, que Dieu a des Attributs. Pour rapprocher les idées, prenons un exemple. Si l'on disait à quelqu'un de fabriquer une montre, il ne pourrait le faire que s'il connaissait la science nécessaire. A supposer qu'il maîtrise cette science, mais n'ait pas la puissance (s'il est paralysé, par exemple) il n'y parviendrait pas. Et s'il avait la science et la puissance mais pas la volonté, il n'y arriverait pas non plus. Ainsi pour exister, ce monde a besoin, à plus forte raison, d'un Créateur qui a les Attributs de la Science, de la Volonté et de la Puissance.

Dieu a fait surgir ce monde du néant et ne lui ressemble pas; Il n'a pas besoin de place (d’endroit), Il ne s'incarne pas et ne se fatigue pas, Il ne ressemble ni aux hommes ni aux Anges. Il n'est pas une matière, Il n'a donc ni forme ni limites. Il est différent de toute Sa créature (création). Son Existence n'a pas de commencement.

Dieu a donc des Attributs par lesquels Il s'est fait connaître. C'est pourquoi les savants musulmans ont dit qu'il est obligatoire d'en connaître treize, qui sont fréquemment cités dans le Qour’an, soit directement, soit par leur signification. A savoir :
http:///

1. L'Existence (Al-Woujoud)
2. Le Non-Commencement (Prééternité - Al-Qidam)
3. La Non-Fin (Pérennité - Al-Baqa')
4. L'Unicité (Al-Wahdaniyyah)
5. La Non-Ressemblance aux créatures (Al-Moukhalafatou lil-Hawadith)
6. La Science (Al-‘Ilm)
7. La Puissance (Al-Qoudrah)
8. La Volonté (Al-Machi’ah)
9. La Vue (Al-Basar)
10. L'Ouïe (As-Sami’)
11. La Parole (Al-Kalam)
12. La Vie (Al-Hayat)
13. L’Autosuffisance (Al-Qiyamou Bi n-Nafs)

Notes :

[1] Effort de recherche soutenu, basé sur la déduction par analogie que seuls les savants aux rangs les plus élevés peuvent entreprendre. Ce n'est donc pas à la portée de n'importe qui.

[2] Abou Hamid Al-Ghazaliyy
est né à Khouraçan, région du nord-est de l'Iran, en 450/1058 et est décédé en 505/1111.

[3] C’est, du point de vue volume et masse, le plus grand des corps que Dieu a créés, non pour s’y établir, mais pour manifester Sa Puissance. Il constitue le toit du Paradis, qui se trouve au-delà du septième ciel.

[4] Il s'agit de petits péchés. Les Prophètes sont immunisés contre la mécréance, les grands péchés et même les petits péchés qui reflètent une bassesse de caractère.

[5] Qour'an (47/19)

[6] Hadith rapporté par Al-Boukhariyy

[7] L'imam Ahmad Ar-Rifa’iyy
est un grand Saint, qui est né en Iraq en 512/1118 et est décédé en 578/1182. Il est le fondateur d'une Tariqah, c'est-à-dire une méthode de cheminement [soufisme] sur une des voies tracées par le Prophète
.

http://www.sunnisme.com/article-la-croyance-en-dieu-par-sheikh-muhammad-k-k…
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/08/2012 15:15:44    Sujet du message: Mauvaises pensées grave! Répondre en citant
salaam
Il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de shayatines pendant le ramadan en interprétation du hadith.
Seul les savants peuvent interpréter coran et hadith

je vais essayer de trouver la source
mais en gros une des interprétations faites est que c'est le dhikr et la lecture du coran faite pendant le ramadan qui fait que les démons sont comme enchaîné car celui qui fait le dhikr est protégé
ALlahu e3lem
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/08/2012 15:18:59    Sujet du message: Re: Mauvaises pensées grave! Répondre en citant
Sundae a écrit:

(Je suis nouveau sur le forum, merci d'être ingulgent svp)

Je me permet de vous écrire car je suis dès à présent dans un cas de désespoir. 
Je vous explique à peut près la situation. Tout d'abord depuis le début de ce Ramadan j'avais des pensées négatives, mais le pire des pensées négative envers Allah!
J'en ai parler avec un frère qui ma dis pas faire attention est que c'étais le Shaytan qui faisait pensé ça. Donc ensuite je n'ai plus fait attention et ça arrive de moins en moins.
Mais depuis ce matin après avoir fait la prière Fajr avec mon père je m'en vais pour dormir et je commençais a écouter la sourate Yasin et faire quelques invocations. Ensuite vers 5h30 je sais pas ce qu'il ma prit mais j'étais en train de pensé à "Où peut bien venir Allah" ensuite je me suis dis vite dit qu'il n'était pas bien de pensé à ça mais ma conscience persistais et je pensais à n'importequoi comme quoi "Allah venait d'un autre monde avec des gens comme lui" <--- Au début je n'avais pas fait attention à cette pensée mais ensuite lorsque mon esprit avait fini de travailler j'ai commençer à avoir peur et je me suis demandais si c'étais du Chirk ? J'ai commençer a avoir très peur je vous jure! Je ne sais pas si c'est Satan qui me fait pensée sa où bien moi même qui commençe à douter d'Allah :'( Mais je vous promet j'ai peur j'en ai eu des larmes après la prière de Zohar en lisant d'autre personne qui avaient ce problème là, en tout cas j'espère plutôt que c'est Satan qui me fait penser ça... Je vous jure ses pensées vous prennent tellement que vous vous demandez que si c'est pas votre fois en Allah qui est en cause de tout ça. En tout cas j'espère me pas faire insulter... J'espère bénéficier de votre aide les frères et soeurs car je désespère vraiment j'ai presque même plus trop envie de faire la prière car j'ai tellement peur de ne pas me faire pardonner Sad

Merci de votre comphréhension

:assalam!  

Tout d'abord bienvenue parmi-nous sur le forum akhy, désolé j'ai pas pu répondre à tes appels (je t'appel d'ici quelques minutes inecha'Allâh). Le frère abdelmadjid a très bien résumé la situation akhy, tu n'est pas le premier cas sur Terre à avoir eu des pensées comme-ça et je te l'ai déjà dit. 

Macha'Allâh ta crainte envers Allâh Soubahanou Wa Ta3âla ne cesse d'augmenter durant cette épreuve et c'est certes un très bon point. 
Continue à Invoquer Allâh et à te réfugier que auprès de Lui car tu le sais Il est le détenteur de toutes choses. 

On en reparlera inecha'Allâh en allant à la Mosquée, au faite tu compte y aller pour 'Asr ?  
Wa Salâmou 3alaykoum Wa RamtouLâh, qu'Allâh te préserve amine. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/08/2012 15:20:26    Sujet du message: Mauvaises pensées grave! Répondre en citant
salaam
Tant que c'est involontaire et que tu as honte de ce que tu as pensé oui c'est du waswas

voici la source dont je parlais plus haut

baraka allahu fik ma soeur l 'imam ibn hajar a donné plusieur explications dans son charh de sahih al boukhari traitant du hadith en question:

1- c 'est que dans ce mois benie les chayatines ne pouront pas chuchoter comme d 'habitude au croyant car les musulmans font ramadan font plus de dikr et lisent el coran bcp plus dans ce mois donc il ferment toute les portes par lesquelles achaytan entre. et cet avis est l avis du chaykh al halimi rapporté par ibn hajr.

2- le deuxième avis rapporte ibn hajar qu 'il s 'agit d 'un genre de chayatin pas tous se sont " al marada" ils seront vraiment attachés par des chaines.

3- troisième avis que rapporte ibn hajar rahimahu allah et que tt les chayatin seront attachés dans ce mois.( je tiends a remarquer ici que les savants qui sont pour cet avis disent que les péchêts dans ce mois sont dû à notre égo annafss).

4 - un avis propose que dans ce mois ya bcp de rahma et clemence d allah et de pardon au musulman et que les bonnes action sont bcp mutipliés puis recompensé alors les chayatin c 'est comme s' ils ne font rien devant sela donc ils seront comme attachés.

5- un dèrnier avis rapporté par ibn hjar dit que les chayatines ne pouront pas chuchoter donc ils seront incapable de faire leur travail de mal se qui veut dire qu'il seront comme attaché.

"fath al bari charh sahih al boukhari d' ibn hajar al 3asqalani tome 1 page 114"

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/26722-waswas

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/08/2012 15:44:15    Sujet du message: Mauvaises pensées grave! Répondre en citant
salaam
Te sens tu capable akhi de fendre les pierres en deux?

Sache que l'eau, inoffensive, dans laquelle on aime se baigner, peut apporter plus de dégats que nos poings

"Puis, et en dépit de tout cela, vos cœurs se sont endurcis ; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore ; car il y a des pierres d'où jaillissent les ruisseaux, d'autres se fendent pour qu'en surgisse l'eau, d'autres s'affaissent par crainte de Dieu. Et Dieu n'est certainement jamais inattentif à ce que vous faites."(s2, v74)

En fin de compte, les hommes forts vieillissent et meurent, les tempêtes se calment
La puissance n'est rien, le temps fait tout

SOIS endurant
Sundae
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/08/2012 18:32:45    Sujet du message: Mauvaises pensées grave! Répondre en citant
Merci pour vos message sa me réconforte ! 
Les membres suivants remercient Sundae pour ce message :
(13/08/12), Abû Bakr As Sidîqq (13/08/12)
Sundae
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 12:19:52    Sujet du message: Mauvaises pensées grave! Répondre en citant
salaam pour les réponses
J'allais mieux après avoir lus vos réponses mais ensuite le soir je commencais à douter par rapport à la pensée que j'ai eu.
En gros ce que je veux dire c'est que je me demande si c'est vraiment de moi même c'est à dire par mon coeur,mon esprit, ma conscience qui ai pensé à cela ou simplement le pur hasard qui est venue ensorceler mon esprit après que je pense en bien d'Allah ? enfin j'arrive pas à m'expliquer c'est tellement dure... En gros j'ai peur que sa soit vraiment moi qui est aboutis à cela
Je précise que lorsque je pensais à cela j'étais très concentré dans ma tête est c'est lorsque j'ai finis de pensé que j'ai commencer à avoir très peur sur la pensée que je venais d'avoir! 
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/08/2012 14:11:03    Sujet du message: Mauvaises pensées grave! Répondre en citant
salaam
Akhy encore et encore tu n'es pas le seul xD ca viens de shaytan. Il y a un imam qui a dit dans un dars que nombreux sont ceux qui lui ont dit que depuis qu'ils essaient de se mettre droit dans la religion "il y a comme des discours dans la tête".
Il ne faut pas douter akhy tu te rend triste pour rien, je t'assure.
Sundae
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 14:36:28    Sujet du message: Mauvaises pensées grave! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm merci, désolé pour les questions qui sont décidivistes malheureusement lol mais sa fait peur de croire que c'est peut-être sois-même qui associe Allah à "x" chose.
Merci encore pour vos réponses les frères!

salaam
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/08/2012 14:59:21    Sujet du message: Mauvaises pensées grave! Répondre en citant
salaam
On est très nombreux à être passé par là. Ne t'inquiètes pas
Sundae
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/08/2012 16:39:55    Sujet du message: Mauvaises pensées grave! Répondre en citant
salaam  Ok merci :) Aufaite La pensée c'étais concrétisé je fais pas attention ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 02:00:35    Sujet du message: Mauvaises pensées grave!

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim